Déboires familiaux : Roh putain de famille

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 18 Août 2007, 19:51

+1 Misato
la vie n'est pas finie!
Tant qu'il y a de la vie y a de la poire!

C'est bon la poire!

Mais rien a voir avec la folie là dedans!
Il est aussi saint d'esprit que moua hahah MOUAHAHAHAHA!
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 18 Août 2007, 21:34

Ouais, ma grand tante avait rencontre un homme alors qu elle avait plus de 60 ans.
Ceci dit, c etait un cas a part.
Avant ce "petit ami", elle avait quand meme eut trois maris.
Les trois sont morts.
Le "petit ami" aussi.

Je me pose des questions... :-?

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 18 Août 2007, 22:48

Merci pour les réponses.
Je doute qu'elle finisse avec un autre homme, ça m'étonnerait énormément. C'est limite si je ne voudrais pas plutôt qu'elle se "repose" à partir de maintenant.
Là ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne puisse plus vivre sans le côté "soumission" qu'elle a connu pendant 30 ans, et qu'elle fasse une dépression ou quelque chose. :|

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 19 Août 2007, 01:05

Il me semble que c'est à elle de décider de la manière de continuer sa vie.
Le fait de pouvoir souffler un peu peut lui donner des idées, qui sait....!
Les associations ne manquent pas dans notre beau pays.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 19 Août 2007, 01:26

Ce que tu dis, Xss, est tout a fait possible.
Mais comme dit Ferrand, on ne sait pas ce qui peut arriver.
Ce peut etre negatif, elle peut avoir du mal a reprendre sa vie en main.
Ou effectivement, elle peut se decouvrir une passion ou un talent cache.

L avenir seul parlera, jeune padawan. :wink:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Grand-mère est morte: pitié, pas de problèmes familiaux, OK?

Messagepar Xss » 22 Déc 2007, 21:39

Nan, parce que je le sens venir comme une maison, le bordel familial.
Déjà que je me disais qu'à coup sûr ma grand-mère allait mourrir juste quand je reviendrais du Wyoming et qu'on passerait Noël avec l'enterrement, j'ai pas loupé le coup.
Aujourd'hui ma tante appèlle le soir, je me dis "Ca y est, grand-mère est morte..." : effectivement, j'avais raison.
Non, pas de mots de réconforts et de condoléances, merci, moi et ma mère on supporte bien le coup, et de toutes façons je ne crois pas qu'une seule personne de ma famille mérite de recevoir des mots de réconforts. Si vous voulez partagez des mots ou des pensées, dédiez-les à ma grand-mère ou son esrit si vous croyez en l'au-delà, c'est elle qui les mérite, vraiment.
Ce qui est vraiment chiant c'est que...
Roh putain, j'ai pas envie de partir pour l'espagne demain :|
Dois-je faire un résumé des épisodes précédents, des problèmes familiaux digne de Dallas, de mon oncle en train de me virer de chez lui le tout devant son fils (épisode raconté il y a quelques mois sur ce forum).
On prévoyait de partir peut-être en Espagne pour la fin de l'année, j'étais absolument pas motivé à l'idée de croiser certains membres familiaux, là je vais devoir les supporter durant des HEURES.
Punaise, j'espère que la cérémonie et l'enterrement vont se dérouler dans le calme et la sérénité pour le bien de ma grand-mère et de tous, et qu'aucun de ces fils/filles décidera de foutre sa merde.
Ca me stresste, mais ça me stresse, j'en ai marre de ma famille. -_-
Je sens que l'enterrement va tomber le jour de Noël, histoire d'en rajouter une couche : manquerait plus que je me tue avec mes parents sur la route demain, comme ça ce sera vraiment le pompon (de Noël!).
Nan mas franchement, j'espère que tout va bien se passer, car si l'ambiance tourne au vinaigre je vais craquer -_-
J'espère au moins que personne ne décidera passer juste après l'enterrement à la grande deuxième partie de la saga "Dallas-Xss", sans nous laisser souffler. Cette grande partie qui avait été annoncée à grand-coup de bande-annonces durant des années : L'Héritage, hahaha...
Aux membres de ma famille concernés : franchement, ça va être l'enterrement de votre mère, évitez de faire des conneries ces jours-ci, OK? Si je suis revenu du Wyoming pour me détendre durant Noël, surtout pas pour stresser avec votre éternelle guerre familiale dans laquelle vous vous éfforcez à nous mettre nous, vos fils, en tachant de nous monter contre-nous...
Peut-être que je me fais déjà des scénars catastrophes à base de hurlements et insultes devant le cerceuil de ma grand-mère, mais voilà quoi.
Booudiiouu, aller, on reste Zen! Au moins je pourrais enfin voir à quoi ressemble la ville natale de ma mère durant Noël (car je n'y suis pas retourné durant cette période de l'année depuis que j'étais bébé!).
Si mes ma mère ne se prend pas la tête avec son frère je pourrais peut-être sortir un peu et voir mon cousin avec qui je m'entends bien (sauf si mon oncle décide de me reprendre la tête à nouveau)...
Ooohlala, ça y est, je me refais des scénarios catastrophes : je me dis que quelqu'un va me sortir un "alors, t'es fier de toi? Tu vas faire le mariole aux USA, tu reviens en France il y a une semaine et tu ne passes même pas ici en Espagne pour voir grand-mère pour Noël? Tu serais venu elle t'aurais vu avant de mourir, toi et ta mère, et blablabla et blablabla" :cry:
Quand je pense que ma grand-mère est morte seule dans une maison de retraite dans une ville à au moins une demie-heure/une heure d'où elle vivait normallement, avec sa famille. Quand ma mère m'a annoncé qu'on l'avait fichu là-bas j'ai pensé "mais ils sont cons ou quoi, de la ficher là-bas, loin de tout le monde? Elle risque de mourir seule, sans parler de coup de déprime qu'elle va avoir!".
Pffff, franchement c'est nul! Quand je pense aux nombres de fois que j'espérais que ce serait moi qui la trouverais morte en allant la réveiller de sa sieste à chaque fois que j'étais là-bas : ainsi elle aurait mourru au sein de sa famille, et aucun de ces fils n'aurait eut à faire la découverte macabre, ça aurait été moi.
Ben, pour le coup je crois qu'elle est morte durant sa sieste à des kilomètres de sa famille, c'est mon oncle qui l'a trouvé morte en allant la rendre visite.
...
C'est normal que l'idée que ce soit mon oncle qui l'ait trouvé morte me donne presque des frissons de plaisir?

Rooooh putain, que j'en ai marre de ma famille. -_- Pitié, que personne ne fasse de conneries durant l'enterrement : ça serait un coup à bousiller et le respect pour ma grand-mère et mes fêtes de fin d'années (car oui, que vous le vouliez ou non, moi j'étais revenu pour être avec mes parents et pour souffler un peu, zut alors! :evil: ).
Croisez les doigts pour moi pour les jours à venir.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Déc 2007, 23:16

Je croise les doigts.

Bon courage !

T'inquiète pas, à la télé ils finissent un jour par arrêter Dallas pour passer à une autre série.

Avec de la chance ça sera mieux.

Enfin bon. Des fois la famille c'est chiant.

J'espère que ça va aller pour toi, et que tu va pouvoir passer un Noel un peu tranquille (et le nouvel an aussi), et surtout que tu pourras te reposer.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 22 Déc 2007, 23:51

Ca me rappelle de mauvais souvenirs... :cry:

Courage... le seul truc sûr dans la vie, c'est que tout passe, même le pire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 22 Déc 2007, 23:54

Moi aussi, une situation similaire. Mais ça a été le Grand Pardon dans mon cas. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 22 Déc 2007, 23:56

Merci, j'espère aussi.

Sinon ma grand-mère n'est pas morte naturellement et paisiblement comme je le croyais dans son lit et pendant qu'elle faisait la sieste! :evil:
Elle était encore en pleine forme!
Elle est tombée dans les escaliers, s'est cassée une ou deux côtes (ou s'est bléssée la hanche) puis était déjà morte d'une crise cardiaque quand on l'a ammené à l'hopital! :evil:
Alors ça oui ça m'énnerve vraiment!

Enfin bon. Je vais sans doute dire une débilité qui va me faire passer pour un abruti fini, mais même si je suis assez sceptique, je vais garder les yeux ouverts ces jours-ci voir : qui sait si elle ne va pas éssayer de réaparaître par-ci par-là pour nous dire une dernière fois au revoir. :|

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 22 Déc 2007, 23:58

Le printemps qui a suivi le décès de ma grand mère, son jardin n'a jamais été aussi beau... Comme si elle était encore un peu là...

Alors je comprends ce que tu veux dire...
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Déc 2007, 00:13

Perso je parle plutôt de silhouètte où d'apparition, mais bon, pourquoi pas (hm, je rêve peut-être un peu trop...).

Moi aussi, une situation similaire. Mais ça a été le Grand Pardon dans mon cas. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Si j'étais vraiment un méchant cynique je te répondrais avec un simple LOL. Comme je suis quand même un petit peu plus mignon, je vais te dire que tu as eut de la chance mais que ça m'étonnerait qu'il en aille de même pour nous (quoique je ne serais pas contre!).

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 23 Déc 2007, 00:27

Xss a écrit :Si j'étais vraiment un méchant cynique je te répondrais avec un simple LOL. Comme je suis quand même un petit peu plus mignon, je vais te dire que tu as eut de la chance mais que ça m'étonnerait qu'il en aille de même pour nous (quoique je ne serais pas contre!).


:wink: Le cynisme n'est pas forcément une mauvaise chose, il faut prendre ce que l'on a sous la main pour passer ce genre d'épreuve. Moi, je pense toujours au pire, comme ça, je suis toujours préparé au pire et agréablement surpris quand il ne se produit pas.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Déc 2007, 00:41

Moi, je pense toujours au pire, comme ça, je suis toujours préparé au pire et agréablement surpris quand il ne se produit pas.

C'est exactement ce que je fais quand je dois voyager, aller dans une ambassade ou faire un autre gros truc administratif, bref avec TOUS mes grosses épreuves! :lol: Ma mère me dit que je suis vraiment maladif, mais bon, comme ça se passe toujours mieux que prévu! whistle

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 23 Déc 2007, 10:22

Mon p'tit Xss, je compatis. J'irai mettre une bougie pour ta grand mère.

Du côté des sujets triviaux qui fâchent, vu ta famille, attends toi à ce que ça se déchire niveau succession. Et là, il y aura du bon et du mauvais. Tu le verras sans doute plus jamais, mais ta maman va beaucoup en souffrir, je pense. Alors prends bien soin d'elle.

Et prends soin de toi. Si tu veux, je pense qu'Oliv pourra te prêter son armure de rechange.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 23 Déc 2007, 11:04

Bon courage pour tout ça.
Tiens, je t'envoies de ma Lumière pour te réconforter dans les moments durs.

:heart:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 23 Déc 2007, 11:50

Bon courage à toi et ta mère :heart:

Et pour l'Héritage, il ne se passera sûrement rien avant et au moment de l'enterrement (parce qu'ils seront tristes ou qu'il faudra sauvegarder les apparences). Mais le bordel risque d'arriver au moment de la visite chez le notaire.

Prends soin de toi
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 23 Déc 2007, 11:53

Pour l'héritage de mon grand-père paternel, y a des problèmes encore 20 ans après... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 23 Déc 2007, 11:57

Pour l'héritage de mon grand-père il y avait des problèmes vingt ans avant son décès et ça continue aujourd'hui alors que ma grand-mère est encore en vie et qu'elle dispose de l'usufruit.

Groumph :evil:
Je me jetterais bien dans les deux rivières

Que mes joues creusées ont charriées pour toi

Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 23 Déc 2007, 12:02

Mes grands-mères sont encore là...

Mais plus leurs maris. Du côté de ma mère il y avait le père tyrannique qui frappait ses enfants et sa femme qui faisait l'aveugle, avec bien entendu le dernier né qui étais le préferé...

Et de l'autre côté, chez mon père, une famille de pieds noirs, très altruistes. Là le grand-père est décedé de brûlures (je suis dans une famille de pyromanes). Il a fallu se rendre tous les jeudis à Lyon à l'hôpital pour le voir, c'était à l'époque ou j'avais des problèmes à ma jambe. Enfin bref, on devait tous attendre devant l'entrée que les parents ressortent. Je crois que ça a été pas mal dur. Il a fini par mourir d'une maladie qui trainait dans l'hosto.

Hum, enfin bref. J'espère que tout se passera bien pour toi.

Chez moi y'a pas eu de visite chez le notaire. Parce que du côté de ma mère, bah elle était pas citée dans le testament. Et de l'autre côté, parce que c'était ma grand-mère qui gardait tout (enfin garder... elle file toujours régulièrement des sous à ses petits-enfants, même si j'essaye toujours de refuser).

Bon courage pour toi en tout cas !
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités