Luen qui flippe

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Luen qui flippe

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 15:37

Salut...

Désolé de pourrir l'endroit, mais bon faut que je m'occupe je vais péter un cable si je me met à réfléchir.

J'ai un pote qui a rompu avec une fille il y a quelques mois. C'était la femme de sa vie. Tout le monde le disait, même lui. Moi j'avais changé de lycée, j'étais pas vraiment au courant. Lorsqu'on m'a annoncé la rupture, j'ai sincèrement désolé pour lui, je lui ai envoyé quelques messages en lui disant que je le soutenait. Il ne répondais presque jamais. Il s'était quasiment totalement isolé, et je pense que même ses parents on du le voir. Enfin bref, il ne parlait plus à personne. Les rares fois ou il me répondais, ca se sentais qu'il allait vraiment pas bien. Ajouté au fait qu'il était dans une filière en cours qui lui allait vraiment pas, qu'il n'arrêtais pas de bosser comme un dingue que ça soit chez lui pour le lycée ou en usine le week-end.
Enfin bref. Il envoyait quelquefois des messages. Pas vraiment des trucs heureux, des messages plutôt ironiques et amers.
Hier soir, pourtant, il n'a envoyé de message à personne. Sauf à moi...Quelque chose du genre : "Salut R. Moi ça ne va pas du tout. Ne t'en occupe pas. Je dois me détruire, je suis en train de me détruire. Juste pour t'expliquer que je dois me tuer pour abréger ma merdique de vie. A bientôt si la vie me le permet. Bonne route."
Hier soir, j'étais légèrement H.S, fatigué, je lui ai envoyé un assez long message pour essayer de le raisonner, lui dire des trucs du genre ça va aller, l'inviter à sortir...
Et puis ce matin. Je me lève, je fait des trucs habituels, puis le message me reviens. Je me précipite sur internet en l'appelant, il ne répond pas et sa messagerie dit un truc du genre "ce message ne serait peut-être jamais remis au propriétaire de ce portable". Je flippe totalement, je lui laisse quinze milles messages, je le vois pas sur internet mais je lui envoie plein de messages aussi. Un ami qui le connait autant que moi lui me donne son numéro de fixe. Chez lui, pas de sonnerie et directement le répondeur. J'ai laissé un message avec mon numéro de portable, en essayant de pas faire dépressif. Je flippe totalement, j'ai appelé tous les amis qui le connaissaient, et il ne leur avait pas parlé depuis des mois.

J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire. J'attends maintenant des nouvelles, en essayant de flipper le moins possible. Je crois que j'aurais du mal à m'en remettre si jamais il lui arrivait quelque chose...

Je comprend maintenant ce qu'on ressent lorsqu'on a peur pour un ami...

J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Nov 2007, 16:00

Il y a une nana et un type qui ont essayé de me faire le coup. Finalement c'était du pipeau.

C'est une forme de chantage affectif, auquel tu ne peux rien. Ne te bouffe pas avec ça. Si ça se trouve il va physiquement très bien.

S'il a fait une connerie, eh bien ce n'est pas de ta faute, tu as fait ce que tu as pu pour l'aider. C'est cruel et criminel de mettre un tel fardeau sur les épaules de quelqu'un et je suis bien placée pour le savoir.

Essaie de contacter ses parents ou des amis qui sont plus à même d'avoir des nouvelles, mais ne te torture pas avec ça.

Je sais combien c'est difficile et combien c'est angoissant. C'est bien pour ça que j'ai parlé d'une "nana" et un "type" parce que je les ai considéré comme des amis, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était du pur chantage, pour se sentir exister.

Ton ami était peut-être malheureux, mais si un couple s'arrête c'est que les deux n'étaient pas heureux, donc ce n'est jamais vraiment dramatique, au contraire, c'est souvent une bonne chose pour tout le monde.

Un conseil : laisse la demoiselle en dehors de ça. Pour son bien.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 16:07

Chwip a écrit :Essaie de contacter ses parents ou des amis qui sont plus à même d'avoir des nouvelles, mais ne te torture pas avec ça.


Déjà fait.

Pour la demoiselle, je ne la connait même pas. Et de toute façon la séparation je m'en fiche un peu.

Ce qui m'inquiète c'est la personne :s

Enfin bon, je ne pense pas que ça soit une personne qui soit du genre à mentir sur ce sujet. Et le fait qu'il m'ai juste prévenu et personne d'autre je trouve ça quand même étrange.

Je ne sais pas ou habite exactement... Le téléphone chez ses parents ne répond pas, y'a directement le répondeur...

Enfin bon, je sais qu'il me reste qu'a patienter, mais bon ça m'empêche pas de flipper.
Y'a pas moyen, la prochaine fois que je le vois je lui fout une claque et je l'emmène bouger. (S'il va bien).

Enfin, merci de ta réponse ^^

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 24 Nov 2007, 16:46

J'espère que tu auras rapidemment de bonnes nouvelles.
C'est très flippant... :-?

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 17:34

Arf, toujours pas de nouvelles :s

Et je stresse tellement que je m'engeule avec tous ceux à qui je parle quasiment...arf.

S'il ne lui ai franchement rien arrivé, je lui fout la pire raclée qu'il ai jamais eu.

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 24 Nov 2007, 20:26

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai un ami qui m'a fait le même coup l'année dernière (ya même encore un sujet dessus dans cette section). C'était mon colocataire, une fois il n'est pas rentré de la nuit et à trois heures du matin j'ai appelé la police. Je ne le regrette pas, même s'il s'est avéré qu'il ne lui était rien arrivé. Tu pourrais peut-être en faire autant, le policier que j'avais eu au téléphone m'avait parlé d'une possibilité de signaler une "disparition inquiétante". Il m'avait aussi conseillé d'appeler les urgences des hôpitaux voisins pour leur demander s'ils n'avaient personne de ce nom chez eux.

D'abord, tu as laissé un message sur le répondeur de ses parents ? Des fois les gens sont là mais attendent de savoir qui téléphone pour décrocher. Ou peut-être que tu connais quelqu'un qui habite près de chez eux et qui pourrait aller les voir ? Je propose au hasard, ce que je dis est peut-être idiot, mais dans mon expérience, mieux vaut remuer ciel et terre, quitte à avoir l'air bête après, que de ne rien faire...

Courage :heart:

Et quand tu le revois tu lui colles une raclée, bonne idée. On n'a pas idée d'infliger ça aux gens.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 20:29

J'ai appelé chez les parents, justement, ça répondais pas et ça sonnait pas, juste le répondeur.

Mais bon j'ai un signe de vie datant de 18h, donc là je décompresse un peu.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Nov 2007, 20:32

La raclée ! La raclée !

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 20:35

J'ai du bottage de derrière en prévision.

XD

Et une raclée après, jvais le faire sortir vous allez voir, qu'il arrête un peu sa déprime et qu'il pige que la vie c'est pas tout noir.

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 24 Nov 2007, 20:38

Yes ! prends les choses en main ! :cheers: :cheers:

*respire*

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Nov 2007, 21:57

Primo : une personne qui balance un message du style "je vais me suicider" ne va certainement pas le faire...Enfin, je croi : je repense à cette personne que connaissaient mes parents. Samedi, dîner chez Bidule, il était venu, tout joyeux, comme si de rien n'était. Lundi, il se suicidait, et ila vait déjà prévu ça à l'avance.

Deuxio : Bon, apparement ça va mieux là, mais je me demande pourquoi tu n'as pas appelé la police au lieu d'appeler les parents, les amis, etc, etc...Désolé, mais ça me semble un peu logique. :-?

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 22:10

Primo : Bah une personne qui balance un message du style ne le fera surement pas, mais lui j'était franchement pas sur... Enfin, je pense que si tu le connaitrais tu dirais pareil. C'est pas le genre à envoyer ce type de messages.

Désolé pour la personne qui c'est suicidée.

Deuxio : Appeler la police...Bah je les aime pas trop eux :s
Et le gars vis chez ses parents donc à mon avis ils auraient été les premiers au courant si quelque chose arrivait.

Enfin bon...Ca va mieux, c'est déjà ça (enfin j'espère).

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Nov 2007, 22:17

Ah bah c'est sûr que si on part du principe "nicke la police" et compagnie... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 24 Nov 2007, 22:51

C'est pas nike la police...c'est juste que bon j'ai déjà eu affaire à la police et je préfère ne pas revoir un comissariat de police avant longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 25 Nov 2007, 01:31

balance lui un message sur MSN ou son phone, qu'il te contacte rapidement.
Si ton pote est en train de flipper, il ira peut-être rechercher un soutien ou il peut et verra ton message.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 25 Nov 2007, 14:39

C'est bon il va bien...

Mais je sens qu'il commence à m'énerver...Enfin bon, je verrais bien s'il fait la moindre connerie.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités