Ce n'est pas possible...

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Ce n'est pas possible...

Messagepar Elsie » 20 Nov 2007, 20:53

Mes parents vont peut être se séparer... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 20 Nov 2007, 21:12

Bon courage...
C'est super dur, je sais. Moi, je n'attends que ça : ma mère est en dépression depuis deux ans à cause d'une infidélité de mon père, et je pense que ça lui ferait du bien d'être seule... Si cela se fait, dis-toi qu'ils seront peut-être plus heureux comme ça. Même si c'est toujours dur d'imaginer que deux personnes qu'on a toujours connues ensemble puisse ne plus l'être.
Je suis de tout coeur avec toi, courage ! Et un gros câlin...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 20 Nov 2007, 21:16

Arf...j'ai cru à une époque que mes parents allaient se séparer à cause de moi, et j'ai toujours du mal à accepter que ma mère m'ai fait un chantage (en gros le truc c'est si tu t'améliore pas on va se séparer).

Enfin bref, je comprend que ça puisse être dur.

Courage !
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 20 Nov 2007, 23:04

Lyssandre a écrit :Bon courage...
C'est super dur, je sais. Moi, je n'attends que ça : ma mère est en dépression depuis deux ans à cause d'une infidélité de mon père, et je pense que ça lui ferait du bien d'être seule... Si cela se fait, dis-toi qu'ils seront peut-être plus heureux comme ça. Même si c'est toujours dur d'imaginer que deux personnes qu'on a toujours connues ensemble puisse ne plus l'être.
Je suis de tout coeur avec toi, courage ! Et un gros câlin...


+1
A une époque je regrettais que mes parents ne soient pas séparés.
L'ambiance était insupportable... :roll:

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 20 Nov 2007, 23:13

Lyssandre a écrit :Bon courage...
C'est super dur, je sais. Moi, je n'attends que ça : ma mère est en dépression depuis deux ans à cause d'une infidélité de mon père, et je pense que ça lui ferait du bien d'être seule... Si cela se fait, dis-toi qu'ils seront peut-être plus heureux comme ça. Même si c'est toujours dur d'imaginer que deux personnes qu'on a toujours connues ensemble puisse ne plus l'être.
Je suis de tout coeur avec toi, courage ! Et un gros câlin...


+1
Même si les histoires d'amour et de peine de ceux que nous aimons plus que tout peuvent nous affecter, ils doivent faire le choix qui leur conviendra le mieux, à eux.
S'ils ne s'aiment/s'entendent plus, ils doivent en passer par là pour continuer leur vie différemment... et cela ne remettra jamais en cause ce qu'ils ressentent pour toi.
Je ne sais pas ce que l'on ressent *vraiment* en tant qu'enfant : mes parents ont 44 ans de mariage au compteur. Je sais ce que l'on ressent en tant que parent, on se sent coupable de défaire la famille de nos enfants... mais ce n'est pas vrai...
La relation que nous avons avec nos enfants n'est pas entâchée par ça... et c'est tout ce qui est important.
Au début, ça fait mal. Il n'y aura plus "toi et tes parents", mais, avec le temps, tu auras "toi et ta mère" et "toi et ton père" et tu verras que c'est très chouette aussi.

Voilà, cette fois, je crois que le rôle de la mère divorcée me revient... et, au final, c'est pas si terrible. C'est bien d'avoir les idées claires et de ne pas mélanger nos histoires d'amour avec ce merveilleux lien qu'on a avec nos enfants.

Je ne pense pas que ça te console, mais on n'a jamais rien d'intelligent à dire à la peine de quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 21 Nov 2007, 09:56

Franchement, si mes parents avaient pu se séparer plus tôt, on se serait évité bien des conflits et j'adresserai peut-être encore la parole à mon père.

Dans tous les cas : ce sont leurs affaires à eux.

Je crois qu'en outre tu es suffisament agée et indépendante pour savoir faire la part des choses, non ?
C'est la fin de leur couple, pas du tien, et ce n'est pas la fin non plus de tes parents, ni du lien que tu as avec eux.

L'important, ça va être les limites qu'il te faudra poser si tes parents dépassent les bornes et passent leur temps à se plaindre l'un de l'autre auprès de toi (et tes éventuels frères et soeurs - je ne sais pas si tu en as). Il y a un risque qu'ils tentent de faire de toi l'arbitre, or ce n'est pas ton rôle.

Je suppose que tu es en thérapie pour ta dépression, non ? C'est peut-être l'occasion d'aussi examiner ce que symbolise l'union de tes parents pour toi, et comment tu peux gérer le fait de passer de "mes parents" à "mon père et ma mère".

Bonne chance pour tout ça, c'est moins terrible que ça en a l'air, même si sur le moment c'est vraiment dur à encaisser. Quand c'est enfin fini, on respire !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Nov 2007, 19:48

Je ne sais absolument pas quoi te conseiller, alors je ne peux que te souhaiter bon courage.
De plus, comme le dis Sand, tu ne vis plus avec eux : tu es une adulte, tu vie en couple. Si je peux comprendre que la séparation te touche (quoique ça dépend des personnes..."se rend compte qu'il s'en ficherait un peu si ses parents se séparaient..."), j'ai un peu de mal à concevoir que ce soit "si grave que ça".

Avatar de l’utilisateur
birkam
Messages : 15
Inscription : 12 Nov 2007, 15:51
Localisation : Entre bleu et vert
Contact :

Messagepar birkam » 21 Nov 2007, 21:42

Evènement que chacun vit à sa manière...Quoi qu'il arrive, ils restent TES PARENTS! Moi j'en ai voulu à ma mère pour ne pas l'avoir fait et lui en veux toujours d'ailleurs, c'est pourquoi j'en ai fait un bouquin!
Mes filles m'en ont voulu aussi, elles étaient toutes petites, mais aujourd'hui elles approuvent...
Ne te prends pas la tête avec çà et reste neutre autant que tu peux...ne laisse aucun chantage ni aucun des deux tenter de démolir l'autre en ta présence... Bon courage :wink:
chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux fées, il y a quelque part une petite fée qui meurt...

Avatar de l’utilisateur
ocuristitoui
Messages : 29
Inscription : 03 Sep 2007, 12:54

Messagepar ocuristitoui » 21 Nov 2007, 23:33

Cendrelyne a écrit :Je ne sais pas ce que l'on ressent *vraiment* en tant qu'enfant : mes parents ont 44 ans de mariage au compteur.


Je sais en tant que gamin que le plus dur n'est pas le fait que les parents se séparent. C'est "l'instant "de la séparation qui est invivable.
Ce que je veux dire, c'est que en tant qu'enfant, il est parfaitement concevable de voir ses parents divorcer. Dans mon cas, c'était carrément une urgence d'ailleurs (ça s'est joué à un vol de fer à repasser). Ce n'est pas une question de pardon, à la base, on n'en veut à personne pour ça. C'est juste que le moment est assez dur à vivre, surtout quand les deux se jettent des crasses sur la tronche.

Bref, j'aurai aimé avoir l'âge pour me permettre de dire mon mot sur la situation. Si ce que prévoit Elsie se produit, alors je lui souhaite d'avoir la force de se prononcer afin que chacun puisse rester le plus en bon terme avec l'autre.

Ce n'est pas facile à vivre, mais je n'ose même pas imaginer l'enfer si mes parents étaient restés ensemble. :s


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités