Y'a des jours où on devrait rester couchée...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Y'a des jours où on devrait rester couchée...

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 18:25

Je crois que oui, c'est un des pires moments de ma vie, et pourtant j'ai traversé des trucs durs...

Il y a deux jours, mon petit ami (ex, pardon) me téléphone le soir. Pour moi, tout allait bien. Et là, il me balance en pleine face qu'il m'avait trompée dans l'aprèm avec une de mes meilleures copines de fac (ex copine, pardon) et qu'il me quittait pour elle. Ca fait mal. (Ai-je besoin de la préciser ???).

Je gère, et je suis étonnée parce que ça faisait 2 ans et demi qu'on était ensemble, que j'avais dit à ma copine "Je stresse car je sais qu'il a flashé sur toi" et qu'elle m'avait répondu (évidemment !!!) que je ne craignais rien. Ben voyons ! (j'ai un ton neutre là, hein, mais en fait, y'a des moments où ça va pas du tout !) D'ailleurs, j'ai eu de ses nouvelles, à elle, où elle me dit qu'elle n'y est pour rien, qu'ils ont flashé l'un sur l'autre et que (je comprends toujours pas sa logique) c'est plus important d'essayer que de garder un couple. Bref, elle préfère casser une histoire de deux ans et demi pour vivre un flash. Grand bien leur fasse...

Malgré ce que j'avais dit, je n'ai pas mordu. Je crois juste qu'ils peuvent aller se faire voir... Si quelqu'un a un petit conseil pour m'aider à gérer les moments de crise, je suis preneuse... Surtout que je vais les croiser partout...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Re: Y'a des jours où on devrait rester couchée...

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 18:52

Lyssandre a écrit :Si quelqu'un a un petit conseil pour m'aider à gérer les moments de crise, je suis preneuse...


Il n'y a aucun bon conseil pour ce genre de choses.
Avec le temps/l'âge, on sait juste que ça finit par passer, que le mal atroce que ça fait sur le moment, quelques années plus tard, on ne sait pas pourquoi on l'a ressenti...
Puis, hélas, la "durée" d'un couple n'a aucune signification.
A part "je suis navrée pour toi", y'a rien d'intelligent à dire sur le sujet.

Quand mon mari m'a quittée après plus de 13 ans de vie commune, une amie m'a dit que le premier chagrin faisait 'achement mal et que, au fur et à mesure, les suivants le faisaient moins. Et elle avait complètement raison, aussi désabusé que cela puisse sembler...

Alors dis-toi, si tu en as la force, que tu perds un con et es libre de rencontrer un mec génial, fais-toi plaisir (sorties, chocolat...) et attends que le temps accepte de passer :|

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 19:11

Merci beaucoup Cibylline !
"Chocolat", voilà un mot qui me parle, à moi ! Tu as raison sur toute la ligne (les lignes, en fait) sans doute. Je sors, mais je vais attendre avant de repartir vraiment dans une relation, faut digérer celle-là déjà je crois...
J'espère que tu as retrouvé quelqu'un depuis... Au bout de 13ans, ça doit être vraiment difficile de se reconstruire.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 19:14

Des conseils, bien je ne sais pas.
Chacun gère ce genre de problème de manière différente, je pense.
C'est sûr que (plus facile à dire qu'à faire) rester dans sa chambre à pleurer l'amour perdu et hurler à la trahison en ruminant des vengeances ne fera pas avancer ton affaire.
Comme le dit Cybille, seul le temps te fera surmonter ta peine.
En attendant, si tu as de bonnes copines sous la main, c'est le moment de faire du shopping, des soirées pyjamas (pendant lesquelles vous direz des horreurs sur la gent masculine, bien entendu) et peut-être retrouver des amitiés un peu perdues. Tu peux aussi profiter des soirées que tu ne faisais plus avant, genre soirées étudiantes ou soirées ciné avec d'anciennes copines.
Enfin, je sais pas, ce ne sont que des voies, à toi de choisir la tienne. (Je ne conseille pas la voie du chocolat, qui finalement ne comprense pas grand chose et qu'on fini toujours par regretter... :roll: )

Bon courage à toi.
Milles câlins de réconfort. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 11 Nov 2007, 19:22

Pleurer, pleurer, et pleurer.

Ca va passer. Ca passe toujours. Alors en attendant, ben, faut juste se faire plaisir, se soulager en pleurant et hurlant et tapant sur son oreiller en meuglant "pourquuuooooiiii ?"

Et puis la durée n'est pas un critère de qualité, tu verras bien avec les prochain(e)s ^^

Se faire plaquer c'est toujours douloureux, mais viendra le moment où ce sera du passé, et où tu seras super contente d'être libre de dire ok à l'invitation de ce charmant jeune homme au regard si ...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 19:22

Lyssandre a écrit :J'espère que tu as retrouvé quelqu'un depuis...


Ben, en fait... non.
Depuis, juste deux chagrins d'amour...

Mais, bon, j'ai appris qu'on ne mourrait pas d'un chagrin d'amour, que ce qu'on était n'avait rien à voir avec qui on sortait... des trucs comme ça, pas forcément intéressant, mais bon...
13 ans de vie commune, deux enfants. On avait grandi ensemble puisqu'on s'était rencontrés à 18 ans... et, en fait, ben... ça n'a pas tant d'importance que ça, aussi étrange que cela puisse sembler.

Enfin, bon, bref, mes pensées sur le sujet ne sont pas forcément super claires, mais je sais que, même quand on a super mal, la vie est plus "forte" que ça...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 11 Nov 2007, 19:24

Luxy a écrit :C'est sûr que (plus facile à dire qu'à faire) rester dans sa chambre à pleurer l'amour perdu et hurler à la trahison en ruminant des vengeances ne fera pas avancer ton affaire.


ah si ! ah si !

Ca soulage terriblement, et rien que ça c'est salvateur.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 19:24

Oui, mais si on mélange la soirée pyjama avec le chocolat, ça passe ? Parce que niveau remontant, c'est bien... Et puis j'ai perdu trop de poids, et le médecin (ainsi que ma maman) s'inquiète... le bon côté de ce problème, c'est que je peux manger du chocolat !
Merci pour les câlins, ça je prends volontiers...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 19:26

Sand a écrit :
Luxy a écrit :C'est sûr que (plus facile à dire qu'à faire) rester dans sa chambre à pleurer l'amour perdu et hurler à la trahison en ruminant des vengeances ne fera pas avancer ton affaire.


ah si ! ah si !

Ca soulage terriblement, et rien que ça c'est salvateur.


Yep, pleurer, ça fait un bien fou... puis vient un moment où on n'a plus de larmes et, du coup, on peut rebondir plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 19:30

Lyssandre a écrit :Oui, mais si on mélange la soirée pyjama avec le chocolat, ça passe ? Parce que niveau remontant, c'est bien... Et puis j'ai perdu trop de poids, et le médecin (ainsi que ma maman) s'inquiète... le bon côté de ce problème, c'est que je peux manger du chocolat !
Merci pour les câlins, ça je prends volontiers...


Si tu te gaves de chocolat lors d'une soirée ou même deux semaines, j'imagine que ça devrait aller :wink: .
Ce qu'il ne faut pas, c'est s'empiffrer de choco, glaces, confiseries, chips, pendant six mois... Là, les dégats...
Mais bon, on va dire que je suis trop portée sur la ligne.
Ceci dit, je suis sûre que tu vas nous surmonter ça bien avant six mois. Et j'imagine que si tu nous fait quelques ch'tites crises comme le suggère Sand de temps en temps, ça ne devrait pas poser de problèmes. C'est juste que, à mon avis, il ne faut pas faire QUE ça, et se bouger un peu, voir du monde. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 11 Nov 2007, 19:31

Lyssandre a écrit :.
J'espère que tu as retrouvé quelqu'un depuis... Au bout de 13ans, ça doit être vraiment difficile de se reconstruire.


Il y a une vie en-dehors du couple, heureusement !

Le couple est une partie de la vie, une partie importante, mais qui ne doit pas tout représenter.

Un pitit cours d'autonomie ne me parait pas inutile avant d'entamer une nouvelle relation, sinon tu vas te faire systématiquement bouffer !

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 19:39

Luxy a écrit :Mais bon, on va dire que je suis trop portée sur la ligne.


Oui :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 19:48

Cibylline a écrit :
Luxy a écrit :Mais bon, on va dire que je suis trop portée sur la ligne.


Oui :lol:


Moué, je sais... :lol:
J'arrive pas à faire autrement. scratch


Sand a écrit :
Lyssandre a écrit :.
J'espère que tu as retrouvé quelqu'un depuis... Au bout de 13ans, ça doit être vraiment difficile de se reconstruire.


Il y a une vie en-dehors du couple, heureusement !

Le couple est une partie de la vie, une partie importante, mais qui ne doit pas tout représenter.

Un pitit cours d'autonomie ne me parait pas inutile avant d'entamer une nouvelle relation, sinon tu vas te faire systématiquement bouffer !



Fatche de!
J'avais lu anatomie... :roll:
Mais je suis d'accord, le couple est important mais c'est pas tout.
Je n'ai pas les mots, là tout de suite, pour le dire au mieux, mais il faut savoir être le plus "entière" possible sans l'autre.
Enfin, peut-être que je suis trop pressée et que du coup je m'explique mal... scratch

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 20:06

Merci beaucoup à toutes.
Je n'ai presque pas pleuré, c'est bizarre, hein ? J'avais sans doute déjà bien trop pleuré pour lui, c'est ça quand on s'obstine dans une relation qui nous bouffe. Parce que oui, l'autonomie, c'est pas mon fort...
En fait, la colère aide beaucoup, je crois. Il ne mérite tellement pas que je pleure pour lui ! J'espère seulementq u'ils vont se casser les dents modèle géant.
Et j'ai une toute petite question : c'est un comportement fréquent dans la gent féminine que cette attitude de sal... ? Ou on peut avoir des amiEs quand même ? (Je vous accuse de rien, les filles, j'ai juste besoin d'être rassurée avant de mettre mon carnet d'adresses au feu...)
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 20:36

Arf...
Je pense que tu vas attendre un peu pour mettre ton carnet d'adresses au feu.

Parce que, heureusement, ce genre de truc (se faire piquer son copain par la copine) arrive rarement. Enfin, je veux dire, cela ne va pas t'arriver à chacune de tes relations.

Et puis, je crois que finalement, le plus important, ce n'est pas que ta copine t'ait piqué ton homme. La question a te poser c'est : est-ce que j'étais vraiment heureuse avec lui, oui ou non? Tu dis toi même que cette relation te bouffait. Alors, je crois que c'est là dessus que tu dois réfléchir. Peut-être que finalement cette relation était pour toi un passage et cette rupture le moment pour toi de comprendre ce qui n'allait pas dans ta (votre) façon de voir le couple et d'essayer quelque chose de différent (plus constructif) la prochaine fois.
Je sais, ce n'est peut-être pas le moment pour te dire ça, tu attends peut-être seulement du réconfort.
Je ne dis pas non plus que ce chagrin (si tel est le mot, tu sais mieux que moi l'intensité de ta douleur) est une aubaine, mais simplement un instant nécessaire pour avancer dans la vie, te connaître mieux, savoir ce que tu attends (de toi, de l'autre), ...
Je ne dis pas non plus qu'il faille les remercier, mais que grâce à tout ça, tu te reconstruiras peut-être différement et seras plus heureuse autrement, avec un autre homme (et une autre copine?).

Voilà ces quelques reflexions, jetées comme ça. Prends ce que tu veux et laisse le reste...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 20:37

Lyssandre a écrit :Et j'ai une toute petite question : c'est un comportement fréquent dans la gent féminine que cette attitude de sal... ? Ou on peut avoir des amiEs quand même ? (Je vous accuse de rien, les filles, j'ai juste besoin d'être rassurée avant de mettre mon carnet d'adresses au feu...)


Je crois que tu te trompes de cible...

Rien ne peut t'assurer qu'un amour soit sincère, définitif, éternel... sinon le temps, l'usage...
Les sentiments de ton ex ont changé, tu n'y pouvais rien... mais, quoique cette fille ait pu faire, c'était déjà trop tard. Lui en aimait une autre, donc ne t'aimait plus.

Tu ne peux pas prolonger une relation de force, il faut que les deux personnes s'aiment...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 20:38

Cibylline a écrit :
Lyssandre a écrit :Et j'ai une toute petite question : c'est un comportement fréquent dans la gent féminine que cette attitude de sal... ? Ou on peut avoir des amiEs quand même ? (Je vous accuse de rien, les filles, j'ai juste besoin d'être rassurée avant de mettre mon carnet d'adresses au feu...)


Je crois que tu te trompes de cible...

Rien ne peut t'assurer qu'un amour soit sincère, définitif, éternel... sinon le temps, l'usage...
Les sentiments de ton ex ont changé, tu n'y pouvais rien... mais, quoique cette fille ait pu faire, c'était déjà trop tard. Lui en aimait une autre, donc ne t'aimait plus.

Tu ne peux pas prolonger une relation de force, il faut que les deux personnes s'aiment...


Je suis d'accord avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 21:02

Luxy et Cibylline, vous dites des choses tellement sages que... ben oui, j'vais vous écouter, si je peux ! Promis j'essaie... Le seul truc, c'est que mon ex n'avait jamais connu d'autre que moi, à bientôt 25ans et que ça lui pesait. Il avait flashé sur elle mais sans plus, et disait m'aimer moi. Le problème étant son besoin de nouveauté... Mais même avec cette excuse, cette fois je ne pardonnerai pas (c'est pas la première fois en deux ans et demi, oui).
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 11 Nov 2007, 21:06

Cibylline a écrit :
Lyssandre a écrit :Et j'ai une toute petite question : c'est un comportement fréquent dans la gent féminine que cette attitude de sal... ? Ou on peut avoir des amiEs quand même ? (Je vous accuse de rien, les filles, j'ai juste besoin d'être rassurée avant de mettre mon carnet d'adresses au feu...)


Je crois que tu te trompes de cible...

Rien ne peut t'assurer qu'un amour soit sincère, définitif, éternel... sinon le temps, l'usage...
Les sentiments de ton ex ont changé, tu n'y pouvais rien... mais, quoique cette fille ait pu faire, c'était déjà trop tard. Lui en aimait une autre, donc ne t'aimait plus.

Tu ne peux pas prolonger une relation de force, il faut que les deux personnes s'aiment...


Voilà, Sybille a raison.

Tu ne peux pas passer ta vie à voir des rivales partout, mais tu ne peux pas non plus demander aux gens de rester figés.

Quand on se promet l'amour éternel, ou "mais non jamais je ferais ça", sur le moment on y croit avec sincérité. Et puis, la vie est plus compliquée que les promesses.

Si ça se trouve, ta copine, là, elle t'a rendu le plus fier service de ta vie en te débarrassant d'un garçon pas fait pour toi.


Moi je suis désolée, je suis persuadée que personne ne "pique" personne. Ta copine aurait dit "ah non écoute je peux pas" qu'est-ce que tu crois que ton ex aurait fait ? Perso je parie qu'il serait tôt ou tard aller voir une autre.

Bon en même temps, j'ai une conception très très particulière de la trahison (j'ai assez enflammé ce forum avec ça d'ailleurs ^^) et ne pense pas que l'infidélité en soit synonyme. Mais ça c'est quelque chose que chaque couple (ou plus) doit choisir ensemble.

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 21:09

Lyssandre a écrit :Le seul truc, c'est que mon ex n'avait jamais connu d'autre que moi, à bientôt 25ans et que ça lui pesait. Il avait flashé sur elle mais sans plus, et disait m'aimer moi. Le problème étant son besoin de nouveauté...


Heu... Tu m'as l'air d'une fille intelligente...
Ce n'est pas une "excuse", ça, c'est... complètement débile :shock:

Il y a des gens qui ne cherchent pas plusieurs partenaires et d'autres oui. C'est une nature, on est tous différents.

Enfin, j'veux dire, c'est trop débile... Désolée de dire ça aussi abruptement, mais...


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités