Dommage.

Maeve
Messages : 48
Inscription : 27 Oct 2007, 00:04

Dommage.

Messagepar Maeve » 27 Oct 2007, 20:46

Le pire moment de ma vie est celui où j'ai constaté que non, je n'étais pas totalement paranoïaque, mais certaines gens vraiment hypocrites. Tant pis. La fin du peu d'innocence que je m'accordais.
Youhou.
C'est dur de constater que les pires scénarii qu'on peut imaginer sont les plus crédibles.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 27 Oct 2007, 21:45

Je veux pas te mettre le moral à zéro, mais t'as pas fini! :-? :wink:

Maeve
Messages : 48
Inscription : 27 Oct 2007, 00:04

Messagepar Maeve » 27 Oct 2007, 22:07

Oh, je sais, j'ai eu des années pour me faire à l'idée. Mais sur le moment ça fait bizaaarreee.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 27 Oct 2007, 23:29

Moi je crois que je l'ai toujours su...
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 27 Oct 2007, 23:54

Il n'est malheureusement qu'un moyen d'apprendre jusqu'où peut aller l'hypocrisie : se faire pourrir la vie par des faux-jetons. Quand on a accordé son amitié et sa confiance à des gens qu'on prenait pour des amis et que ces "amis" ont poignardé, on comprend sa douleur.
J'ai le regret de parler en connaissance de cause. M'étant fait pourrir la vie par un faux-jeton de première classe, je suis devenu méfiant avec les gens que je connais mal et je mets un temps fou à baisser ma garde. C'est terrible : même avec les gens les plus sympas que je croise, je n'arrive pas à sympathiser sans réserve ! Sauf avec du temps...

C'est un collègue qui m'a sorti cette formule amusante sur l'hypocrisie :
C'est l'art de passer la main dans le dos par devant et de cracher à la figure par derrière.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 28 Oct 2007, 10:24

Ce genre de chose ne vous fait plus peur quand vous avez un partenaire dans votre vie sur qui vous pouvez entièrement compter. Après, les amitiés vous sont moins vitales, vous pouvez donc vous y investir sans risque.

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 31 Oct 2007, 11:56

le_navire a écrit :Ce genre de chose ne vous fait plus peur quand vous avez un partenaire dans votre vie sur qui vous pouvez entièrement compter. Après, les amitiés vous sont moins vitales, vous pouvez donc vous y investir sans risque.


Jusqu'au jour où tu te retrouves de nouveau tout seul... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 20:22

oui, de nouveau tout seul, parce que l'hypocrisie peut se cacher très très près ! Dur de rester innocente et ouverte après ça ! Raphaël, je suis tout à fait d'accord ! Mais c'est si triste de devenir méfiant...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 20:42

Ouais, mais c'est la vie.
Nous ne vivons pas dans un monde parfait.
Alors...
Faut se blinder, même si c'est pas facile.
Et crois-moi, du monde pour te faire du mal y en aura toujours.



M'enfin, je veux pas te démoraliser, tu n'as pas besoin de ça, alors il faut savoir aussi qu'il y a des gens vachement sympa!!! :cheers: :lol:


Faut juste savoir faire le tri, et c'est là que ça se complique... scratch

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 11 Nov 2007, 20:56

Luxy a écrit :Ouais, mais c'est la vie.
Nous ne vivons pas dans un monde parfait.
Alors...
Faut se blinder, même si c'est pas facile.
Et crois-moi, du monde pour te faire du mal y en aura toujours.


Je confirme, des pourris il y en a partout, et plus qu'on le croit.

J'ai résolu le problème d'une façon toute simple. Je ne fais confiance à personne. Comme ça pas de déception le cas échéant.

Ca a l'air extrême comme solution mais je me suis tellement fait pourrir la vie (et le mot est faible) que je préfère prendre mes distances avec les gens. Ca n'a rien d'une solution miracle mais c'est la seule que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une autre idée?
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 21:10

Clendorie a écrit :Si quelqu'un a une autre idée?


Ne plus avoir peur des coups.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 11 Nov 2007, 21:26

Cibylline a écrit :
Clendorie a écrit :Si quelqu'un a une autre idée?


Ne plus avoir peur des coups.


Concrètement ça correspond à quoi?
Je me jetterais bien dans les deux rivières

Que mes joues creusées ont charriées pour toi

Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 21:33

Clendorie a écrit :
Cibylline a écrit :
Clendorie a écrit :Si quelqu'un a une autre idée?


Ne plus avoir peur des coups.


Concrètement ça correspond à quoi?


Je ne sais pas si je saurais l'exprimer bien, mais... ne pas avoir peur de souffrir en sachant que la souffrance n'est qu'une composante de la vie, être prête à te dire, quand tu es trahie, que c'est l'autre qui a perdu en se montrant très con, mais que, toi, tu as offert le meilleur, se donner à fond pour le plaisir de donner, en sachant que recevoir n'est qu'un bonus...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 21:48

Mais comment fais-tu pour rester quelqu'un d'aussi bien dans un monde aussi pourri ? *étonnement non feint*
Eh ben tu sais quoi ? Je serai un homme, je t'épouserai. Na !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 22:12

Lyssandre a écrit :Mais comment fais-tu pour rester quelqu'un d'aussi bien dans un monde aussi pourri ? *étonnement non feint*
Eh ben tu sais quoi ? Je serai un homme, je t'épouserai. Na !


Je ne pense pas être quelqu'un de "bien"... mais, comme Sand dit sur l'autre fil que le bonheur doit venir de nous-mêmes, je pense qu'on doit rester en accord avec soi-même.
Je veux dire : on ne va pas dire "le monde est pourri" et tout faire pour qu'il le reste ?
Je ne veux pas faire les choses pour y gagner quelque chose, mais pour me sentir en accord avec moi-même. Et, si les autres se trompent, c'est à eux qu'ils font mal, pas à moi...
Ou ce genre de conneries.
Je suis horriblement guimauve, genre grosse naïve sentimentale... et j'ai même pas honte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 22:24

J'admire ta force, sincèrement. Ca fait du bien de croiser des gens comme ça... Je suis d'accord avec le fait qu'il faut rester en accord avec nous-mêmes, mais quand les autres agissent n'importe comment et nous font mal, je trouve ça tellement injuste... Je me vengerai pas, je le sais, mais y penser, ça fait du bien.
Ca me rassure, je ne suis pas la seule "grosse naïve sentimentale" ! Et le pire, c'est de réaliser que même après des coups durs, on le reste... Mon dieu !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 11 Nov 2007, 22:48

Lyssandre a écrit :J'admire ta force, sincèrement. Ca fait du bien de croiser des gens comme ça... Je suis d'accord avec le fait qu'il faut rester en accord avec nous-mêmes, mais quand les autres agissent n'importe comment et nous font mal, je trouve ça tellement injuste... Je me vengerai pas, je le sais, mais y penser, ça fait du bien.


La vengeance, ça demande de l'investissement et du temps... C'est plus ennuyeux qu'autre chose :lol:

Tout le monde fait du mal à tout le monde.
Y'en a qui le font exprès, y'en a qui le font parce qu'ils s'en foutent... mais faut pas oublier que, nous mêmes, ça nous arrive forcément de blesser des gens.
Après, tu fais le tri. Tu pardonnes à certains, tu oublies les autres...

Mère Dragon dirait que nos amis, ce sont les gens qu'on autorise à nous faire du mal, en espérant qu'ils n'useront pas de ce droit.

Bref, perso, les trucs comme "se blinder", je trouve que c'est des conneries, sorry.
Ca veut rien dire... C'est un peu genre "je ne mange plus rien qui me fasse plaisir, mais je vais garder la ligne". C'est bien d'être mince, mais pas à n'importe quel prix.
Si plus personne ne te fait souffrir parce que tu ne sais plus donner, aimer, faire confiance... c'est pas que tu ne souffres plus, c'est que tu ne vis plus.
Je ne pense pas que ça vaille le coup...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 22:59

Cibylline a écrit :La vengeance, ça demande de l'investissement et du temps... C'est plus ennuyeux qu'autre chose :lol:

C'est vrai.

Cibylline a écrit :Tout le monde fait du mal à tout le monde.
Y'en a qui le font exprès, y'en a qui le font parce qu'ils s'en foutent... mais faut pas oublier que, nous mêmes, ça nous arrive forcément de blesser des gens.
Après, tu fais le tri. Tu pardonnes à certains, tu oublies les autres...

C'est encore vrai.
Je pense même qu'on fait parfois du mal aux autres sans le faire exprès, sans s'en apercevoir.


Cibylline a écrit :Bref, perso, les trucs comme "se blinder", je trouve que c'est des conneries, sorry.

Ca dépend ce qu'on entend par se blinder.
Se blinder ça peut très bien être comme tu le dis, être en accord avec soi-même et agir en conséquence, essayer de ne pas avoir peur de souffrir en se disant que nous on a offert ce qu'on avait de meilleur, enfin bref ce que tu dis plus haut.
Se blinder, ça veut dire ça pour moi.


Cibylline a écrit : C'est un peu genre "je ne mange plus rien qui me fasse plaisir, mais je vais garder la ligne". C'est bien d'être mince, mais pas à n'importe quel prix.

Ca, je ne dirais pas le contraire. Comme je le dis ailleurs, je fais attention à ma ligne et pourtant cela ne m'empêche pas d'être une gourmande. Je ne pourrais jamais me priver des bonnes choses.

Cibylline a écrit :Si plus personne ne te fait souffrir parce que tu ne sais plus donner, aimer, faire confiance... c'est pas que tu ne souffres plus, c'est que tu ne vis plus.
Je ne pense pas que ça vaille le coup...

Ouais, c'est dommage d'en arriver jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 23:02

C'est vrai. Je parle de me blinder, mais je sais que ça fait des années que je dis ça et que je ne le fais pas.
Tu as raison, donner c'est beau. Je suis juste dans ma phase rejet des autres (méritée quand même !), et encore, seulement des deux "méchants" ! Mais à chaque fois, dans ces périodes-là, je me rends compte qu'il ya des gens qui valent vraiement le coup qu'on se donne à 100% pour eux. Ma maman, par exemple. Sans elle en cas de coup dur, je crois pas que je tiendrais le coup. Alors, finalement, c'est autant une situation de déception que d'espoir... Et la tendresse de ma môman, ça vaut tous les petits amis du monde !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Nov 2007, 23:09

De toute façon, c'est clair que cet "événement" vient juste de t'arriver, alors tu as bien le droit de te défouler. :wink:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités