2007 mauvaise année?

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

2007 mauvaise année?

Messagepar Chiroptere » 03 Oct 2007, 23:26

En tout cas pour l'instant c'est la cas.

Je n'ai pas eu un gros problème, mais plein de petit et aujourd'hui ça a fini par craquer : je me suis rendu malade, et c'est entièrement psychologique.

Mais autant commencer par le début.

La première mauvaise nouvelle a été un relevé de note. Pas catastrophique mais franchement sous mon niveau habituel et que je n'avais absolument pas vu venir. S'en est suivit un petit coup de blues que je ne m'explique pas vraiment mais qui a duré pas mal de temps et qui m'a empêché d'écrire.

Quand ça a été fini je me suis retrouvé très occupé par un changement d'université pour mon Master (avec toutes les démarches administrative que ça implique, vous imaginez le résultat, ça n'a pas été simple). Au milieu c'est vite ajouté une préparation de déménagement (et avec ma proprio c'était du soucis), la maladie puis la mort de ma grand-mère maternelle, puis la maladie de ma cousine (que je considère presque comme une petite soeur).
L'été fut pourri, rarement vu pire. Je n'avais qu'une hâte : reprendre les cours, c'est dire. Je n'aspirais qu'à un peu de stabilité et de routine qui pourraient me permettre de retrouver ma plume.
Mais le déménagement et la recherche du studio c'est éternisé. Je n'ai eu mon studio que le 5 septembre au lieu du premier (alors que j'étais déjà sur Grenoble) et à cause de ce retard j'ai du déménager seule avec des cartons trop lourd pour moi.
(J'ai rédigé toute cette aventure pour mes amis, je la posterais ici plus tard pour que vous puissiez comprendre, mais là c'est trop long)

Finalement les cours on reprit et je pensais que ça allait enfin ce calmer. Mais j'ai reçu le coup de grâce hier.
Cette semaine devait être une semaine de stage. Vu les matières que j'ai choisi je n'avais pas de stage cette semaine, je gagnais une semaine de vacances (enfin gros contrôles mardi et mercredi prochain). J'étais contente.
Ni une ni deux j'appelle ma meilleure amie qui elle est à Montpellier et que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je ne reverrais sans doute pas avant longtemps. On c'est mis d'accord pour que j'aille chez elle de jeudi 4 à dimanche 7.
Avant hier elle m'appelle pour me dire qu'on lui a mis un oral pour l'heure où elle devait venir me chercher à la gare. Je suis donc allez hier changer l'heure de mon départ. Jusque là rien de grave. Mais hier soir je reçois un mail : « le test d'anglais que vous avez passé n'est pas valide. Vous allez le repasser vendredi 5 »
Horreur! Mon sang ne fait qu'un tour. Je reçois en plus un mail d'une fille de ma classe qui n'ayant pas stage et rentrée chez elle et ne peut même pas arriver à l'heure en partant à 4h du matin. Elle a demander à décaler le test.
Moi je regarde l'emploi du temps et m'aperçois qu'un stage est toujours prévu pour l'heure du test. Je signal le fait et demande moi aussi si on peut décaler. On me répond que non ils n'ont pas stage (va comprendre) et que pour décaler il faut voir avec la responsable d'anglais. Je lui écrit mais ne recevant pas de réponse je suis obligé d'aller changer mon billet de train pour vendredi soir car il n'est échangeable que jusqu'à la veille.

Ça aurait put être un autre mauvais moment à passer mais j'ai craqué mentalement et il m'est arrivé quelque chose que je ne pensais plus possible : je m'en suis rendu malade.
Au moment où j'écris j'ai mal au ventre et à la tête. Des fois il me semble que je ferai presque un peu de température. Et tout ça est purement psychologique, je le sais.
En plus je n'arrive plus à bosser mes contrôles et ça me met dans un état encore pire.
Bref je suis à bout et je m'en veux d'être dans un état pareil alors que ça n'aurais pas du être le cas pour si peu. Ça doit venir de l'accumulation, je ne comprend pas sinon.
Je n'ose imaginer ce qui m'attend encore.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 04 Oct 2007, 02:18

:-? Quand trop de mauvaises choses s'accumulent, même si elles te paraissent petites, je crois que c'est tout à fait normal de craquer.

Je ne sais pas quoi dire à part de souhaiter te reprendre courage. La chance tourne, comme on dit.
Enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmes câlins pour toi ! :heart: :heart: :heart:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 04 Oct 2007, 04:55

Encore des conneries de l'administrations à ce que je vois : à force ça ne m'étonne pas.
Courage, et même si ce que je vais dire est stupide, essaye de ne pas déprimer comme ça si ça te rend malade. Si à cause de ce fichu test d'anglais tu ne peux pas quitter la ville demande plutôt à ton amie de te rejoindre durant quelques jours!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 04 Oct 2007, 17:52

Hey! :heart:
Courage!!! :cheers:
On se reprends, on révise, on se prend des bonnes bonnes notes et on va faitre la fête à Montpell avec la super copine!
Super programme, non?

Elle est pas belle la vie? :P

Ca va mieux? :-?

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 04 Oct 2007, 21:44

Merci beaucoup à tous les trois.

Ça commence doucement à aller mieux, mais le corps rechigne encore (mal partout, surtout l'estomac et la tête). Je crois que j'ai un peu paniqué hier, mais là journée m'a semblé durer une semaine. Voua avez raison il faut que je me bouge. J'avais pensé annuler mon voyage hier, mais finalement j'irai mieux en y allant qu'en restant seule chez moi.

Pour répondre à Xss je dirais que je ne déprime pas, car quand je déprime je ne me rends pas malade. Se serait plutôt lié à un stress important.

Sinon mon amie ne peut pas venir me voir car elle a cours. Et ce teste ne m'empêche pas vraiment d'aller la voir, ça réduit considérablement le temps qu'on passera ensemble. Si seulement j'avais su avant, je serai partie en début de semaine, mais bien sûr l'administration ne prévient qu'au dernier moment.

Vous en voulez une autre sur eux ? Attention c'est du lourd

Cette année l'anglais n'est obligatoire que si l'on a pas le niveau (d'où le test). Mais les cours ne sont qu'au second semestre.
Or on a des « menus » de matières à prendre en fonction du diplôme visé. Et dans mon cas (option géophysique visant un master pro prévention des risques, et je ne suis pas seule là dedans) il est purement impossible de rajouter une matière au second semestre. Par contre, on peut aller jusqu'à en rajouté 3 au premier semestre. Le truc complètement illogique.
Et puis moi j'avais choisi au début de l'année de prendre de toute façon anglais au premier semestre et on m'avait dit que c'était possible. Bon ils ont dit qu'il y aurait peut-être possibilité d'ouvrir la matière au premier semestre, mais uniquement si on n'est pas nombreux ( dans ma logique j'aurais dit l'inverse). Et sinon faudra que je prenne une matière déjà commencée. Et pour l'instant je n'ai aucune nouvelles. À croire qu'ils veulent ma peaux.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 17 Oct 2007, 20:57

Je viens d'apprendre que ma chatte est morte, sans doute cognée par une voiture.
Marre
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 17 Oct 2007, 21:05

:heart: :heart: :heart:
Câââââlins pour supporter l'épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 17 Oct 2007, 21:27

/comfort.

Quelle triste fin d'année !

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 17 Oct 2007, 22:33

:-?


:heart: :heart: :heart: même si je sais que ça ne peut pas beaucoup t'aider.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 18 Oct 2007, 04:23

:cry:
Achettes-toi un autre chat, si tu le peux et si tu le souhaites. :| :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 18 Oct 2007, 08:09

Aïe, c'est vraiment dur tout ça... gros calins ! :heart:

Sinon, ton mal de ventre et de tête n'était peut-être pas purement psy : fin septembre, j'ai eu une gastro (je reprenais le boulot donc au départ j'ai aussi cru que c'était l'angoisse, mais non, j'avais bien choppé un virus).

Enfin, j'espère que c'est passé ?

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 18 Oct 2007, 09:48

Courage. Mais va quand même voir un toubib, dès fois que ça n'aurait rien de psy...
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 18 Oct 2007, 17:45

Merci à tous, mais mon mal de ventre était purement psy, il a fini par passé grâce à une amie.

Quand à reprendre un chat ce n'est pas possible tant que je continue de rentrer chez mes parents pour les vacances. J'ai un autre chat là-bas : Chiro (maintenant vous savez d'où viens mon pseudo) le fils de celle qui est morte et déjà qu'il était en grande concurrence de territoire avec sa mère, un petit chat nouveau il est capable de le virer vite fait. Sans compter le chien.

Vous allez dire qu'il me reste quand même un chat, mais lui il ne me connait pas vraiment, car il est né l'année où je suis partie faire mes études. Et il est beaucoup moins câlin. Et puis Agripine c'était ma préférée :cry:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 21 Oct 2007, 21:38

Etant coincé chez moi en ce dimanche à cause d'un gros rhume qu'il faut soigner (quoique je finis par me demander si ce n'est qu'un rhume) et d'une ligne de tram en travaux, j'ai farfouillé dans mon ordi au lieu de bosser. Et je suis retombée sur le mode d'emplois d'un déménagement sur Grenoble que j'avais rédigé pour mes amis pour raconter mon déménagement.
Je le poste ici parce que ça n'a pas été de tout repos, mais j'espère que ça vous fera marrer ou au moins sourire.
Bon courage.






Voici le mode d'emploi d'un déménagement sur Grenoble :


1ére étape : préparation des premiers carton

Et oui il faut toujours commencer quelque part. Donc allons-y, il faut ce lancer. Mais qu'est-ce qu'on met en premier dans les cartons ? En effet ce n'est pas facile, essayez donc de mettre tout votre appartement dans des cartons quand vous vivez dans l'appart. Pas facile hein ? Bon allez je vous aide. On est en été, alors ranger les vêtements d'hiver. Puis il y a les livres, les CD, DVD, etc... Faire la cuisine en dernier (sauf si vous décider de manger dehors tous les soirs).
Et puis comme il reste encore deux semaines de loyer payer, renter chez les parents.

2éme étape : prévenir la famille que l'on va à Grenoble

(au téléphone, fixe je précise)
_ Où tu es ?
_ A Toulouse minnana (grand-mère en corse pour ceux qui savent pas), où veux-tu que je sois ?
_ Tu es pas à Bordeaux ?
_ (gros blanc ) Bordeaux ? Pourquoi je serais à Bordeaux ?
_ Tu vas pas étudier à Bordeaux ?
_ Grenoble minnana, je vais à Grenoble. Tu sais je t'en avais déjà parlé.
_ Ah. Je croyais.

(En corse)
_ Alors tu reparts quand à Bordeaux ?
_ A Grenoble minnana, je vais à Grenoble. Et se sera fin août.
_Ah.


_ Tu sais que minnana raconte à tout le village que tu vas à Bordeaux ?
_ Pff je sais qu'elle crois que je vais à Bordeaux, mais là...


3éme étape : vidage de studio et moquette

Ça y est le jour J est arrivé, vous quittez le studio dans lequel vous avez vécu pendant quatre ans. Bien sûr nous ne somme pas le 31 juillet, c'était hors de question de partir le 31 car sinon la moquette ne pourra pas être nettoyer (moquette entre parenthèse très propre car lavé une fois par semaine par la femme de ménage imposée).
Le studio est donc vidé en deux temps trois mouvements grâce à Alain (merci beaucoup), et toutes les affaires sont transférées dans le garage de Rosie. On obtient 5 m cube de cartons, ce qui prouve qu'en quatre ans la propriétaire est capable d'accumuler beaucoup et de jeter très peu.
Finalement voilà le rendez-vous de l'état des lieux avec les propriétaires. Entre monsieur qui est triste de voir sa petite étudiante partir et madame qui ne pense qu'à sa moquette ça se passe assez vite :
(madame ouvre la porte du placard de la cuisine)
_ Houlà vous avez pas fini ?
_ Si j'ai fini, ce qu'il reste c'est à vous.
_ C'est à moi tout ça ?
_ Oui.
_ Je pensais pas avoir autant de chose.
(et de fil en aiguilles)
_ Et ce meuble c'est à vous ?
_ Non c'est à vous.
_ Mais il était pas là avant alors.
_ Non il était dans le cagibi.
Bref c'est là qu'on regrette de ne pas être parti avec les meubles, mais en tout cas refuser de payer des heures de ménage pour la moquette.
Puis partir avec un peu de vague à l'âme car quand on a 22 ans, quatre ans ça représente une belle tranche de vie.


4éme étape : rappeler à ma famille qu'on va à Grenoble.

_ Tu sais j'aimerais bien aller te voir à Bordeaux.
_ Grenoble minnana, je vais à Grenoble.
_ Tu vas pas à Bordeaux ?
_ Non, Grenoble. Il n'a jamais été question d'aller à Bordeaux.
_ Ah.

_ Alors comme ça tu vas à Bordeaux cette année ?
_ Euh... Non je vais à Grenoble.
_ Mais ta grand-mère m'a dit que tu allais à Bordeaux.
_ Je sais. Elle est persuadé que je vais à Bordeaux, mais il en a jamais été question. Je vais à Grenoble.


5éme étape : aller chercher les affaires à Toulouse

Emprunter le Jumpy de papa, prendre le bateau avec maman et tati, faire un crochet sur Erp pour aller voir Rosie et Gérard, pour finalement arriver à Toulouse, charger le Jumpy et passer quand même une après midi avec les amies (pas tout le monde malheureusement).
Finalement prendre l'autoroute direction Grenoble avec Jumpy et voiture.


6éme étape : arrivé à Grenoble

Après s'être perdu, puis retrouvé, puis reperdu, et enfin reretrouvé sur l'autoroute, on arrive à Grenoble, résidence Marie Curie. Le but de la journée est d'avoir le rendez-vous pour l'état des lieux le samedi 1er septembre au lieu du 3.
Essuyer un refus catégorique car le précédent locataire ne part que le 31 et s'il y a des travaux à faire se sera fait le samedi 1er septembre.
Alors en attendant vider le jumpy dans le studio loué pour quatre jours car maman repart le dimanche 2 avec le véhicule.


7éme étape : tout faire pour que la famille se rappelle que l'on est à Grenoble

Acheter des cartes postales de Grenoble, avec pour la grand-mère une où Grenoble est écrit en très gros.
Faire des petits mots sympa, résister à l'envie d'envoyer « bisous de Bordeaux » à minnana, puis poster les lettres.


8éme étape : imprévu

Apprendre que l'ancien locataire de votre appartement l'a laisser dans un état pitoyable et que vous ne pourrez pas l'avoir lundi, ni mardi certainement. Gueuler, menacer, rien n'y fait. Et là plus personne pour vous aider à déménager vu que tati repart mardi midi. Malheureusement les cartons sont trop lourd pour déménager seul. Finalement on fini par vous promettre de l'aide pour transvaser les cartons d'un appart à l'autre et la possibilité de garder le studio dans lequel vous êtes jusqu'au déménagement.


9éme étape : prendre rendez-vous pour l'état des lieux

Les travaux commencés, le personnel de la résidence vous propose un rendez-vous pour l'état des lieux pour jeudi matin. De tout façon ils ont pas le choix, le studio dans lequel vous loger temporairement est loué à partir de jeudi.


10éme étape : première bonne surprise

Alors que vous arpentez les allez de la FNAC mercredi après-midi, recevez un coup de fil : on vous propose de faire l'état des lieux immédiatement. Accepter, rentrer à toute vitesse en achetant en quatrième vitesse de quoi manger pour le soir.
Faire l'état des lieux, réclamer l'aide promis, on vous prête un chariot. Commencer à transvaser mais arrêter à 19h pour cause de fermeture des portes. Il ne reste heureusement que quelques bricoles, mais trois cartons lourds et une malle remplie de cours. On vous promet qu'un technicien vous aidera le lendemain.


11éme étape : prendre enfin possession de l'appartement

Le lendemain entré en scène du technicien qui a besoin de son chariot. Très gentil il vous aide pour les cartons les plus lourd, mais il reste encore des bricoles et les femmes de ménages (qui doivent nettoyer le studio dans lequel vous avez passé ces quelques jours) vous mettent le pression.
Finalement tout est transféré à temps.


12éme étape : déballage

Et oui maintenant c'est le grand déballage. Il faut vider les cartons et trouver où ranger le contenu. Mais même si c'était rude, tout est pratiquement en place pour la rentrée lundi après-midi, même si on ne se sent pas encore chez soi.


13éme étape : obtenir une ligne téléphonique

Dés que vous avez pris possession de l'appartement appelez le 10 14 pour avoir une ligne téléphonique. Au bout de 6min d'attente on vous apprend que si vous n'avez pas de RIB sous la main vous n'aurez pas de ligne. Ayant utilisé les RIB fourni avec le carnet de chèque, il ne vous reste plus qu'a aller les chercher... sur internet. Mais sans ligne pas d'internet. Demander à votre maman de vous récupérer les RIB et de vous les envoyer par internet. Allez les récupérer dans un cyber et revenez téléphoner.
Encore 6min d'attente mais finalement tout se passe bien, on vous promet que la ligne marchera le 10.
Le 11 comme vous n'avez toujours pas de ligne, rappelez le 10 14. Au bout de 5min d'attente on vous prévient qu'il faut appeler le 10 13. Grommelez et appelez. Encore 5min d'attente avec une petite voix qui vous rappel que le numéros (comme l'autre) est gratuit depuis une ligne fixe alors de vous appelez avec votre portable.
Une fois que vous avez les techniciens on vous informe qu'on va s'occuper de ça, et que vous aurez la ligne le lendemain.
Le 13 toujours pas de ligne. Rappelez le 10 13, passez l'attente comme vous pouvez et signaler encore votre problème. Là on vous explique plus en détail : ce numéros n'est pas régional, et les seuls à pouvoir répondre à vos questions sont supposé vous appeler après que vous avez signaler le problème. Faire le client mécontent, l'employé resignale le problème mais vous devez attendre leur coup de fil.
Finalement le vendredi 14 après-midi la ligne est enfin là. Les techniciens de Grenoble ne se sont finalement jamais manifestés.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 11 Nov 2007, 20:43

Par rapport au sujet, 2007, oui, c'est une très mauvaise année... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 21:22

Oui, année pourrie.
Chiroptère, comme tu me l'as proposé si gentiment, on pourrait passer une aprèm remonte-moral sympa à Grenoble si tu veux. Et oui, on visitera !
Gros bisous, et courage ! :wink:

PS : il est vachement bien, ce forum, pour remonter le moral, j'ai bien fait de venir ! :lol:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 03 Déc 2007, 22:12

La suite de mes péripéties pourrait s'intituler "la prof d'anglais a décidé de me faire chier".

Reprenons au tout début, en octobre. Ayant un niveau supérieur aux autres de ma classe qui ont pris anglais ce semestre, la prof (qui est aussi la responsable du service des langues) m'explique que je n'aurais pas les mêmes cours qu'eux. Elle prend donc mon adresse mail et promet de m'envoyer bientôt mes horraires.

Une semaine est passée et toujours sans nouvelle j'ai envoyé un mail pour savoir si c'était normal. Je n'ai eu aucune réponce. Puis les semaines ont passé, j'ai revoyé des mails plusieurs fois, j'ai essayé de téléphoner, aucune nouvelles.

Quand même inquiète je fini par dénicher l'adresse mail du responsable d'anglais de mon ufr, et je lui signale mon problème. Il me répond que les premières années de master n'ont pas cours d'anglais ce semestre. Je lui répond alors que si, qu'on est l'exception. Il m'oriente alors vers un prof qui lui n'est au courant de rien.

Finalement je profite d'un de mes rares passage sur le campus (j'ai cours ailleurs et j'habite loin) pour passé au secrétaria du service des langues. On me répond, tenez-vous bien, que les 1éres années de master n'ont pas cours ce semestre. Je réexplique qu'on est l'exception et du coup on prend mon adresse mail en me disant de repasser la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelles.

Une semaine passe. Du coup je téléphone au secrétaria. Coup de bol la responsable est là et on me dit que mon prochain cours (car bien sur j'en ai loupé) est le 27 Novembre.

Ouf j'ai enfin un horraire, donc je patiente. La responsable est suposé m'envoyé un mail pour me dire les devoirs que je dois faire, mais je doute un peu de le ressevoir ce mail.

Le temps passe, et le campus se retrouve bloqué avec les gréves. Je ressois donc un mail disant que le cours du 27 novembre ne pourra se faire car le batiment est bloqué. Le prochain cours aura lieu le 4 décembre. Avec ce mail je ressois la liste des devoirs a faire, auquel je ne comprend rien (en fait il me manque plein d'information pour pouvoir les faire). Je commence à rédiger un mail pour lui demander des explications. C'est alors que je me dis que la date du 4 décembre me rappelle quelque chose. Une fois mon emplois du temps consulté je m'apperçois que j'ai un exam à l'heure du cours d'anglais. Je le signal donc dans mon mail.

Le temps passe. Toujours aucune réponce. J'envois donc des mail ce week end à d'autres personnes pour qu'ils contactent de ma part la responsable. Finalement la réponse est tombé ce soir : elle ne peut pas décaler, je devrais donc passer un autre jour faire mon exposé. Première nouvelle j'ai un exposé à faire. Je lui répond en lui disant quand je suis libre pour passer, mais en lui redemandant ce que je dois faire.

Vais-je avoir une réponse ? Aurais-je au moins un cours d'anglais ce semestre ? Aurais-je mon semestre du coup ?



bon j'ai poussé mon coup de gueule, ça va mieux...
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 03 Déc 2007, 22:20

Ca y est, je viens de me souvenir d'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas aller en fac...

Bon courage!
Ca fait longtemps que j'aurais pété un câble.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 03 Déc 2007, 22:22

je suis entrain de le pété je sens
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Déc 2007, 09:34

Ah c'était ça, l'odeur ?

*dédramatisation*


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités