Les aventures de Chance au service Medecine Nucléaire.

Chance
Gardienne du fouet

Les aventures de Chance au service Medecine Nucléaire.

Messagepar Chance » 15 Avr 2005, 16:22

Je vais prendre la liberté de vous raconter ce qui fait quelques pages de mon dossier médical. (Waouh ce que ça fait solennel!)

Ainsi donc, pour la raison d'une déformation spontannée et étrange d'un tarse (un os du pied, quoi...) qui avait manifestement décidé de prendre la forme d'un ballon de rugby (ouais, ça fait mal) je devais passer un IRM.
Alors déjà, c'était pas vraiment là joie, à ce moment: c'était quand même une suspition de cancer, cette chose là, et un cancer des os c'est deux ans et va dire bonjour à tes ancêtres. A 18 ans, on fait mieux comme plan de vacances n_n'.
Enfin! Me voilà installée allongée sur l'espèce de lit collant (il faisait chaud) en skaï rouge, face à ce fantasme à Homer Simson: un donut géant.
Ca fait un boucan du diable!

Ensuite, on met mon pied en position (aïïïe ><) et on active la chose. Bruits de tambours, façon live intra-instrument.

Mais... Après le premier passage (une demi heure passée la dessous, une!) l'infirmière vient, sans me dire un mot, pour m'injecter le produit contrastant.

Outre le fait que donc, j'avais passé une demi heure dans cette position douloureuse pour rien, il fallait que je me fasse injecter une saloperie à base de petits bidules phosphorescents.
:?
Elle me fait tendre le bras, saisit un cathéter modèle "taille respectable" muni d'un long tuyau, bref, un modèle à perfusion pas du tout adapté, et me pique. Elle s'y prend à deux fois, aie aieuh! Et enfin le tuyau se colore de rouge. Elle scotche la chose, prend une aiguille à injection (Tu pouvais pas le faire avant idiote? >< ais-je alors pensé très fort) et pique dans le produit, pour en prendre la bonne dose. Ensuite, elle se saisit du tuyau prolongement de ma veine, et, splaf, elle rate, tord l'aiguille et troue l'extrémité du capuchon fermant le tuyau.
Que fait-elle?

:roll:

Elle va chercher une autre aiguille, laissant le tuyau là.

C'est quand elle a relevé le tuyau avec une autre seringue dans la main, une minute plus tard, que j'ai vu qu'il gouttait...
Elle injecte, retire le cathéter (C'était bien la peine! Ais-je alors repensé façon panneau lumineux sur mon front) et me pose un titit pansement et me fait plier le bras.
"C'est marrant, j'ai les doigts qui picottent, et chuis fatiguée, me dis-je."

Jusqu'à la voir revenir avec des poignées entières d'essuie-tout rose (modèle hospitalier) et les passer sous la table roulante ou j'étais. Et les relever rouges.
Une minute dans la veine là = Un litre de sang.

Re tambour, le liquide me fait mal au bras, et je sais pourquoi j'étais fatiguée...
T_T

Epilogue: C'était une fracture. Le medecin venu m'annoncer la nouvelle juste après l'analyse des images, 15 minutes après la fin, m'a trouvée bien pâle.

A vous les studios!
Un sauveur tombe du ciel.
Je suis un ange déchu.
Je suis tombé du ciel.
Et donc, je suis ton sauveur.
Laisse-toi faire.

luciole
Baby star
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar luciole » 15 Avr 2005, 20:07

Ah la médecine! On pourrait en écrire un roman!! :lol: Ce que je préfère tout particulièrement, ce sont les petits jeunes débutants qui tremblotent en cherchant désespéremment une veine fuyante et capricieuse... Après quelques essais infructueux, lorsque ton bras devient légèrement bleu, ils comment à suer à grosses gouttes (sans doute prient-ils les dieux de leur venir en aide...héhéhé). Il faut alors user de douceur, leur murmurer gentiment qu'il faut respirer tranquillement et qu'il faut réessayer (parce que c'est comme ça qu'on apprend!). Evidemment, on se retient de ne pas exploser de rire devant leur gêne! Il faut bien apprendre...
Impardonnable par contre quand ils ont de l'expérience! Pour ma part, c'est le scandale assuré! :twisted:

lapin blanc
As de la masse

Messagepar lapin blanc » 19 Avr 2005, 17:00

Toutes ces descriptions médicales me rendent malades ... :?
Suis le lapin blanc ...

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 19 Avr 2005, 17:07

Mais non, lapin! C'est quand, lors d'une prise de sang, une infirmière te dira 'ah, je suis désolée, je ne trouve pas votre veine!" en tâtant ton bras :shock: du coup, elle te plante son aiguille dans la main! :lol:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

lapin blanc
As de la masse

Messagepar lapin blanc » 19 Avr 2005, 17:19

J'y peux rien, mais rien que le fait d'entendre parler d'une opéartion bégnine suffit à me plier en quatre et à ne pas me sentir bien... :(

Paradoxalement, j'ai pu assister, sans problème, à la naissance de ma fille, qui s'est pourtant fait par césarienne. :shock:
Suis le lapin blanc ...

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 19 Avr 2005, 17:22

C'est la phobie des aiguilles et seringues :?:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 19 Avr 2005, 18:56

"Xss devient psychopathe!" Lapin Blanc, Vendredi on m'opère des dents de sagesses, tu sais ce que ça signifie? On va m'ouvrir la bouche, prendre un scalpel, découper ma petite peau dans ma bouche, arracher quatre dents comme des grosses brutes! Ensuite ils vont limer l'os avec leur instrument qui tourne et qui fait beaucoup de bruit! zzzzzzZZZZZZIIIIIIIIIIZIIZIIIIIII!!!!!! Il y aura du sang partout!
MWWHAHAHAHA!!! Je suis diabolique!
"Et paf! Coup de massue sur la tête de Lapin Blanc au passage! :twisted: :twisted: :twisted: "

William FireSky
Barde et masseur officiel

Messagepar William FireSky » 19 Avr 2005, 21:15

Je crois que j'ai aussi bien que Chance

il y a deux ans, dans le sud, pendant de superbes vacances au soleil (lac chaud .. etc etc ...), je me suis casser le bras .. on va donc à l'hosto (en voiture de pompier (^^) et là on attends quelque chose comme trois heures ...

Au bout de trois heures, le chirurgien arrive et dit :
- a ma mere : on va lui recasser le bras en lui donnant un anesthesiant, faut lui remmetre l'os en place.
- a moi : on va te faire un platre ... viens par la ...

de retour au havre, (là ou j'habite), visite de controle a la clinique ...
==> on ne lui à pas casser le bras, il faut l'operer ...

l'apres midi meme, alors que je pensais passer cette meme apres midi en ville, je rentre dans la clinique pour etre operé le soir meme.

sur la table d'operation : anesthesie locale, j'entends tout
je bavarde avec les personnes presentes ...

un "doux" bruit retenti : CHRAAAACC ...
je demande :
- c'etait quoi ce bruit ?
- la table, me repond le chirurgien .. c'etait mon bras ...

la morale de cette histoire, c'est que si vous allez à l'hosto de Grace, dans le sud, butez le chirugien pour moi !!!

j'ai du passser 2 ou 3 mois de plus avec un platre
Dernière édition par William FireSky le 19 Avr 2005, 21:19, édité 1 fois.
Image

UNblue
ordre de l'automne

Messagepar UNblue » 21 Avr 2005, 13:29

Ton histoire est effectivement assez affreuse, William.
Enfin, la palme du délire médical va quand même à un de mes amis, pris de fièvre et de douleurs abdominales lors d'un séjour à Bruxelles. Conduit à l'hôpital, malgré des symptômes évidents de crise d'appendicite (entre autres le fameux "ventre de bois"), les médecins, sans sourciller, diagnostiquent... Un diabète.

Oui. Je sais, même moi, sans aucune formation médicale, je pourrais diagnostiquer les deux, mais non. On ne saura jamais où la faute a eu lieu, ou si deux dossiers ont été échangés par mégarde. Résultat, une appendicite devenue péritonite (percement du tissu intestinal), des médecins avec l'air bien con et, peut-être un pauvre type venu pour un diabète qui est passé sur le billard.

(..) Les hopitaux restent quand même de bonnes sources d'inspiration en tant que réservoir de misère humaine à grande contenance. On y trouve de tout, toutes origines sociales confondues, espoir et désespoir mêlés.
Mais c'est moche, quand on vient déposer aux urgences un pote qui s'est éclaté la cheville en skate comme une buse en faisant rire tout le monde, et qu'on se retrouve à attendre à côté d'une famille dont la fille renversée par un chauffard est dans le coma entre la vie et la mort. Ca fait relativiser.
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Ertaï
traitre à la couronne

Messagepar Ertaï » 21 Avr 2005, 16:36

J'ai de la chance, depuis que je me rappelle des choses je ne me souviens pas avoir jamais franchi le seuil d'un bloc opératoire... Trop prudent ? Pourtant en vélo j'ai tendance à appuyer sur la pédale. J'ai d'ailleurs failli me planter il y a deux jours, en voulant monter un trottoir de biais à vive allure. :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

William FireSky

Messagepar William FireSky » 25 Avr 2005, 17:54

pendant que j'attendais a l'hosto, j'ai eu le droit a un mec qui avait du se taper avec quelqu'un (peut etre un ours) et qui a decidé de se barrer plutot que d'attendre (bon .. d'accord .. un petit ours).

Une jeune fille ou un mec (je ne sais plus) qui venait de se prendre un portail en velo .. il etait salement amoché .. et la j'etais "content" de n'avoir que le bras cassé ..
Image

Neryelle
ordre du printemps

Messagepar Neryelle » 25 Avr 2005, 20:48

William FireSky a écrit :Bla bla bla

Tiens, c'est marrant, j'avais eu à peu près la même chose, au meme endroit (mais c'est Grasse, pas Grace :p), mais dans le sens différent : sans me faire suivre aucune radio quand j'avais le platre, le médecin avait vu la radio à la fin et avait dit "c'est bon, tu peux partir" "euh ouais, mais le bras il est quand même un peu tordu, non ?". Bilan, après deux semaines, de passage chez un autre médecin, il regarde la radio, m'envoie chez un autre chirurgien... pour faire recasser, mais bon, perso je préfère ça (même sic 'était au moment des vacances à la mer :/) à avoir le poignet tordu toute ma vie...

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 25 Avr 2005, 21:58

Xss a écrit :"Xss devient psychopathe!" Lapin Blanc, Vendredi on m'opère des dents de sagesses, tu sais ce que ça signifie? On va m'ouvrir la bouche, prendre un scalpel, découper ma petite peau dans ma bouche, arracher quatre dents comme des grosses brutes! Ensuite ils vont limer l'os avec leur instrument qui tourne et qui fait beaucoup de bruit! zzzzzzZZZZZZIIIIIIIIIIZIIZIIIIIII!!!!!! Il y aura du sang partout!
MWWHAHAHAHA!!! Je suis diabolique!
"Et paf! Coup de massue sur la tête de Lapin Blanc au passage! :twisted: :twisted: :twisted: "

espèce de sadique, j'en ai les dents qui grinent ! raaargh ! autant le sang ne me fait pas peur ni les aiguilles ni les seringues mais.... arrgh tout ce qui touche aux os qu'on sort ou les fractures ouvertes avec le bout d'os qui sort...

bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

*grince des dents*

je supporte pas ça !!! bouinnn !! :cry: :cry: :cry:

Chance >> moi à ta place, je lui aurait dit que j'allais voir ailleur dès qu'elle aurait fait une couille en me levant.
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Chance
Gardienne du fouet

Messagepar Chance » 26 Avr 2005, 01:30

-Rire- Mets toi à ma place, avec les temps d'attente pour passer un IRM! Fallait que je subisse jusqu'au bout: en me mettant en liste prioriaire, j'avais presque attendu un mois avant qu'il y ai une place!

En tous cas, je ne suis pas la seule à avoir subit en hosto o_ô
Un sauveur tombe du ciel.

Je suis un ange déchu.

Je suis tombé du ciel.

Et donc, je suis ton sauveur.

Laisse-toi faire.

William FireSky

Messagepar William FireSky » 26 Avr 2005, 22:14

levons un toast a la medecine et barrons nous en courant .. le chirurgien maudit arrive ..

Je leve mon verre a cette BIPS de medecine qui nous apporte plein de "bonnes" histoires
Image

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »