Je suis trop jeune pour mourir

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 18 Août 2007, 11:08

UNblue a écrit : J'ai été dans l'oeil, je l'ai senti.


Il fait complètement calme dans l'oeil du cyclone. Tu as eu un moment d'accalmie d'environ 30 minutes au milieu du bordel ?

Info supplémentaire pour finir te de rassurer : Dean est considéré comme un "moyen" qui est passé très rapidement. C'est plus long d'habitude. :P

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 18 Août 2007, 12:48

Nous sommes content pour toi. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats sur ton île et surtout pas de victime.

Avatar de l’utilisateur
Acr0
Messages : 20
Inscription : 06 Juil 2007, 00:00
Contact :

Messagepar Acr0 » 18 Août 2007, 15:27

C'est déjà rassurant que tu ailles bien...
Maintenant c'est sûr tu vas dormir la meilleure nuit de ta vie, après tout ce stress dû au cyclone. (courage pour les prochains hein)
Certains rêvent d'autres vies, d'autres rêvent de vivre... Vivez vos rêves !

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 18 Août 2007, 19:55

Soulagée et heureuse d'apprendre que tu vas bien !!!

J'attends à présent le bilan des dégâts pour les collègues de la Martinique...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 18 Août 2007, 21:30

Hourra pour Unblue!
Maintenant, il me te reste plus qu a te mettre en condition pour le suivant... :roll:

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 19 Août 2007, 12:18

J'ai pensé hier soir, qu'en jouant sur les mots, on pourrai dire qu'une cyclone à traversé la France, comme les gens pensent toujours à metropolitaine, y crois une annerie whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 19 Août 2007, 12:33

Il y quelques jours sur les infos de france3, je me souviens que dans un repportage sur ce cyclone qu'une journaliste disait quelque chose dans le genre: "... le toit de la préfecture c'est envolé, et en ce moment le préfet survole l'île..."
Je vous laisse imaginer l'image qui c'est formé dans mon espris...

Je sais que c'est pas vraiment quelque chose dont on peut rire à cause de tout les dégas qu'il y a eu, mais s'il y avait pas eu des morts j'aurais été écroulé de rire.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 19 Août 2007, 13:51

Chiroptere a écrit :"... le toit de la préfecture c'est envolé, et en ce moment le préfet survole l'île..."


Effectivement, l'enchaînement des idées est… Euh… :shock:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 23 Août 2007, 05:40

Sand a écrit :
UNblue a écrit :Il fait complètement calme dans l'oeil du cyclone. Tu as eu un moment d'accalmie d'environ 30 minutes au milieu du bordel ?

J'étais pas exactement en-dessous donc j'ai pas eu droit à cette période de calme plat, mais il y a quand même eu trente minutes où ça a soufflé sensiblement moins fort. Ca fait un drôle d'effet - pas vraiment à cause du phénomène lui-même, mais parce qu'on réalise où on est à ce moment précis.

vestrit a écrit :J'ai pensé hier soir, qu'en jouant sur les mots, on pourrai dire qu'une cyclone à traversé la France

N'empêche que quand on compare la Guadeloupe et la Martinique aux autres îles des Antilles c'est clair et net : c'est la France.
Et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne va plus entendre les indépendantistes quelques temps... Le temps que la banane repousse :p

Sinon on réalise des choses bizarres quand on s'attend à ce que sa maison soit emportée par le vent ou les glissements de terrain : on réalise à quel point ce qu'on possède est superflu. J'ai rempli un sac avec les papiers indispensables, quelques fringues, mon PC portable et mon carnet à dessin ; et je me suis dit que finalement s'il n'y avait que ça que je pouvais sauver, ce ne serait pas si grave après tout.
Ma vie tient dans sac cabine, c'est bien ou c'est grave ?
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 23 Août 2007, 13:00

UNblue a écrit :Ma vie tient dans sac cabine, c'est bien ou c'est grave ?


C'est trèèèèèès bien. On devrait tous être comme ça, la vie serait nettement plus saine. :P

Bravo pour la bravoure en tout cas. Les tempêtes, ça fait un peu peur.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 23 Août 2007, 23:12

Je pense que dans une telle situation, si chacun d entre nous devait sauver ce a quoi il tient vraiment, on reussirait tous une telle prouesse.
Enfin, pour moi ce ne serait pas difficile, j ai pas grand chose.
Sauf si je compte toutes les paires de chaussures que je me suis achetee recemment... :-?

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 24 Août 2007, 07:50

UNblue, c'était ton premier cyclone ?

Parce que tu devrais en avoir d'autres, hein? d'après ma frangine, on s'habitue...un peu. Elle essaye d'avoir des nouvelles d'Haïti mais après les cyclones, ça ne passe jamais, le phone, il lui faut donc à chaque fois patienter une bonne semaine qu'un de ses frangins de miami puisse faire un saut sur place ou faire passer un message par quelqu'un qui fait le trajet... :evil:

Et le coup d'avoir si peu dans ton sac, ben, j'aurais tendance à te féliciter. Je considère ça comme une qualité, perso... whistle


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités