L'accumulation de problèmes, ça rend teigneux !

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

L'accumulation de problèmes, ça rend teigneux !

Messagepar Roanne » 20 Juin 2007, 11:43

Pour ma part, je ne suis pas du genre à me laisser aller (douce mélancolie romantique, très peu pour moi). Je m'accroche à l'idée qu'il n'y a pas de problème, uniquement des solutions, on ne pourra donc pas m'accuser de me complaire dans ma merdouille.

Du coup depuis la semaine dernière, la colère monte doucement.
Ce matin j'ai la rage.
Il ne me tombe que des merdes dessus, et quand ce n'est pas sur moi c'est sur mes proches !

Evidemment il y a pire, mais vous comprendrez que ça ne me soulage pas, au contraire. Ca ne m'a jamais fait plaisir ni aidée à me sentir mieux de constater qu'il y a d'autres personnes malmenées par la vie.


Bref, en accumulation :
- bilan de compétences qui ne m'a pas servi à grand chose en début d'année (beaucoup de temps et d'énergie pour confirmer ce que je sais déjà, pas de nouvelles pistes pro en vue)
- mon frangin qui a toujours des emmerdes à cause de son ex qui se sert de leur fils pour lui mettre la pression, le gamin est dans un état psycho déplorable, ça va être beau dans 10 ans ! La dernière convoc au tribunal date de vendredi dernier...
- des factures qui nous tombent dessus comme les feuilles à l'automne, celle de mon garagiste est égale à la moitié de mon salaire, argh, évidemment je n'ai pas une telle somme de côté
- la santé qui n'est pas si top top que ça, va falloir faire quelque chose de ce côté là aussi : le stress fini toujours par user, je vous passe les détails sinon je déborde du minimum pudeur.
- le boulot qui provoque le-dit stress : heures sup en vue (ça tombe bien j'ai besoin de fric, vous me direz), mais là j'avoue que j'ai pas trop la tête à ça, donc mon efficacité s'en ressent (mais j'y retourne, motivée, motivée, dopage psychologique en cours !)

Et en plus de ça... hier soir je me suis éclatée le petit doigt de pied contre l'un de mes arbres à chat :lol: putain que ça fait mal !!!

Non mais je vous jure, manquait plus que ça pour que je sorte tout le vocabulaire enchanteur dont j'ai la connaissance... :lol:


Bref, je vais râcler les fond de tiroir, soutenir mes proches de mon mieux, bosser comme une malade, tout en parvenant quand même à prendre les rendez-vous dont j'ai besoin.
Moins d'internet, plus de sorties ni de dépenses.
Je vais me concentrer sur la rédaction de mon récit, ça me permettra de m'échapper un peu...

Ca fait beaucoup de pressions quand même tout ça, et je n'ai pas les épaules bien larges.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2007, 11:59

C'est franchement quand je vois ce type de post (et les quelques autres du forum) que je me dis que franchement, avec ma dépression et mes minis problèmes persos, j'ai l'air de faire mon numéro d'emo qui ne connait rien à la vie, la vraie, la dure.
Bref, je ne peux rien faire si ce n'est te souhaiter bon courage Roanne! "calinous" :heart: Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Juin 2007, 12:03

Bah tu sais, un câlin ça fait toujours énormément plaisir dans ce cas ;).
Pour avoir une collègue dépressive (ça met de la pression en plus côté boulot...), j'ai conscience que c'est vraiment très dur à vivre pour les personnes qui tombent dedans. C'est pourquoi je ne me permettrais pas de juger ;).
Il y a des petits riens, des petites contrariétés, qui font des grands tout et paraissent ingérables quand le mental n'y est pas.

Sur ce je déco, boulot, boulot, boulot...

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 20 Juin 2007, 12:06

Bon courage Roanne. Tout cela va bien finir par passer. :heart:

Xss a écrit :C'est franchement quand je vois ce type de post (et les quelques autres du forum) que je me dis que franchement, avec ma dépression et mes minis problèmes persos, j'ai l'air de faire mon numéro d'emo qui ne connait rien à la vie, la vraie, la dure.


Ce n'est pas parce que d'autres ont des problèmes différents des tiens que les tiens ne sont pas justifiés. Bon courage à toi aussi. :heart:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Juin 2007, 12:15

Houla, Roanne, c'est l'heure d'un bon cri primal on dirait. Quoiqu'avec ta chance du moment, tu serais capable de t'érailler les cordes vocales :-?


Courage en tout cas, l'avantage des séries, c'est qu'à un moment ça s'arrête. :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 20 Juin 2007, 12:17

Une petite baffe ?


Allez, courage. Un orteil cassé ça va te faire morfler pendant au moins deux mois (ma copine a eu le même, quand elle a passée le jour de Noël aux urgences :twisted: )...

Calinourson, comme dit Zen (le simple câlin est trop light) :heart: :heart:


Mince; Utika m'a grillé! Elle a mis TROIS coeurs!
Trop forte...

Cian, tigre de mauvais augure whistle
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Juin 2007, 12:25

Cian, non ça va, je suis solide, il ne me semble pas cassé mon orteil. Il se rappelle à mon souvenir mais il m'a l'air entier, le bougre !

Merci à tous, je suis désolée pour ce calimérotage mais il fallait que ça sorte... et puis je vous laisse imaginer le moral des collègues en ce moment, pas mieux que le mien, elles sont ravies de devoir revenir bosser samedi matin après une semaine déjà longue et bien remplie.

Cette fois-ci je quitte vraiment le forum, le temps que j'y traine c'est du temps que je devrai rester en plus ce soir ;).

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 20 Juin 2007, 12:37

Oh comme je te comprends Roanne, je suis moi même en pleine "gueule de bois morale".
Si je n'avais pas un mental fort, j'irais bien croire qu'entre les pinaillages et les règlements de comptes personnels auxquels on finit toujours par me mêler, je ne suis pas fait pour les ambiances de boulot. Le seul point positif, c'est que ça ne m'empêche pas d'écrire et c'est tant mieux car sur ce plan là, j'ai un emploi du temps de ministre.
Allez bonne chance et bisous! :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 20 Juin 2007, 12:46

Merci à tous, je suis désolée pour ce calimérotage mais il fallait que ça sorte... et puis je vous laisse imaginer le moral des collègues en ce moment, pas mieux que le mien, elles sont ravies de devoir revenir bosser samedi matin après une semaine déjà longue et bien remplie


Du tout ca fait du bien parfois l'attitude Caliméro. faut bien que ca sorte! Gros câlins, Miss :heart: :heart: :heart:
Je croise les doigts pour qua ta série de tuiles s'arrête très vite! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 20 Juin 2007, 14:53

Hé! Attention en bas !
Image



Cian, tigre "les tuiles, ce n'est pas dangereux, Roro..."
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Juin 2007, 15:05

:lol:... sauf si t'es resté en dessous... :shock: :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2007, 15:20

Ce n'est pas parce que d'autres ont des problèmes différents des tiens que les tiens ne sont pas justifiés. Bon courage à toi aussi. Heart

Oooh, naaaan, vraiment! A force de voir les gros problèmes des autres je me dis que moi, au contraire, devrait voir la vie en rose, et ben limite si ça ne marche pas!
...Ahem
"s'éclipse hâtivement avant qu'on ne lui jette un gros rocher! Bouh le vilain Xss!"

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 20 Juin 2007, 15:30

Xss a écrit :A force de voir les gros problèmes des autres je me dis que moi, au contraire, devrait voir la vie en rose, et ben limite si ça ne marche pas!


Le "tout pour être heureux", ça ne marche jamais, Xss. C'est même une donnée de base de la dépression. Il y aura toujours pire ailleurs, et peut-être que c'est vrai que tu te noies dans un verre d'eau, mais c'est TON verre d'eau, alors faut pas culpabiliser.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2007, 15:48

Du calme, je me disais juste que mes problèmes n'avaient pas l'air si insurmontables en fin de compte, mais je ne culpabilise pas, ni me noie dans le verre en ce moment...Bon, je me baigne trop dedans, mais dernièrement ça va un peu mieux! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 20 Juin 2007, 16:30

Xss a écrit : dernièrement ça va un peu mieux! :wink:


Tant mieux! :cheers:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Juin 2007, 16:38

Xss, tes problèmes n'ont peut-être pas l'air insurmontable "vu de l'extérieur" ou "comparés" à d'autres, mais ce sont des problèmes quand même, les tiens, et donc on ne peut pas juger de leur importance ni de la façon dont ils te pourrissent ta vie à toi.

C'est bien pour cela qu'on te soutient et que perso je ne te ferai jamais le moindre reproche.
Et c'est aussi pour cela que mes problèmes à moi me parraissent vraiment difficile à gérer en ce moment même si je sais qu'il y a pire ailleurs (et constater ce pire, comme je l'ai déjà dit, ne me remonte absolument pas le moral !).

Nous avons tous nos emmerdes à nous et nous nous battons pour les régler... chacun avec nos armes. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais j'avoue que le simple d'avoir pu vider mon sac, quel bien être... ;)
Le simple fait de se sentir un peu moins isolé dans sa débacle quotidienne donne un regain d'énergie, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Aède
Messages : 62
Inscription : 29 Sep 2005, 17:09
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Messagepar Aède » 20 Juin 2007, 16:55

Roro je te fais plein de bisous et t'envoie des pensées affectueuses, amicales, stimulantes... :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 20 Juin 2007, 17:12

Ne la stimule pas trop...
C'est reposant quand elle est à plat :twisted:


Cian, tigre prudent
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 20 Juin 2007, 17:17

xss : je te lance un tas de pierres ;)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 20 Juin 2007, 17:42

Cian a écrit :Ne la stimule pas trop...
C'est reposant quand elle est à plat :twisted:


Cian, tigre prudent



Sauf que je suis pas à plat, je suis enragée... donc je préfère les gentils messages apaisants comme ceux d'Aède ! Na ! :wink:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités