Baby blues...

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 25 Mai 2007, 18:46

:heart: ma pauvre !

Outre le problème de baby blues, la santé a dû beaucoup influer. Un bébé, c'est crevant, surtout quand on l'allaite, alors si en plus on a des soucis physique, c'est d'autant plus dur à supporter.

Quand j'ai eu mon hémorroïde, un problème mineur en soi, aller aux toilettes était devenu un enfer, et Haricot devait y être sensible parce qu'il pleurait pile à ce moment là, me rendant le "passage" encore plus pénible. Ca me mettait sur les nerfs, grave. Et ce n'était rien en comparaison de l'inonfort de l'épisio ou la fatigue liée à une carence en fer ! Alors ne culpabilise pas !

Et puis la mère parfaite n'existe pas. Tu n'es qu'une femme, tu fais de ton mieux pour élever ta fille. Y'aura des moments meilleurs que d'autres, tu feras quelques erreurs, mais tant qu'elle est en bonne santé, qu'elle cacate, pipite et vomit, c'est que tu assures.

Allez, courage ! :heart:

Petit garcon
Messages : 52
Inscription : 14 Mai 2007, 21:35

Messagepar Petit garcon » 25 Mai 2007, 19:55

courage,c'est dur mais courage :heart:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 26 Mai 2007, 20:16

Je précise que ça va beaucoup mieux. Même si aujourd'huis fut une journée "sans".

En gros, elle n'a pas cessé de hurler, n'a que peu dormi (NOus aussi, du coup), et m'a massacré les tétons telle une goule vorace (Je l'appelle "mon ptit vampire" ^^). Elle a encorte chié sur son père, aussi..
Image

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 26 Mai 2007, 22:32

Je n'ai pas trop l'expérience des bébés mais bon, il va falloir s'attendre à quelques nuits blanches et à "marcher au radar" pendant quelques temps (surtout quand les dents vont pousser). Mais rien que de très naturel.
Allez courage, ce sont des moments uniques à vivre en tant que parents! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 27 Mai 2007, 08:12

Napalm Dave a écrit :Allez courage, ce sont des moments uniques à vivre en tant que parents! :wink:


Ca, ça dépend de combien on fait de bébés :wink:

Courage Elsie, la petite va finir par faire ses nuits!
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 27 Mai 2007, 09:40

Elsie a écrit :Je précise que ça va beaucoup mieux. Même si aujourd'huis fut une journée "sans".

En gros, elle n'a pas cessé de hurler, n'a que peu dormi (NOus aussi, du coup), et m'a massacré les tétons telle une goule vorace (Je l'appelle "mon ptit vampire" ^^). Elle a encorte chié sur son père, aussi..

Elle a dans les 3 semaines ? Ce ne serait pas une poussée de croissance ? Haricot m'a fait ça aussi. J'ai cru qu'il voulait ma peau : il avait tout le temps faim ou envie de câlins. Ca dure 4-5 jours ;)

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 27 Mai 2007, 10:19

Sand a écrit :N'hésites pas à te faire aider : tes parents, les parents de doudou (heu je crois que ça se passe pas bien avec ta belle-mère, alors oublie ^^), les voisins...

Ce n'est pas facile de s'occuper d'un bébé, et encore moins quand physiquement, ça ne va pas.

C'est tout à fait normal d'avoir besoin d'aide. Nos mères et grand-mères ont toujours pu compter sur les femmes de leur famille, voire des nourrices pour les plus riches. Nous sommes la première génération ou presque qui trouve normal d'assumer seule (ou presque : avec le père) les bébés, mais ce n'est pas du tout comme ça que ça se passait avant ! Pour ma naissance, ma grand-mère était venue plusieurs semaines à la maison, et pour la naissance de mon frère, c'est mon autre grand-mère qui m'avait gardée quelques jours, le temps que ma mère trouve ses marques avec le nouveau bébé.

Cool, respire !


Je passais là par hasard... et je plussoie totalement Sand.
Quand mon ainé est né, j'étais totalement désemparée, je pleurais tout le temps... et c'est avec hâte que j'ai repris le chemin du boulot...
Avec le recul (11 ans plus tard, donc), je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux : j'avais 22 ans, je n'avais jamais vu un bébé de ma vie... et on ne m'a expliqué qu'un mois plus tard (le pédiatre) comment on donnait le sein à un enfant.
Parce qu'il n'y a rien de naturel, chez les humains, tout doit s'apprendre, rien n'est évident...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 27 Mai 2007, 10:21

Napalm Dave a écrit :Je n'ai pas trop l'expérience des bébés mais bon, il va falloir s'attendre à quelques nuits blanches et à "marcher au radar" pendant quelques temps (surtout quand les dents vont pousser). Mais rien que de très naturel.
Allez courage, ce sont des moments uniques à vivre en tant que parents! :wink:


Plutôt, ce sont des moments pénibles mais qui sembleront incroyablement lointains dans pas si longtemps :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 27 Mai 2007, 14:25

Ca pourrait être une poussée de croissance... Sauf que là elle dort et n'a pas spécialement beaucoup tété ce matin. Elle ne s'est d'ailleurs réveillée que pour ses tétées...

Alors une version plus courte ? :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 27 Mai 2007, 14:48

Elsie a écrit :Ca pourrait être une poussée de croissance... Sauf que là elle dort et n'a pas spécialement beaucoup tété ce matin. Elle ne s'est d'ailleurs réveillée que pour ses tétées...

Alors une version plus courte ? :?:

peut-être, peut-être pas. C'est difficile à cet âge, un jour ne ressemble pas au suivant quoiqu'on fasse.
Allez, courage : :heart:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités