Le topic des insomniaques

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Le topic des insomniaques

Messagepar Shigure » 23 Jan 2007, 06:05

Impossible de dormir. Depuis quelques mois j'ai régulièrement des crises d'insomnies à cause du stress (trop de problèmes, comme éviter de se retrouver à la rue, garder un travail, réussir les cours du soir). Je suis trop blasé pour lire/écrire, et je me fais chier à regarder ce putain d'écran. Voilà.
Dernière édition par Shigure le 23 Jan 2007, 22:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 23 Jan 2007, 11:06

Je crois que l'on sera deux, et que l'on peut se serrer les coudes. Impossible de vraiment dormir depuis le début de l'année. Ce doit être le stress aussi. :-?

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 23 Jan 2007, 11:14

Yzabel a écrit :Je crois que l'on sera deux, et que l'on peut se serrer les coudes. Impossible de vraiment dormir depuis le début de l'année. Ce doit être le stress aussi. :-?


Je pense pas réussir à me rendormir avant quelques semaines maintenant, après avoir ouvert mon courrier du jour : je suis radié des assedics.

Je hais le jour.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 23 Jan 2007, 13:29

:shock:

Ah...oui...mauvais jour.

Moi j'ai du mal avec le sommeil : je ne m'endors pas avant 2H du mat et ne me réveille pas avant 11 h. complèrtement décalée et décalquée...

J'ai essayé de me recaler en me levant plus tôt...impossible d'ouvrir les yeux...

c'est Bébé qui commande...

Mais vu qu'apparemment ya pire, je ne vais pas me plaindre.

Vous avez pensé à consulter ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 23 Jan 2007, 17:22

Mes seules crises d'insomnies, dues au stress, ont été soignées (sur avis médical) par des petits cachets aux plantes et au magnésium (genre Euphytose, mais une autre marque). Comme ça a très bien marché, je n'ai pas eu besoin de passer à quelque chose de plus fort.

Les "trucs" de grand-mère peuvent marcher quelques nuits : lait chaud, tisane...

L'aspect "rituel du coucher" est important aussi : faire les mêmes choses avant d'aller au lit met l'esprit en condition pour dormir. Cependant, les périodes d'insomnie ne sont pas le bon moment pour les mettre en place. Quand vous serez à nouveau dans une période où vous dormez bien, pensez à mettre en place des rituels, les insomnies devraient revenir avec plus de mal, voire pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 23 Jan 2007, 18:16

Je devrais consulter, sans doute, mais fidèle à mon habitude, je ne vais chez le médecin que lorsque je suis à moitié morte. :lol: Mais les petits cachets aux plantes ont l'air sympa; du moment que ce n'est pas du somnifère bien lourd qui vous laisse dans le pâté... Lait chaud, par contre, j'évite, ça me rend malade au sens propre du terme (je dois arriver à l'âge où on n'est vraiment plus censé digérer le lactose).

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 23 Jan 2007, 18:21

Je me demande pourquoi il y aurait un age ou on ne devrait plus digérer le lactose ? scratch

Ah, oui, c'est vrai, on ne fait boire au gens que du demi écrémé...alors c'est clair, z'ont pu l'habitude ^^...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 23 Jan 2007, 19:25

On n'est normalement pas censés le digérer à l'âge adulte (ches les autres mammifères, c'est aussi une nourriture "de jeune"), mais dans nos contrées, l'évolution a apparemment fait que la plupart des gens le peuvent. En tous cas, je tolérais bien mieux le lait quand j'étais plus jeune (adieu les céréales au lait du matin, bouh).

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 23 Jan 2007, 20:42

Yzabel a écrit :On n'est normalement pas censés le digérer à l'âge adulte (chez les autres mammifères, c'est aussi une nourriture "de jeune"), mais dans nos contrées, l'évolution a apparemment fait que la plupart des gens le peuvent. En tous cas, je tolérais bien mieux le lait quand j'étais plus jeune (adieu les céréales au lait du matin, bouh).


50% des adultes européens continuent à fabriquer la lactase, l'enzyme qui permet de digérer le lactose du lait. Habituellement, elle disparait vers 10 ans.

Et les européens sont une exception. Les populations asiatiques et africaines, en général, ne supportent pas du tout le lait (3% des asiatiques seulement continuent à fabriquer de la lactase, je crois). Les Américains, par le fort apport de populations européennes, le peuvent en général, mais pas les amérindiens (terriblement allergiques au lait).

Le lait sous forme de produits fermentés (yaourts, fromage, beurre...) est digérable par plus de populations, mais il existe de nombreuses minorités qui ne peuvent pas en manger non plus. Les réactions de rejet se traduisent par des vomissements assez violents.

Ce n'est pas une question de boire le lait entier ou demi-écrémé, il y a autant de lactose dans les deux. Il est inutile aussi de préconiser d'en boire pour "forcer" l'organisme à en produire : c'est purement génétique, il n'y a hélas rien à faire. Sauf, si on adore le lait, acheter celui sans lactose de je ne sais plus quelle marque.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 23 Jan 2007, 21:55

Je hais la nuit. Je ne dors presque plus, j'encaisse problèmes sur problèmes. Et le peu que je dors ne suffit plus à mon corps. J'ai failli m'endormir en cours, j'ai failli m'évanouir... C'est vraiment pas ma semaine... Ni mon mois d'ailleurs.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 24 Jan 2007, 03:33

Ma pauvre, j'espère que tu t'en es remise ?

Moi j'ai du mal avec le sommeil : je ne m'endors pas avant 2H du mat et ne me réveille pas avant 11 h. complèrtement décalée et décalquée...


Je suis exactement dans le même cas (mis à part le fait que ce n'est pas Bébé qui me commande mais ma propre paresse.

3h30...
Bon allez, au lit. C'est pas sérieux tout ça.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 24 Jan 2007, 18:43

Bon, je passe le clavier à ma femme.
Elle a pas de pseudo ici mais oeuvre ailleurs sous celui d'Ondeline :

Bonjour à tous !

Visiblement mon cher et tendre à besoin de repos : il veut m'envoyer sur votre topic pour insomniaques...

Chez moi c'est physiologique : je n'arrive pas plus à me lever qu'à me coucher mais ce n'est pas vraiment un problème.
Quand on est jeune, c'est plutôt sympa de ne pas dormir et, avec le grand âge on devient philosophe et on a pour meilleur ami ce bon vieil ordi...

Et puis pour les écrivains que vous êtes c'est plutôt une aubaine, non?
Moi j'ai toujours trouvé que l'ambiance de la nuit était propice à l'écriture !

Bonne inspiration à tous donc et peut-être à une de ces nuits...si mon chéri-chéri ne joue pas l'égoïste et qu'il me prête son pseudo :-)))
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 26 Jan 2007, 05:29

Yes ! 7 pages de dissert sur le sport spectacle et la vanité des joueurs ! Moi qui n'était pas inspiré au départ par le sujet , voilà une nuit bien exploité pour une fois. J'ai presque envie de dormir maintenant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Messages : 2
Inscription : 30 Oct 2005, 10:04
Contact :

Messagepar Ronan » 04 Fév 2007, 10:11

Et où peut-on lire ça, Shigure :?:
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra

Avatar: used with permission, drawing by Scott McCloud in "Understanding comics"

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 04 Fév 2007, 14:58

Vive l'insomnie !!!!

Ha, nuit et pleine lune, je vous aime :heart:

Vivement que ma soeur reparte à Lons pour me laisser mes nuits tranquilles à l'ordi.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 05 Fév 2007, 16:20

Lons?
T'es du coté de pau Luen?



Pourl'insomnie INVOLONTAIRE: le sport, une cure de musique classique (eliminez techno, metal et autre musique a basse) et deux goutte d'essence de lavande, ET DES HEURES DE COUCHE reguliere, de preference pas aprés 22h-23h

Fut un temps j'était insomniaque.
Aujourd'hui, je suis un "expert" en art martiaux (latina : art martiaux occidentaux cordoba argentine et kung-fu) et surtout, je dort quand je veux quand je me couche.
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 05 Fév 2007, 18:15

Ha ^^

Je fait du sport et je me couche toujours trop tard XD

Et c'est ma soeur qui va à Lons, moi je reste dans ce tit endroit perdu qu'est la Plastic Vallée, ou plus précisément la ville d'Oyonnax.

Me, insomniaque volontaire pour jusqu'a ce que j'ai ai marre ^^ (on peut toujours attendre XD)
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 05 Fév 2007, 22:09

Ronan a écrit :Et où peut-on lire ça, Shigure :?:


Sur deux copies doubles que j'ai pas envie de recopier :|

J'ai eu 16/20 : ]

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Messages : 2
Inscription : 30 Oct 2005, 10:04
Contact :

Messagepar Ronan » 06 Fév 2007, 21:39

Shigure a écrit :J'ai eu 16/20 : ]


Félicitations à Shigure qui a sublimé son insomnie :cheers:

Un exemple qui redonne espoir à tous les insomniaques... :wink:
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra



Avatar: used with permission, drawing by Scott McCloud in "Understanding comics"

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 07 Fév 2007, 16:23

Vous avez une petite place dans votre club pour les "insomniaques occasionnels"?


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités