Le topic des insomniaques
Le topic des insomniaques
Impossible de dormir. Depuis quelques mois j'ai régulièrement des crises d'insomnies à cause du stress (trop de problèmes, comme éviter de se retrouver à la rue, garder un travail, réussir les cours du soir). Je suis trop blasé pour lire/écrire, et je me fais chier à regarder ce putain d'écran. Voilà.
Dernière édition par Shigure le 23 Jan 2007, 22:09, édité 1 fois.
Yzabel a écrit :Je crois que l'on sera deux, et que l'on peut se serrer les coudes. Impossible de vraiment dormir depuis le début de l'année. Ce doit être le stress aussi.
Je pense pas réussir à me rendormir avant quelques semaines maintenant, après avoir ouvert mon courrier du jour : je suis radié des assedics.
Je hais le jour.
- Elsie
- Elfe monomaniaque

Ah...oui...mauvais jour.
Moi j'ai du mal avec le sommeil : je ne m'endors pas avant 2H du mat et ne me réveille pas avant 11 h. complèrtement décalée et décalquée...
J'ai essayé de me recaler en me levant plus tôt...impossible d'ouvrir les yeux...
c'est Bébé qui commande...
Mais vu qu'apparemment ya pire, je ne vais pas me plaindre.
Vous avez pensé à consulter ?
- Sand
- membre d'honneur
Mes seules crises d'insomnies, dues au stress, ont été soignées (sur avis médical) par des petits cachets aux plantes et au magnésium (genre Euphytose, mais une autre marque). Comme ça a très bien marché, je n'ai pas eu besoin de passer à quelque chose de plus fort.
Les "trucs" de grand-mère peuvent marcher quelques nuits : lait chaud, tisane...
L'aspect "rituel du coucher" est important aussi : faire les mêmes choses avant d'aller au lit met l'esprit en condition pour dormir. Cependant, les périodes d'insomnie ne sont pas le bon moment pour les mettre en place. Quand vous serez à nouveau dans une période où vous dormez bien, pensez à mettre en place des rituels, les insomnies devraient revenir avec plus de mal, voire pas du tout.
Les "trucs" de grand-mère peuvent marcher quelques nuits : lait chaud, tisane...
L'aspect "rituel du coucher" est important aussi : faire les mêmes choses avant d'aller au lit met l'esprit en condition pour dormir. Cependant, les périodes d'insomnie ne sont pas le bon moment pour les mettre en place. Quand vous serez à nouveau dans une période où vous dormez bien, pensez à mettre en place des rituels, les insomnies devraient revenir avec plus de mal, voire pas du tout.
Je devrais consulter, sans doute, mais fidèle à mon habitude, je ne vais chez le médecin que lorsque je suis à moitié morte.
Mais les petits cachets aux plantes ont l'air sympa; du moment que ce n'est pas du somnifère bien lourd qui vous laisse dans le pâté... Lait chaud, par contre, j'évite, ça me rend malade au sens propre du terme (je dois arriver à l'âge où on n'est vraiment plus censé digérer le lactose).

On n'est normalement pas censés le digérer à l'âge adulte (ches les autres mammifères, c'est aussi une nourriture "de jeune"), mais dans nos contrées, l'évolution a apparemment fait que la plupart des gens le peuvent. En tous cas, je tolérais bien mieux le lait quand j'étais plus jeune (adieu les céréales au lait du matin, bouh).
- Sand
- membre d'honneur
Yzabel a écrit :On n'est normalement pas censés le digérer à l'âge adulte (chez les autres mammifères, c'est aussi une nourriture "de jeune"), mais dans nos contrées, l'évolution a apparemment fait que la plupart des gens le peuvent. En tous cas, je tolérais bien mieux le lait quand j'étais plus jeune (adieu les céréales au lait du matin, bouh).
50% des adultes européens continuent à fabriquer la lactase, l'enzyme qui permet de digérer le lactose du lait. Habituellement, elle disparait vers 10 ans.
Et les européens sont une exception. Les populations asiatiques et africaines, en général, ne supportent pas du tout le lait (3% des asiatiques seulement continuent à fabriquer de la lactase, je crois). Les Américains, par le fort apport de populations européennes, le peuvent en général, mais pas les amérindiens (terriblement allergiques au lait).
Le lait sous forme de produits fermentés (yaourts, fromage, beurre...) est digérable par plus de populations, mais il existe de nombreuses minorités qui ne peuvent pas en manger non plus. Les réactions de rejet se traduisent par des vomissements assez violents.
Ce n'est pas une question de boire le lait entier ou demi-écrémé, il y a autant de lactose dans les deux. Il est inutile aussi de préconiser d'en boire pour "forcer" l'organisme à en produire : c'est purement génétique, il n'y a hélas rien à faire. Sauf, si on adore le lait, acheter celui sans lactose de je ne sais plus quelle marque.
- Lune-des-Illusions
- ordre de l'automne
Je hais la nuit. Je ne dors presque plus, j'encaisse problèmes sur problèmes. Et le peu que je dors ne suffit plus à mon corps. J'ai failli m'endormir en cours, j'ai failli m'évanouir... C'est vraiment pas ma semaine... Ni mon mois d'ailleurs.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "
Stephen King
Stephen King
Ma pauvre, j'espère que tu t'en es remise ?
Je suis exactement dans le même cas (mis à part le fait que ce n'est pas Bébé qui me commande mais ma propre paresse.
3h30...
Bon allez, au lit. C'est pas sérieux tout ça.
Moi j'ai du mal avec le sommeil : je ne m'endors pas avant 2H du mat et ne me réveille pas avant 11 h. complèrtement décalée et décalquée...
Je suis exactement dans le même cas (mis à part le fait que ce n'est pas Bébé qui me commande mais ma propre paresse.
3h30...
Bon allez, au lit. C'est pas sérieux tout ça.
- ereneril
- Calembourbeur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Bon, je passe le clavier à ma femme.
Elle a pas de pseudo ici mais oeuvre ailleurs sous celui d'Ondeline :
Bonjour à tous !
Visiblement mon cher et tendre à besoin de repos : il veut m'envoyer sur votre topic pour insomniaques...
Chez moi c'est physiologique : je n'arrive pas plus à me lever qu'à me coucher mais ce n'est pas vraiment un problème.
Quand on est jeune, c'est plutôt sympa de ne pas dormir et, avec le grand âge on devient philosophe et on a pour meilleur ami ce bon vieil ordi...
Et puis pour les écrivains que vous êtes c'est plutôt une aubaine, non?
Moi j'ai toujours trouvé que l'ambiance de la nuit était propice à l'écriture !
Bonne inspiration à tous donc et peut-être à une de ces nuits...si mon chéri-chéri ne joue pas l'égoïste et qu'il me prête son pseudo :-)))
Elle a pas de pseudo ici mais oeuvre ailleurs sous celui d'Ondeline :
Bonjour à tous !
Visiblement mon cher et tendre à besoin de repos : il veut m'envoyer sur votre topic pour insomniaques...
Chez moi c'est physiologique : je n'arrive pas plus à me lever qu'à me coucher mais ce n'est pas vraiment un problème.
Quand on est jeune, c'est plutôt sympa de ne pas dormir et, avec le grand âge on devient philosophe et on a pour meilleur ami ce bon vieil ordi...
Et puis pour les écrivains que vous êtes c'est plutôt une aubaine, non?
Moi j'ai toujours trouvé que l'ambiance de la nuit était propice à l'écriture !
Bonne inspiration à tous donc et peut-être à une de ces nuits...si mon chéri-chéri ne joue pas l'égoïste et qu'il me prête son pseudo :-)))
Les dés ont fini de rouler...
Lons?
T'es du coté de pau Luen?
Pourl'insomnie INVOLONTAIRE: le sport, une cure de musique classique (eliminez techno, metal et autre musique a basse) et deux goutte d'essence de lavande, ET DES HEURES DE COUCHE reguliere, de preference pas aprés 22h-23h
Fut un temps j'était insomniaque.
Aujourd'hui, je suis un "expert" en art martiaux (latina : art martiaux occidentaux cordoba argentine et kung-fu) et surtout, je dort quand je veux quand je me couche.
T'es du coté de pau Luen?
Pourl'insomnie INVOLONTAIRE: le sport, une cure de musique classique (eliminez techno, metal et autre musique a basse) et deux goutte d'essence de lavande, ET DES HEURES DE COUCHE reguliere, de preference pas aprés 22h-23h
Fut un temps j'était insomniaque.
Aujourd'hui, je suis un "expert" en art martiaux (latina : art martiaux occidentaux cordoba argentine et kung-fu) et surtout, je dort quand je veux quand je me couche.
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"
Revenir vers « Les pires moments de votre vie »