Rupture

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Rupture

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 02:58

Et oui, classique, mais je ne me suis pas relevé de ma rupture avec mon premier grand amour. Plus de deux ans déjà, et je reste seul, incapable de trouver la "bonne personne".

Voilà.

Qu'une jolie fille tombe du ciel :cheers:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 02 Jan 2007, 06:01

"Xss tombe du ciel"
...
Non, elle était pas drôle? Ok, je sorts.
"tape amicale sur l'épaule de Shigure, cela-dit!" :wink:

Avatar de l’utilisateur
fenrir
Ourson alcoolique
Messages : 78
Inscription : 19 Jan 2006, 13:02
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar fenrir » 02 Jan 2007, 10:00

Faut arrêter de chercher. Laisse la venir. Fais ta vie (et quand elle arrive, tu te venges, coup de pied en 4, coup de la corde à linge, étranglement, le serpent, la fracture du myocarde et si ça suffit pas... et non arrêtes t'es con c'est ta chérie... Fallait pas... Oups pardon. Non en fait défoules toi bien sur les jeux vidéos avant, on ne sait jamais... :lol: )
L'autre, il me dit : L'intelligence, c'est de reconnaître quand on ne sait pas.
Alors moi, je me dis : Je vais essayer d'être le plus stupide possible. Ca devrait faire de moi un gars super intelligent... non?

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 02 Jan 2007, 11:30

fenrir a écrit :Faut arrêter de chercher.


+1

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Jan 2007, 13:06

Il faut surtout arrêter de chercher la "bonne" personne.

Sors avec toutes les filles (ou les garçons) qui veulent bien. Si ça se trouve, dans le tas, y'en a un ou une avec qui ça collera, et pourtant tu aurais juré le contraire.

Je parle d'expérience, je suis en couple depuis plus de 3 ans avec un garçon au départ "juste pour le fun". Pour lui comme pour moi, c'était histoire de s'amuser un mois ou deux. Surtout que je venais d'en "croquer" un juste avant, beaucoup de fun et aucune prise de tête ! Et puis...

Dédramatiser les relations amoureuses est l'une des clés pour les réussir. Se concentrer sur la relation simplement humaine apporte déjà énormément.

Une rupture n'est pas un échec, et peut apporter beaucoup, car on apprend toujours quelque chose. A condition de se donner les coups de pieds au cul nécessaires pour cesser de s'apitoyer sur soi-même, se prendre en main et être heureux envers et contre tous !

Le bonheur est en soi, pas chez l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 13:11

Sand> Je suis d'accord, et j'ai compris tout ça 6 mois après ma rupture. Quand je dis la "bonne personne", ce n'est pas une fille hors du commun, l'âme soeur blablabla, juste quelqu'un avec qui je serai bien. Malgré tout, ça ne marche jamais ^^; Et puis j'ai un talent fou pour me retrouver au milieu d'une armée de couple bien solide.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 02 Jan 2007, 13:21

C'est vrai, il faut arrêter de chercher la bonne personne, la fille qui sera l'âme soeur ...
Mes parents sont sortis ensemble en se disant : " une semaine ". Au final ? 23 ans d'amour, 21 ans de mariage, 3 enfants. :heart:

Alors laisse toi porter. Bonne chance, de tout :heart: avec toi.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Jan 2007, 13:23

Mais t'es tout jeune, non ?

T'as le temps ^^ Et notamment celui d'apprendre à détecter rapidement celles avec qui ça ne marchera pas.

Et t'en fais pas : les couples bien solides formés avant 20 ans, y'en a la moitié au moins qui vont exploser en vol (toutes mes copines de fac qui étaient en couple très solide, depuis le lycée, qui ont fait toutes leurs études en restant tranquillement avec le même garçon, ah tiens, elles ont toutes changé de partenaire...) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 02 Jan 2007, 13:57

Je plussoie Sand.
Si ça ne marche pas, ce n'est pas bien grave.
Et puis il ne faut pas chercher à bâtir tout de suite une relation solide. Chaque chose en son temps, et tout vient à point à qui sait attendre. Oui, c'est un peu bâteau à lire, mais bon.

Tu ne peux pas attendre une relation solide dès que tu sors avec quelqu'un, sinon, ça tue toute la spontanéïté, la fraicheur de cette nouvelle relation.

L'important, c'est de continuer à faire des rencontres. si tu passes une période de gestation (9 mois - tout le monde a sa propre échelle), là tu peux penser que ça devient sérieux, mais avant, c'est inutile de trop "réfléchir".

Perso, j'ai trouvé mon mari dans un bar. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 14:09

Ca passerait mieux si on me demandait pas tout le temps où j'en suis :evil: J'ai jamais cherché en plus : o Je reste peut-être trop chez moi pour écrire :-?

Enfin, je ne demande pas de conseil, je sais comment ça marche maintenant. C'était juste une remarque sur ma situation actuel :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Jan 2007, 15:59

Shigure a écrit :Ca passerait mieux si on me demandait pas tout le temps où j'en suis :evil:


ca doit être aussi chiant que pour les couples quand on leur demande "quand est-ce que vous vous installez ensemble ?" "quand est-ce que vous faites un bébé ?"

On vous en pose des questions ?

Faut faire de la provoc' : "et toi, quand est-ce que tu te sépares ?"

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 02 Jan 2007, 17:52

Clair. Les autres sont pas sympas de te faire chier avec ça. Et puis tu verras bien.

Pour le moment occuppes toi de toi : fais des trucs qui te plaisent, t'occuppes pas d'un éventuel couple. Si une fille te plait et qu'elle veut bien sortir avec toi, sors avec.

Dis toi que si tu conditionnes ton bonheur au fait d'avoir rencontré le grand amour, tu n'arriveras pas à être heureux. Apprends déjà à vivre heureux avec toi même... L'amour, c'est super, mais ce n'est pas l'unique pôle de notre existence...

Et les autres, ne les écoute pas (ou fais leur remarquer que ta vie, c'est toi qui la fait, avec ou sans nana)
Image

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 02 Jan 2007, 17:58

Sand, on devrait faire de ta sagesse des lutins parleurs à poser sur l'épaule de l'oreille qui entend le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Jan 2007, 18:14

Faut rien exagérer... :roll:

Je suis très conne aussi, faut pas croire. Faut pas m'écouter trop souvent ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 02 Jan 2007, 18:43

Sand a écrit :Faut rien exagérer... :roll:

Je suis très conne aussi, faut pas croire. Faut pas m'écouter trop souvent ! :lol:


Mais heu, non, enfin...

Le jour où j'ai décidé que j'arrêtais de chercher un mec bien, ze suis tombée sur mon mari... :heart:

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 02 Jan 2007, 21:12

Shigure a écrit :Ca passerait mieux si on me demandait pas tout le temps où j'en suis :evil:


Ah, les questions indiscrètes et insistantes...
Je compatis!
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 06 Jan 2007, 19:38

Halala...moi perso je préfère opter pour la solution de facilité : partir pour finir moine, ou au moins vierge, et si je trouve la bonne en route ça va, si c'est une moins bien elle peut aller voir ailleurs et si je trouve rien je fini vierge, ça me fait au moins quelque chose :lol: même si ça signifie pas grand-chose pour la plupart des gens.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Sio
Messages : 17
Inscription : 17 Fév 2007, 18:22
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Mademoiselle Sio » 24 Fév 2007, 18:10

Mon homme habite loin.
Mon homme devait venir ce week end...
Et suite à un heu... Désaccord, léger soucis de différence de vision des choses...
Il m'a annoncé jeudi soir, que non, il ne viendrait pas.

Depuis il fait le mort.
Et moi je le suis.
:cheers:

Pardon, fallait que ça sorte. :blush:

Sio**même pas envie d'écrire :cry:**
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle.
J.R.R Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Macada
Messages : 22
Inscription : 17 Fév 2007, 12:40

Messagepar Macada » 25 Fév 2007, 11:00

Chais pas quoi dire Sio...mais je pense à toi :heart: :heart: :heart:


Chais pas quoi dire Shigure...si ce n'est qu'il est bien dur de tourner la page. Ben du coup, ça me donne une idée : et si t'écrivais ta romance ? Une fois finie, peut-être que de tourner la page en vraie ferait quelque chose à ton coeur ?

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 25 Fév 2007, 18:31

pourquoi une jolie fille?
to walk the infernals fields


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités