Ma chère Belle mère...

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Ma chère Belle mère...

Messagepar Elsie » 25 Déc 2006, 19:53

Le réveillon fut extra, entre mes parents, mes soeurs, le mec d'une d'elle, charmant garçon et Doudou. Bébé a même daigné faire "coucou à la main des frangines sur mon ventre. Il ya bien eu quelques frictions, mais rien de grave, et on a bien rigolé..

Ce midi, déjeuner chez mes beaux parents avec la Mamie de Doudou.

La mamie est une petite vieille charmante, mais sourde et qui ne communique plus beaucoup. On l'avait sortie de sa maison de retraite pour cette fête de famille. Mon beau père a des idées à la con, mais il est gentil aussi...

Hélas, après un an au moins de trève, ma belle mère à repris les hostilités entre nous. Je croyais à une paix plus durable compte tenu de mon état. :-?

Passé les premiers soubresauts d'humeur, je croyais le pire passé (ma belle mère est assez caractèrielle et actuellement, elle a quelques problèmes de santé, alors je n'était pas spécialement prête à en découdre au moindre mot de travers).

C'était un leurre. Après nous avoir annoncé qu'ils nous feraient un chèque plutot qu'un cadeaux (J'ai horreur de ça ! Elle aurait pu acheter un truc à son fils au moins !), la conversation s'est orienté vers.... des nouvelles de l'ex de mon mari !

Un quard d'heure à demander ce que devenait cette fille, ses parents et son, frère alors qu'elle n'a du la voir, de l'aveu même de Doudou, que quatre ou cinq fois ! J'étais bouche bée.

Puis la conversation a repris un tour "normal"... ennuyeuse au possible. Elle n'a pas apprécié que je ne reprenne pas de ses haricots, ni que je ne mange pas l'entrée, (laquelle était assaisonnée d'une mayonnaise douteuse) Elle n'avait pas non plus compris que je ne veuille pas boire d'alcool dans mon état.

"Il ya trente ans..." Ben oui mais ya trente ans, on ne savait pas que la cigarette donnnait le cancer aussi...

En gros un jour de Noël ennuyeux au possible sous l'unique décoration de Noël de la pièce : une guirlande rachitique, toujours la même qu'elle accroche au lustre chaque année...

J'adore Noël mais je me passerais bien de ma belle mère...
Image

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 25 Déc 2006, 20:06

je te comprends voir une belle-mère parler de l'ex de son fils chéri devant soi c'est irritant au possible :evil:

et puis l'histoire du chèque bonjour les dégats. C'est inhumain d'offrir un chèque à noel à son propre fils :shock:

Bref j'espère que ta nouvelle année sera plus calme et moins ennuyeuse ;)

courage et joyeux noël à toi

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 25 Déc 2006, 21:18

et puis l'histoire du chèque bonjour les dégats. C'est inhumain d'offrir un chèque à noel à son propre fils



La revente en ligne de certains cadeaux se banalise



Je ne juge pas mais je dois avouer que je suis moi aussi de la vieille école. Je ne m'étendrais pas mais je crains un peu la tendance actuelle.
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 25 Déc 2006, 23:48

Pauvre Elsie!
Ceci dit, quelqu'un devra sincèrement m'expliquer pourquoi il existe apparemment une "loi" qui fait que des ex ne peuvent pas se blairer, que la nouvelle fiancée/nouveau fiancé de Bidule met automatiquement l'ex de Bidule dans la case "ennemi public", etc, etc...Franchement, je ne comprends pas, et je ne comprendrais probablement jamais. :roll: Et je suppose que le coup du "on reste quand même amis, non?", c'est à jeter directement à la poubelle...Je me demande du coup si la relation entre la soeur de mon roomate et son ex n'est pas une abérration naturelle! :lol:
Enfin bref, si je ne comprend pas la "règle de base", je comprends la tentative méchante pour "ébranler la règle de base" (houlà, je fais des phrases bizarres tout à coup! XD) : sûr que si la belle-mère n'a pratiquement jamais vu l'ex en question...Elle a fait ça uniquement pour faire ch*** :roll:
Quand au reste, ben...Elle a l'air d'être le cliché parfait (pas si cliché finalement) de la vieille femme méchante/froide/raleuse/agaçante/stressante/Etc et qui a coup sûr fait tout ça exprès.
Au risque de parraître belliqueux, je te conseille de dire à ton Doudou que tu ne veux pas fréquenter sa mère (à condition que tu ne la supportes vraiment pas) : s'il t'aime vraiment, s'il est vraiment ton Doudou, il comprendra, après tout, n'importe qui peut comprendre que l'équation "les amis de mes amis sont mes amis" ne marchent que dans les Disney, et encore! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 26 Déc 2006, 03:13

XSS : 1) Ce ne sera pas moi qui te contre-dirais, j'avoue être assez interloqué en voyant à quel point l'amour se change facilement en haine.

2) N'exagère pas quand même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 26 Déc 2006, 09:34

1) Si l'homme agissait de manière rationel ça se saurait les gars. Si des gens se séparent c'est qu'il y a une raison. Et après une vie à deux c'est évidemment pas la même chose qu'avant. Bref, c'est pas parce que ça semble illogique que ça l'est.

... scratch

2) ouais d'accord avec Jerome. Extrapolation powa. whistle
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 26 Déc 2006, 10:04

Un quard d'heure à demander ce que devenait cette fille, ses parents et son, frère alors qu'elle n'a du la voir, de l'aveu même de Doudou, que quatre ou cinq fois ! J'étais bouche bée.


Ce genre de coups tordus, ca me rappelle quelqu'un. Dans ce cas-là, pas d'autre solution que de ne plus fréquenter la dite personne. Malheureusement, avec la naissance prochaine, ca ne va pas être facile... :|

Bon courage, Elsie! Plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de rester zen face à cette attitude. Lui répondre ne serait qu'une perte de temps.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 26 Déc 2006, 12:38

A Xss... Ce n'est même pas ce genre de Belle mère, c'est juste une femme qui ne réfléchis pas plus loin que le bout de son nez. Je n'ai pas de mauvaises relations avec l'ex de Doudou, mais je sais que sa manière de faire était le symptôme de ses sentiments à mon égard : je ne suis pas assez bien pour son fils.

Fort heureusement, il ya longtemps que le fiston lui a clairement fait comprendre qu'il ne la suivait pas sur ce principe. Disons que là j'ai été surprise, mais à la prochaine algarade, elle risqiue de sentir la réponse passer. Et si ce n'est moi, je sens que Doudou risque d'y mettre son grain de sel.

Ca me fait de la peine car je pensais que ces relations pouvaient s'améliorer. J'avais l'exemple de ma mère et de sa belle mère qui, de chaotiques au début de son maiage, étaient passées à une véritable estime et même à une profonde affection (la mort de ma grand mère a été un coup dur pour ma Moman).

Mais bon, je me rends compte qu'il ya peu de chance que ce soit mon cas : ça fait dix ans que je la connais, et je n'ai jamais pu faire autrement que la vouvoyer.

Je suis d'autant plus inquiète que c'est la mère de mon chéri tout de même, qu'elle l'aime sincèrement et que je voudrais pouvoir faire la paix définitivement avec elle. Mais je ne peux pas non plus m'écraser et je me connais assez pour savoir que je risque de péter un câble si elle se permets encore une réflexion...

Dire qu'il ya peu j'essayais de faire se nouer des relations plus cordiales entre nos deux famille... Mais si elle fait ce genre de remarque devant ma mère et mon père au Nouvel An, ça risque de fuser. :shock: ... on n'est pas vraiment le genre à fermer nos gueules dans la famille...
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 26 Déc 2006, 18:24

Si des gens se séparent c'est qu'il y a une raison.

Oui, je veux bien, mais c'est juste cette impression que ça se termine toujours dans les cris, la douleur, les coups bas, la haine, etc...(oui, j'exagère un peu de manière théâtrale, mais voilà l'idée! :lol: )

Sinon, à Elsie, hm...Je vois...Et je n'ai plus d'idées de conseils là. :| Et je suppose que croiser les doigts va être aussi naïf qu'inutile.

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 26 Déc 2006, 19:15

Oui, je veux bien, mais c'est juste cette impression que ça se termine toujours dans les cris, la douleur, les coups bas, la haine, etc...(oui, j'exagère un peu de manière théâtrale, mais voilà l'idée! )



Ben... je sais pas... y a ça dans des fictions... maintenant est-ce que c'est effectivement une "règle de base" avec de rares exceptions, je pense que l'expérience ne permet pas de le dire... scratch
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 26 Déc 2006, 23:21

louve a écrit :et puis l'histoire du chèque bonjour les dégats. C'est inhumain d'offrir un chèque à noel à son propre fils :shock:


Ben très honnêtement, je préfère de beaucoup le chèque de ma mère au panier "produits Yves Rocher" que j'ai eu (déjà que j'ai pas fini celui d'il y a deux ans !)

Chacun son truc, et ça, perso, je ne juge pas.

En revanche, parler de l'ex devant la nouvelle très enceinte, heu... :|

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 26 Déc 2006, 23:50

Sand a écrit :En revanche, parler de l'ex devant la nouvelle très enceinte, heu... :|

Nouvelle, nouvelle... La relation avec Doudou ne semble pas récente...

C'est quand même hyper décevant : Elsie est la mère de son petit-enfant ! Elle pourrait au moins faire un effort pour ne pas lui lancer des piques aussi bêtes et méchantes, ne serait-ce que pendant la grossesse !
Effectivement, elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Peut-être que quand le bébé sera là, elle ne verra plus que lui et qu'elle te fichera la paix, mais bon... Ce n'est pas très satisfaisant.
Et puis elle risque de te dire "faut faire comme ci, faut faire comme ça... gnagnagna..."

Et puis, comme on a de légères sautes d'humeurs quand on est enceinte, tu pourrais peut-être en profiter. (Rho, je suis si vilaine... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 27 Déc 2006, 00:54

Je pourrais parler de ta belle-mère avec les mots qui me viennent à l'esprit devant tant de... Image Je sens qu'avec un mot de plus, je deviendrais assez grossier pour me faire modérer. Je préfère arrêter.
Heureusement, ton copain (à moins qu'il ne soit ton mari, auquel cas je te pris d'excuser ma gaffe !) est de ton côté. Parce qu'il arrive que, lorsque la jeune fille s'en prend plein... euh... les gencives (c'est dur de ne pas être vulgaire quand on est énervé !), le copain se range du côté de sa mère.
Ca vaut ce que ça vaut comme soutien, mais je n'ai pas mieux. Je n'ai jamais été doué pour remonter le moral ou pour me montrer solidaire des amis...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 27 Déc 2006, 02:11

Si si, Raphaël, c'est simple, regarde-moi et prends-en de la graine :wink:

:arrow: Bon courage Elsie :heart:

:D

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 27 Déc 2006, 17:08

Attend... Même pas la peine d'aller chercher plus loin ? Bon, d'accord.

Bon courage, Elsie.

C'est mieux comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 27 Déc 2006, 21:23

T'oublie les smileys ! :evil:
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 28 Déc 2006, 17:28

Syven a écrit :C'est quand même hyper décevant : Elsie est la mère de son petit-enfant ! Elle pourrait au moins faire un effort pour ne pas lui lancer des piques aussi bêtes et méchantes, ne serait-ce que pendant la grossesse !
Effectivement, elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Peut-être que quand le bébé sera là, elle ne verra plus que lui et qu'elle te fichera la paix, mais bon... Ce n'est pas très satisfaisant.
Et puis elle risque de te dire "faut faire comme ci, faut faire comme ça... gnagnagna..."

Et puis, comme on a de légères sautes d'humeurs quand on est enceinte, tu pourrais peut-être en profiter. (Rho, je suis si vilaine... :lol: )


Syven, les relations ne vont pas en s'améliorant, au contraire, avec la naissance du bébé, du moins dans la plupart des cas. Parce que les belles mères chiantes ont tendance à penser que les petits enfants sont les enfants de leur enfant, point barre, et le reste du monde, hein...
Et j'ai même vécu le cas où on punissait les petits enfants sous prétexte de punir la mère, parce que finalement, seul le fils compte vraiment...Mais si je m'embarque à raconter mes histoires de belle famille, je vais en avoir pour des heures et je vais faire pleurnicher dans les chaumières, alors... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 28 Déc 2006, 17:58

Heureusement que ma belle-mère est sympa ! J'ai vraiment de la chance je crois ! Et ma mère adore mon mari (elle lui a même offert une playstation un jour, j'étais hallucinée...)

J'ai une copine, sa blle-mère lui a fait un coup super sympa à la naissance de sa petite. Pendant qu'elle était en cuisine à ranger la vaisselle, elle a fait une photo de toutes les femmes de la famille (bébé compris), sans ma copine bien sûr. et elle l'a encadrée (cela va de soi !) :|

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 28 Déc 2006, 20:05

:shock:
Mais quelle ....! ....., ...?! ..... ; ...... . ......!
Enfin, c'est ce que j'en pense. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 28 Déc 2006, 20:30

Dernière nouvelle : elle ne viendra pas au nouvel an avec mes parents. Son mari viendra seul. Elle m'a, parait il, trouvé odieuse.

Commentaire de Doudou : les raisons pour lesquelles elle m'a trouvée odieuses sont pitoyables...

Elle se punit toute seule en fait... :shock: Pratique...
Image


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités