Ce midi, déjeuner chez mes beaux parents avec la Mamie de Doudou.
La mamie est une petite vieille charmante, mais sourde et qui ne communique plus beaucoup. On l'avait sortie de sa maison de retraite pour cette fête de famille. Mon beau père a des idées à la con, mais il est gentil aussi...
Hélas, après un an au moins de trève, ma belle mère à repris les hostilités entre nous. Je croyais à une paix plus durable compte tenu de mon état.

Passé les premiers soubresauts d'humeur, je croyais le pire passé (ma belle mère est assez caractèrielle et actuellement, elle a quelques problèmes de santé, alors je n'était pas spécialement prête à en découdre au moindre mot de travers).
C'était un leurre. Après nous avoir annoncé qu'ils nous feraient un chèque plutot qu'un cadeaux (J'ai horreur de ça ! Elle aurait pu acheter un truc à son fils au moins !), la conversation s'est orienté vers.... des nouvelles de l'ex de mon mari !
Un quard d'heure à demander ce que devenait cette fille, ses parents et son, frère alors qu'elle n'a du la voir, de l'aveu même de Doudou, que quatre ou cinq fois ! J'étais bouche bée.
Puis la conversation a repris un tour "normal"... ennuyeuse au possible. Elle n'a pas apprécié que je ne reprenne pas de ses haricots, ni que je ne mange pas l'entrée, (laquelle était assaisonnée d'une mayonnaise douteuse) Elle n'avait pas non plus compris que je ne veuille pas boire d'alcool dans mon état.
"Il ya trente ans..." Ben oui mais ya trente ans, on ne savait pas que la cigarette donnnait le cancer aussi...
En gros un jour de Noël ennuyeux au possible sous l'unique décoration de Noël de la pièce : une guirlande rachitique, toujours la même qu'elle accroche au lustre chaque année...
J'adore Noël mais je me passerais bien de ma belle mère...