Je HAIS le démarchages et les démarcheurs

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Je HAIS le démarchages et les démarcheurs

Messagepar Elsie » 07 Déc 2006, 17:59

J'allais me faire un bon chocolat chaud après avoir mis en ordre mes projets pros et persos quand un sondeur vint sonner à ma porte avec son sondage sur ce que regardent à la télé les ménagères... :-?

Je ne suis PAS une ménagère ! Je suis graphiste freelance et JE BOSSE ! J'en ai rien à battre des démonstrateurs/sondeurs qui viennent m'em*bip* alors que je me fais *biiiip* A organiser un peu mon boulot ! :evil:

"Gardez le sourire madame !" m'a t'il dit avec son sourire ultra brite de "commercial-beau-gosse-choisi-expres-pour-embobiner-les-femmes-au-foyer"... tandis que je lui fermais la porte au nez. J'avais plutot envie de le lui effacer son sourire. Pourquoi y a jamais d'épée en mithryl +5 dans la vraie vie ? whistle

Entre ça et les mecs qui te téléphonent pour des fenêtres des abonnements ou autres c*biiip* que je n'ai demandé à personne, marre de la pub qui prends le consommatteur pour un con, justement, marre de toutes ces *biiiiiiiip" ! :cry:

J'avoue que je suis devenue TRES mal-aimable avec ce genre d'individus. je dois faire limite harpie (d'ailleurs je fais un peu exprès, si on est aimable, ils pigent pas). :wink:

Aaah ça fait du bien...

C'était mon râlage du jour... Vous l'aurez compris, si vous faites du démarchage et si jamais vous voyez un jour mon nom sur une liste de personne à contacter.... fuyez moi...

J'en avais déjà hurlé sur un autre forum mais là, j'en ai besoin .... Aaaah....
Image

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 07 Déc 2006, 18:29

:lol:

En même faut les comprendre, la plupart des démarcheurs sont payés à la commisison je crois...

Heureusement que je bosse pas :lol:
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 07 Déc 2006, 18:38

Je le sais. mais du coup ils sont plus collants que de la glue. le principe en lui même m'énerve : quand tu es chez toi, quand ya pas de pub à la télé, tu te sens délicieusement en dehors de la marchandisation du monde...


Et puis ILS viennent... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 07 Déc 2006, 19:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elsie, moi aussi ça m'énerve :evil: Tu as bien raison de les envoyer bouler car sinon tu ne peux plus t'en débarrasser après.
Franchement, je plains les gens qui font ce métier :twisted:
Ils ont passé par tes mains, tu en as essuyé la poussière. Je les baise mille fois, tu les as touchés !

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 07 Déc 2006, 21:01

Bravo Elsie ! :cheers:

N'ouvrez jamais, jamais, jamais à un démarcheur ! :twisted:
Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui achètent n'importe quoi sous la pression d'un démarcheur et qui s'en mordent les doigts.
Si vous avez besoin de quelque chose, allez dans un magasin, ce sera toujours moins cher et vous pourrez réfléchir tranquillement avant d'acheter.

Et si vous vous faites quand même embobiner, regardez le contrat de démarchage : il y a un coupon détachable qu'il faut renvoyer avant 7 jours pour renoncer à l'achat.

Quand à la question de la commission du démarcheur, ben oui, ils gagnent de l'argent quand tu en perds, mais ce n'est pas une raison pour ouvrir le portefeuille :wink: . Si tu veux faire une bonne action, Luen, fais un chèque à la Croix-Rouge, pas à un semi-escroc du porte à porte.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 07 Déc 2006, 21:53

D'autant que la technique du "pied dans la porte" a fait ses fruits, autrement dit : quelqu'un qui insiste lourdement, même s'il se fait virer plus violemment, repart moins souvent sans avoir vendu... donc ils sont "gagnants" à insister...

Ceci étant dit, je suis assez neuf dans le statut de victime mais la seule fois où je suis tombé là-dessus, je lui ait dit sans m'énerver que s'il laissait tomber il repartait aussitôt sans avoir vendu et que s'il insistait il repartait un quart d'heure plus tard sans avoir vendu... au bout de cinq minutes on s'est quitté à l'amiable... :roll:


Je dois dire que je plains plus qu'autre chose les démarcheurs... je pourrais jamais faire ça, encore moins efficacement...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 07 Déc 2006, 23:00

Les envoyer balader, ils ont l'habitude...
Alors un truc marrant à faire avec les démarcheurs par téléphone juste avant qu'ils ne déclament leur texte et qui va vraiment les embêter, c'est de leur dire "attendez une minute, on sonne à la porte, ne quittez pas", puis poser le combiné, ensuite vaquer à ses occupations comme si de rien n'était... et ne revenir que lorsqu'ils se sont lassés d'attendre et ont raccroché. Il y en a qui mettent longtemps avant d'oser raccrocher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Déc 2006, 23:08

Ce soir, le téléphone fixe a sonné.

A ma grande surprise : depuis qu'on est passé à free, on avait dû mal connecter un truc, le téléphone ne semblait pas être opérationnel. MAis on s'en fout donc on laisse comme ça.

Et le truc sonne...

Je décroche : allo Bouygues télécom j'appelle pour vous proposer nos nouveaux forfaits téléphoniques !
- je peux vous poser une question d'abord ? Vous avez appelé quel numéro ?

(nan parce qu'on en a longtemps eu deux, je voulais savoir lequel marchait ^^)
Il me donne mon numéro, deux fois parce que je l'entendais mal.

- et maintenant je voudrais vous parler de notre forfait téléphonique à 20 euros...
- ah mais monsieur j'ai la freebox, tout est compris !
- ah oui au revoir *clic*

Free, c'est plus fort que les démarcheurs ! :shock:

Et en plus je sais désormais qu'on a récupéré le téléphone, et je connais même le numéro qui nous a été attribué ! :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 08 Déc 2006, 04:19

LE truc à faire si vous avez un démarcheur qui vous appelle au téléphone, et à faire seulement SI vous êtes TRES doués pour jouer les acteurs, c'est de le prendre au piège pour lui faire regréter d'avoir appellé! Et vous en profitez pour enregistrer la conversacion, et voilà! Ca finit sur le net (c'est en anglais, je préfère le signaler) : http://howtoprankatelemarketer.ytmnd.com/

Niark! Niark! Niark! :twisted: :lol: :heart:

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 08 Déc 2006, 09:13

en ces jours de grnade dèche, j'ai bossé un peu à la sofres. on n'est pas payé au questionnaire, heureusement, mais c'est tout de même chiantissime. passer 4h à se faire jeter, c'est dur. y a en a quand même un qui m'a traitée de terroriste, une fois... un autre que ma voix a dû mettre en transe :shock: un ou deux qui m'int fait aprt de leur amour pour le FN :shock: :shock:
mais appeler chez des gens à 22h pour leur parler de conneries (le pain de mie, johnny halliday...), je trouve ça violent.

un truc pour éviter les enquêtes: dites que vous travaillez pour un institut de sondage (tns-sofres, ipsos...) ; normalement ls n'ont pas le droit de vous interroger. je l'ai fait une fois une deux, ça marche.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 08 Déc 2006, 13:37

Beorn a écrit :Si tu veux faire une bonne action, Luen, fais un chèque à la Croix-Rouge, pas à un semi-escroc du porte à porte.


J'ai jamais dit que j'étais pour, au contraire je vois pas pourquoi des gens font ça :lol:

Enfin bref, moi j'ai 36 pages avec 20 personnes par pages à appeller pour du boulot, jpeut vous dire que c'est vraiment chiant. Entre les "c'est une blague ?", "vous vous foutez de moi !", "Ouais, c'est ça, c'est ça..." et les "Au revoir MADAME" en fin de conversation...ça deviens lourd -_-' base pas mise à jour régulièrement, 3 numéros sur 5 sont plus valides, 2 numéros sur cinq la personne travaille déjà, ou est pas intéressée...et ceux qui le sont sont limite pas comptabilisés tellement c'est rare XD
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 08 Déc 2006, 13:51

Ben oui, Luen. Je suis consciente que ce ne sont pas les employés qu'on devrait mal traiter, mais le fait est que si on est poli, les gens ne comprennent pas et on se retrouve souvent à argumenter trois heures avec la personne alors qu'on a autre chose à faire.

En plus, perso, les gens qui appellelnt chez moi ou sonnent chez moi alors que je vis ma vie ou bosse pour me vendre des choses, je le ressens vraiment comme un harcèlement parce que c'est fréquemment une à deux fois par semaine.

En fait, le problème, c'est que des boites recourent à ce genre de manières que je trouve intrusive.
Image

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 08 Déc 2006, 13:54

Répondre qu'on bosse pour un institut de sondage ça marche bien :) Y'a aussi le traditionel "non, vous êtes chez Mademoiselle Zen" quand ils demandent "je suis bien chez Monsieur et Madame Zen?", et inversement.
Ca suffit généralement à écourter le truc.

De toute façon, je laisse mon répondeur filtrer.

(les démarcheurs à domicile, y'en a pas trop dans mon coin, ouf)

Je comprends la sensation de harcèlement en tout cas. Surtout que c'est aussi par mail, et dans la rue. Je déteste qu'on me force la main.
Dernière édition par zen le 08 Déc 2006, 18:42, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 08 Déc 2006, 16:10

Pour ma part, il y a peu une charmante Stéphanie de chez Orange m'a appelé, oui, moi, rien que moi personnellement. Alors, forcément, je lui ai pris la totale, live box et compagnie.
Puis ce matin, j'ai reçu leur courrier et je leur renvoie en stipulant que j'annule ma demande (on a droit à 7 jours pour se rétracter).

Faut me comprendre, j'allais pas lui faire de la peine à la petite...
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 08 Déc 2006, 16:13

:cheers: :cheers: :cheers:

trop bon Gaby
:pray: :pray: :pray:
Image

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 08 Déc 2006, 17:49

Faut faire comme mon père :
- ouvrir la porte en tablier de boucher avec un couteau à la main (effet garanti sur les mômes à Halloween.)
- ne jamais commencer par Allô mais par :"J'AI BESOIN DE RIEN !" et raccrocher.

Certes, ce n'est pas toujours pratique pour le joindre.

:|

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 08 Déc 2006, 18:37

J'ai eu le cas d'un démarcheur qui m'a baratiné vingt bonne minutes en disant venir pour une enquête suite à une nouvelle formule France-Télécom (mon fournisseur) et qui cachait en fait des papiers d'un autre opérateur, à faire signer: autrement dit un démarchage mensonger. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et il est devenu agressif et suffisant, du coup, il a appris ce que c'était qu'un gros lézard mal luné lorsque je l'ai racommpagné à la porte :lol: .
Par la suite j'ai appris que des sociétés de vente indépendantes bossant pour des opérateurs ont créé un véritable mouvement de panique en faisant signer des contrats et des désabonnements par ce genre de procédés, à des personnes âgées de préférence...
Je vis en logement social et je trouve cela particulièrement petit et dégueulasse.
Et je ne compte pas le nombre de fois par mois ou je gagne soi disant "un portable dernier cri"... moyennant une souscription et un paiement chez un autre opérateur!
En plus pour ce que j'utilise le téléphone moi!^^

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 08 Déc 2006, 18:40

Syven a écrit :Faut faire comme mon père :
- ouvrir la porte en tablier de boucher avec un couteau à la main (effet garanti sur les mômes à Halloween.)
- ne jamais commencer par Allô mais par :"J'AI BESOIN DE RIEN !" et raccrocher.

Certes, ce n'est pas toujours pratique pour le joindre.

:|


:lol:: :lol:: :lol:: :lol:: :lol:: :lol::

Ou alors....
:whdat: :lol::

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 08 Déc 2006, 18:43

Mon arrière grand-père a un jour ouvert à des témoins de Jéovah en tablier de boucher et avec un gros couteau ensanglanté (il tuait le cochon), effet garanti! :lol:
Ils lui ont montré des brochures intitulées "réveillez vous!"
Il leur a répondu:
-"Réveillez vous, réveillez vous, mais laissez moi dormir oui!"^^

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 08 Déc 2006, 20:00

Très bon... :cheers:

Ma grand-mère c'est dans le même genre... dès fois je l'entend répondre au téléphone, au bout de dix secondes maximum elle lance "désolé je ne comprend pas ce que vous dîtes" et elle raccroche...

le fait est que si on est poli, les gens ne comprennent pas et on se retrouve souvent à argumenter trois heures avec la personne alors qu'on a autre chose à faire.


Sans vouloir emmerder je ne pouvais pas ne pas relever et exprimer mon désaccord... whistle
Le Grimoire



Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités