ne jamais aider quelqu'un!!

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

ne jamais aider quelqu'un!!

Messagepar louve » 07 Août 2006, 01:25

alors voilà il y avait un texte empli de faute sur un forum. Gentiment je me propose et lui met une correction détaillée plus un petit commentaire que voici
"en jaune les répétitions ( et encore pas toutes), en rouges les corrections et en bleu les commentaires.
L'histoire est originale mais elle tire un peu trop dans la mièvrerie. C'est mignon, certes mais peu crédible, en tout cas dans les dialogues.
Tu dis que c'est une petite fille non? Alors comment peut-elle hériter d'une entreprise?

D'autres part, si elle est plus vieille que ce que je crois, alors change sa manière de parler qui fait un peu enfant.
Pour les fautes ouïlle ouïlle! C'est vraiment dommage de ne pas se relire avant de poster un texte sur un forum! Penses aux autres, à ceux qui te lisent
Je ne me permettrais sous aucun prétexte d'apporter un jugement sur ta personne mais un écrivain même amateur, relit toujours ses textes pour ses lecteurs.

Je tiens aussi à te féliciter pour ta fin qui est superbe. C'est le passage que j'ai préféré de ton texte, c'est le plus dur, le plus vrai.

Voilà, j'espère que mon aide t'auras été bénéfiques et si tu as besoin de conseils n'hésite pas c'est un peu mon travail"

j'ai été gentille non? alors pourquoi par la suite ya ça:
Bon je me lance, cela me demangeait depuis plusieurs jours..

j'ai été surpris et outré de voir que notre nouvelle modératrice, après quelques heures d'inscription, est allée corriger le texte de Mysticum ( http://angedelamort.darkbb.com/viewtopic.forum?t=117 ) ,

JE.. corrige et éventuellement JE donnerais mon avis?? !! non?

Moi perso cela me choque , son rôle n'est -il pas de faire la modératrice , tenir le respect , la bonne conduite du forum, ou est ce un rôle de Professeur? ... Un texte posté sur un forum mérite toutes les corrections possibles OK!!, mais à afficher les fautes , en rouge et jaune !! .. perso je ne comprends pas cette façon de faire ..

Je ne vois pas d 'avis sur le texte qui me donne à penser que tu as été respectueuse !! ( un commentaire d'ordre scolaire tout au plus !!), ni les autres textes également, et les "bienvenue" ne sont pas distribués pour tout le monde pareil ..
voila, j'aimerais bien avoir le point de vue de chacun et celui de l 'intéressée..

Désolé Nos mais je sais pas pourquoi je devais le faire !!!

.. je suis prêt pour être banni !!


ou ça
Corriger les fautes par MP ? Ce n'est pas ce que Louve a fait, c'est dégradant, on est pas des mômes ni des incapables, elle aurait pu écrire "tu pourrais écrire avec une meilleure orthographe, car ça ne met pas ton travail en valeur" par exemple.

Ensuite pour le "bienvenue", sur mon message j'en ai pas, elle vient juste me dire qu'elle est méchante, c'est cool, mais sans intérêt. J'adhère pas à la démarche non plus.
J'aime beaucoup ton forum, NOS, je t'apprécie ici comme ailleurs, mais là ...


là ça m'écoeure :evil: :evil: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Messages : 46
Inscription : 18 Mai 2006, 16:56

Messagepar Princesse » 07 Août 2006, 01:47

Pfff vive la mentalité. Ils sont grave les gens.

La prochaine fois tu traques son texte et tu l'affiche en post-it :twisted:

Non sérieux mais quel c..
Dernière édition par Princesse le 15 Août 2006, 10:29, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 07 Août 2006, 01:51

c'est fini je ne les aiderais plus...ça va aller oui on lis un texte pendant 15 minutes, on le copie colle afin d'introduire les corrections en couleur donc disons 35 minutes en plus et pour quoi? pour que les autres membres râlent... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 07 Août 2006, 01:55

Conclusion: mieux vaut commenter et corriger des textes sur le forum de 5S que le faire ailleurs.

Certes, je prêche pour ma paroisse, mais c'est bien vrai, non?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 07 Août 2006, 02:01

oui je suis tout à fait d'accord avec toi oliv...

au secour je suis d'accord avec oliv...

c'est d'ailleurs pour cela que c'est le forum où je suis la plus active :heart: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 07 Août 2006, 08:50

ma pauvre louve,

TU sais il y a des gens susceptibles et cons. Ca arrive...
J'ai bien aimé le "tu es modo, alors modère mais surtout ne corrige pas parce que c'est pas ça ton taf"... ah vive le rangement par catégorie et par case.

En tous cas je compatis.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Août 2006, 09:59

Surtout ne leur réponds pas !

Le modo ASSUME ! et ne se justifie JAMAIS auprès des utilisateurs.

Vois en privé avec la personne qui t'a nommé modo, si cette personne a un problème avec ça (c'est pas sûr).

Je ne sais pas du tout sur quel forum tu es, mais il y a une chose que j'ai apprise dans la vie : certaines attaques sur des sujets précis ne sont que des prétextes.

Si ça se trouve, ce sont des "jaloux" qui auraient bien voulu être modérateurs eux-mêmes...

Pour le reste, fais comme moi : n'interviens jamais sur les posts de présentation ;)

Krystal > c'est vrai que l'argument "une modératrice ne doit pas intervenir" est génial... Les modos ne sont que des robots ? Z'ont plus le droit d'avoir une opinion ? (et en plus, c'est franchement gentil ce que tu dis, perso les fautes d'orthographe, vu comme ça m'horripile, je jette le texte direct...)
Dernière édition par Sand le 07 Août 2006, 10:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Re: ne jamais aider quelqu'un!!

Messagepar Max Katarn » 07 Août 2006, 10:00

Un texte posté sur un forum mérite toutes les corrections possibles OK!!, mais à afficher les fautes , en rouge et jaune !! .. perso je ne comprends pas cette façon de faire ...


Perso, je suis ouvert à toute personne qui veut afficher mes fautes en rouge en jaune !
C'est vraiment idiot de réagir ainsi, je trouve... :-?

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Août 2006, 10:05

Et en plus l'auteur lui-même ne se plaint pas, au contraire !

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 07 Août 2006, 10:08

Sand a écrit :Et en plus l'auteur lui-même ne se plaint pas, au contraire !


Bah, normal qu'il ne s'en plaigne pas ! :P

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 07 Août 2006, 10:26

Ma louvinette, laisse dire ces abrutis, et reviens par là. Ici, il y a tout ce dont tu peux rêver. Et moi en bonus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Août 2006, 10:26

C'est pas si normal que ça, j'en ai vu beaucoup mal réagir à la moindre réflexion...

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 07 Août 2006, 10:40

T'inquiète pas louve, ce sont des crétins. :heart:

ps: c'est pour ça que personnellement, je ne critique en détaillé que sur demande. Marre des réactions de ce genre. :-?

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 07 Août 2006, 11:08

C'est vrai, laisse tomber Louve !
En lot de consolation, tu auras le droit de venir me mordiller un peu... :wink:

PS : j'espère qu'elle mord pas trop fort :-?

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 07 Août 2006, 11:14

En fait, elle arrache dse morceaux de chair. Ensuite, elle lape le sang, puis elle joue avec la carcasse.
Tu veux toujours te laisser mordre? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hénée
Messages : 68
Inscription : 15 Juin 2006, 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Hénée » 07 Août 2006, 11:34

Eh bé! C'est vraiment n'importe quoi... Quel intérêt de poster un texte sur un forum si c'est pour refuser les corrections? A mon avis c'est un type qui ne demande que d'être encensé pour son SOMPTUEUX talent... pff ridicule :evil:
Je trouve quand même que les gens sont peu reconnaissants et ne réalisent pas le travail que demandent des corrections... J'ai un exemple aussi assez triste à mon avis : je tiens un site où on organise des concours de nouvelles, et c'est moi qui écrit (à partir de toutes les observations des membres du jury donc déjà à la base c'est un gros bordel...) un avis (plutôt long) pour chaque texte reçu...
Et bien il n'y a qu'une personne non gagnante qui m'ait remerciée par mail pour cet avis et parlé avec moi ensuite de ce que je lui avais dit. Les seuls autres ayant répondu sont ceux qui ont été édités sur notre site où dont le nom a été cité. Un seul "perdant" m'a répondu avec respect et intérêt... Et pourtant je passe un sacré temps sur ces avis, et d'autant plus si le texte n'est pas très bon et que je voudrais aider l'auteur!
Bref, parfois on se demande si les auteurs en herbe ne cherchent pas seulement à se faire encenser et à ce qu'on leur dise : "oh vous écrivez? mais c'est génial je suis en admiration totale devant vous!" :roll:
Voilà c'était mon propre coup de gueule, je trouvais qu'il allait de paire avec le tien Louve :wink:
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 07 Août 2006, 11:48

Je suis vraiment outrée de voir qu'il existe des cons pareils :evil: J'espère que je ne suis pas membre de ce forum car si je tombe sur ce message, je peux te dire qu'il va m'entendre :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Août 2006, 12:00

Hénée a écrit :Eh bé! C'est vraiment n'importe quoi... Quel intérêt de poster un texte sur un forum si c'est pour refuser les corrections? A mon avis c'est un type qui ne demande que d'être encensé pour son SOMPTUEUX talent... pff ridicule :evil:


Comme je le signalais, l'auteur lui-même a très bien pris ces commentaires.

Ce sont d'autres personnes qui réagissent comme ça.

Et on se demande bien de quoi elles se mêlent !

Avatar de l’utilisateur
Hénée
Messages : 68
Inscription : 15 Juin 2006, 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Hénée » 07 Août 2006, 12:45

Oui c'est vrai, j'ai un peu dérivé en parlant des râleries des auteurs eux-mêmes, parce que c'est un sujet que je connais malheureusement mieux :roll:
Ce qui est arrivé ici est d'autant plus ridicule que ce sont des personnes extérieures à l'affaire... Tu as tout à fait raison, Sand, on se demande vraiment de quoi elles se mêlent...
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves

J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,

Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 07 Août 2006, 15:13

Et bien ma Louve, quelle bande de screugneugneux ! En plus, aucun humour vu la façon dont ils prennent tes messages d'accueil. On a oublié le second degré dans leur cocktail.

Si vraiment ils te font trop de misères, arrête de modérer chez eux et reviens plus souvent par ici ;).


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités