Le mal être.

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Le mal être.

Messagepar douceur d'argent » 13 Fév 2006, 01:47

Je crois qu'il existe plus que ce que l'on peut s'imaginer. Même chez les personnes qu'on admire parce qu'elles ont toujours le sourire aux lèvres. Mais l'apparence n'y est jamais pour grand chose. Au fonc peut-être que votre meilleur ami que vous connaissez si bien souffre mais que sa souffrance est invisible.
Je parle en connaissance de cause. Il se trouve qu'une personne que je respecte et que j'admire souffre tellement qu'elle m'envoie toutes ces ondes négatives. Vous allez me dire qu'à t-elle pour souffrir autant et qui se répercute sur moi. Elle est violentée mentalement par son petit ami. Tous les jours ce sont les insultes, les réprimandes, les remarques plus que désobligeante au sujet de son père décédé. Même sa mère y passe...
mais ce n'est pas pour cela que je m'attarde c'est juste parce que cette personne est au plus mal. Elle crut bon d'écrire plus que d'habitude pour oublier les attitudes de ce garçon. Mais plus elle écrit plus elle s'enferme et souffre. Alors ne croyez pas que l'écriture peut vous sauver de tout. C'est hélas faux. Désolée de vous parler de ça mais faites tous attention à vous s'il vous plaît.
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 13 Fév 2006, 08:32

Le plus étonnant dans ton histoire Douceur est que ton amie puisse rester avec un type pareil ^_^ Se jeter dans l'écriture, dans ce cas-là, revient à faire la politique de l'autruche, là. Bien sûr, je ne connais pas ta copine, ni sa situation personnelle, mais il me semble que si elle va aussi mal que ca, elle devra tôt ou tard se confronter à la réalité des choses...
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 13 Fév 2006, 08:53

Je suis de l'avis de Blackwatch. On se remet plus vite des souffrances physiques que psychologiques. La vie est trop courte pour se laisser bouffer par un quelqu'un, même si ton amie l'aime (?). Elle doit trouver le bonheur ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 13 Fév 2006, 11:36

Je suis d'accord. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, elle devrait arrêter de se victimiser, se rebeller et envoyer paître son bourreau. Il y a d'autres moyens d'exister qu'à travers la souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 13 Fév 2006, 21:23

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire douceur étant donné que j'ai aussi une amie qui souffre à cause de son copain avec lequel elle se dispute souvent. Et c'est vrai que l'an dernier quand on était dans la même classe, son moral se répercutait sur moi. C'est vrai que c'est difficile à gérer, non seulement de voir quelqu'un que tu aimes souffrir mais aussi de savoir que tu n'y peux rien et que du coup tu ne peux pas être totalement heureuse même si de ton côté les choses vont à peu près bien.
En ce qui concerne l'écriture, c'est bien si elle cherche à se consoler dans ça mais je ne pense pas que cela puisse résoudre un tel problème. Oublier n'est pas toujours la solution en effet :-?

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 14 Fév 2006, 18:45

ah la vie c'est un peu chiant :-?
bah je lui ai dit de ne pas se réfugier dans l'écriture mais bon elle n'a que ça. heureusement je l'ai embarqué pour une longue promenade au bord de la mer en pleine nuit. ah ce que ça fait du bien ça. Communier avec la nature... :heart: ( n'est-ce pas Bloody? :wink: )
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"

La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Fév 2006, 18:46

ah la vie c'est un peu chiant


Ca peut même l'être beaucoup si on laisse faire parfois certains nuisibles..
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 14 Fév 2006, 18:49

tout à fait d'accords avec toi mais quand on est trop gentil pour dire du mal à un être nuisible on fait comment??
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"

La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Fév 2006, 18:55

Trop gentil? Je suis désolée, chère douceur, l'argument ne tient pas. Ton amie n'a-t-elle pas assez souffert, ne s'est-elle pas assez prise de coups dans la gueule que pour ressentir de la colère, de la rage? :| N'a-t-elle pas envie de se libérer? Elle n'a qu'à ouvrir la bouche et lui expliquer fermement qu'elle ne veut plus de sa présence. Parfois il faut savoir aussi surmonter ses peurs. Sinon en effet, on se fait vite pourrir la vie.

J'extrapole là, mais généralement ce genre d'individus, comme le copain de ton amie, ne possède pas grand courage, se complaisant dans la joie d'écraser quelqu'un. Tant que ton amie se laissera faire, qu'elle n'espère pas un quelconque changement. Mais qu'elle résiste, qu'elle fasse entendre sa voix...la situation serait autre. Je peux te dire que quelquefois d'après ma propre expérience, on gagne plus à gueuler un bon coup que de se laisser faire en silence.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Rykes
Messages : 26
Inscription : 11 Fév 2006, 23:59
Localisation : Devant le PC, sur mon lit en train de lire, devant la télé en jouant à la console.En gros? Essonne.
Contact :

Messagepar Rykes » 14 Fév 2006, 19:02

Comment se fait-il qu'elle reste encore avec son petit ami si il la fait souffrir? Je pense que la source du problème est là. Pas ce petit ami--> Pas de souffrance--> Pas de problème.

tout à fait d'accords avec toi mais quand on est trop gentil pour dire du mal à un être nuisible on fait comment??

Comment font les créanciers pour réclamer les impôts au fonctionnaire?
Réponse: La lettre.
Il est parfois plus facile de l'écrire en se sentant débarassé d'un poids une fois la lettre envoyée plutôt que de faire face au problème.
D'un autre côté, la lettre aura peut-être moins d'effet que le regard dans les yeux.
Que ne ferais-je pour un ami?

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 14 Fév 2006, 19:10

hi!hi!hi! vous êtes adorables mais je ne parlais pas de mon amie. :oops:
non son problème se règle treès rrapidement mais je parlais de si des êtres me nuisaient je n'oserais rien dire personnellement. Peut-être font-ils ça pour oublier leur propre mal être je pense. Du moins je n'aime pas avoir d'avis négatifs sur une personne. :-?
bon c'est confus mais je ne peux m'exprimer mieux je pense.
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"

La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Fév 2006, 19:19

hum, tu sais, douceur, la plupart du temps dans ce genre de situation, c'est un rapport dominant/dominé. Soit tu t'imposes, soit tu te tais et tu endures. C'est dur, mais c'est ainsi. Il faut savoir te faire respecter, car si tu comptes sur de preux chevaliers (c'est une expression hein!) pour t'assurer une défense, tu risques de graves désillusions. Il y a des gens qui parfois éprouvent tout simplement un plaisir malsain à te dominer, à te tenir à leur merci. Et si tu prêtes le flanc à cela, crois-moi c'est très difficile de se faire respecter par la suite. alors, au risque de décevoir certaines personnes, fais-toi entendre un peu plus souvent; n'hésite pas à manifester ton désaccord.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 14 Fév 2006, 19:22

bah heu je sais bien mais je me dis que c'est personnes là sont mal au fond d'eux alors je ne veux pas leur causer plus de mal qu'ils en ont déjà c'est tout.
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"

La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Fév 2006, 19:29

c'est personnes là sont mal au fond d'eux


pas toujours. Les gens malsains, ca existe.

je ne veux pas leur causer plus de mal qu'ils en ont déjà


dommage. Je te souhaite de toujours tomber sur des gens chouettes et sympas! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 14 Fév 2006, 19:44

douceur d'argent a écrit :bah heu je sais bien mais je me dis que c'est personnes là sont mal au fond d'eux alors je ne veux pas leur causer plus de mal qu'ils en ont déjà c'est tout.


C'est leur problème, pas le tien. Et en plus se prendre une bonne répartie peut parfois faire réfléchir sur soi et la nécessité de changer de comportement pour avoir des amis.

Etre malheureux n'est pas une raison pour emmerder le monde.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 15 Fév 2006, 23:10

Moi je les bouffe ceux qui te font du mal :twisted:
Pas touche à ma soeur. :evil:

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 16 Fév 2006, 20:29

ouep moi je suis toujours prête à mordre. :twisted:
le bazzoka pas vraiment après la viande est trop cuite et tout le sang sèche et c'est pas bon... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rykes
Messages : 26
Inscription : 11 Fév 2006, 23:59
Localisation : Devant le PC, sur mon lit en train de lire, devant la télé en jouant à la console.En gros? Essonne.
Contact :

Messagepar Rykes » 16 Fév 2006, 21:06

Nan, tu le tortures. Tu le maîtrise, tu l'attaches, tu lui plante des piques là ou ça fait mal, et tu te délectes de son sang qui coule.

Comme ça, ça te fait un garde manger, Louve. :wink:

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 23 Fév 2006, 01:26

Comme ça, ça te fait un garde manger, Louve

non tu te trompes. Je ne chasse que pour me nourir alrs je me vois mal mettre de la nourriture de côté. :evil:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités