comment bousiller son portable...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

comment bousiller son portable...

Messagepar Krystal » 20 Fév 2005, 10:57

hier j'étais chez moi en train de regarder notre merveilleux forum quand j'ai renversé mon kir sur les touches du clavier...depuis je n'ai plus acces qu'au touchpad et au clavier visuel...j'ai mis 10min à taper ce message...

Avatar de l’utilisateur
sanjushi
Stratège
Messages : 36
Inscription : 14 Fév 2005, 21:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar sanjushi » 20 Fév 2005, 11:22

Comme quoi, Boire ou écrire il faut choisir (bon je sais c'est nul :oops: , je sort :( )
Sinon j'espère pour toi que ton portable est sous garantie :? (C’est quoi comme marque?)
L’intelligence n’est pas de montrer que l’on est plus intelligent que l’autre, mais que l’on est moins bête.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 20 Fév 2005, 11:25

sanjushi a écrit :Comme quoi, Boire ou écrire il faut choisir (bon je sais c'est nul :oops: , je sort :( )


:D :D :lol: :lol: Ca s'en est une belle ! Tu rivalises avec Xss ma pauvre Krystal... :lol: :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Fév 2005, 11:30

J'ai pas tout compris...Bah vis, je ne sais pas ce qu'un un kir! :shock: mais bon, j'imagine que c'est une boisson et que donc ça a bousillé le clavier du portable!
Et je ne sais pas non plus ce qu'est que le touchpad et le clavier virtuel! XP
Franchement, c'est pas drôle du tout ça Krystal...Si ça peut te rassurer moi un jours j'avais trop overclooké la carte graphique (dans ma session de Windows seulement, heureusement), du coup, à chaque fois que je lançais ma section l'ezcran devenait tout blanc et l'ordi redémarrais : heureusement j'ai put arranger le problème sans flinguer la carte graphique...Justement, je ne sais pas ce que j'ai fait récement avec ma session, mais elle marche plus...Ah si, une fois j'ai retourné mon portable alors que la clef USB était branché derrière, du coup avec la pression ma clef USB est toute tordue à présent, mais elle marche toujours! Donc tu vois, il y a pire que toi! :lol: ...Je me rends compte que j'ais en fait pas mal de bourdes en stock, mais j'oublies que je les ai faites, lol!

Tanaquil
Messages : 14
Inscription : 16 Fév 2005, 15:36
Localisation : France
Contact :

Messagepar Tanaquil » 20 Fév 2005, 12:18

Le kir est un savant mélange de cassis et de Bourgogne blanc aligoté. Quand on remplace ce-dernier par du champagne, le kir devient royal.

il doit son nom au chanoine Félix Kir, qui fut aussi maire de Dijon et qui donna également son nom au lac artificiel qui se trouve au nord de la capitale bourguignonne.

De toute évidence, monseigneur aimait les liquides.

L'histoire ne nous dit pas s'il a renversé sa boisson préférée sur son missel, le bousillant ainsi, irrémédiablement.

Moralité: nul besoin de choisir entre la boisson et l'écriture. Il faut juste que la coupe soit près des lèvres, mais loin du clavier.

Après cette minute d'information indispensable, je retourne à mon roman en cours, sinon les réprésailles de mon co-équipier seront féroces.

Bon dimanche!

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 20 Fév 2005, 12:20

je ne dirais qu'une chose : no comment.

Ah si !!! essai le séchoir dessus ! il devrait remarcher ! (oui parce qu'un jour, une amie a fait tomber son portable (téléphone, pas ordi dans ce cas ci) dans les toilettes ! deux semaines de séchoir plus tard, ça remarchais comme neuf lol)

Si ça marche pas (parce que l'alcool... ça s'évapore au moins ? Oui, ça devrait je crois, m'enfin...) ben... repérateur !!! :| :| :|
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 21 Fév 2005, 11:32

sanjushi a écrit :Boire ou écrire il faut choisir

D'accord avec Redyan, c'est très bon ( mais facile, je te l'accorde ), donc je la garde ! :lol:

Tanaquil a écrit :Après cette minute d'information indispensable

Pas si indispensable que ça, finalement. Qui se soucie du chânoine imbibé en question ? :roll:
Mais je reconnais que l'étalage de ses connaissances vinicoles fait toujours de l'effet, j'ai été moi-même presque impressionné.

Ah, je dois préciser que je n'aime pas l'alcool, sous toutes ses formes. Ca doit expliquer, je pense, l'acidité de ma remarque.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Fév 2005, 17:43

Moi non plus j'aime pas l'alcool...Je me suis décidé à gouter une larme de champagne le soir de Noël...Jamais bu un truc aussi atroce de toute ma vie...Je me suis fourré illico presto un énôôôôrme morceau de foi gras dans la bouche, rien à faire...J'y du y aller à coup de mayonnaise pour faire passer le goût. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Re: comment bousiller son portable...

Messagepar Neryelle » 21 Fév 2005, 17:58

Krystal a écrit :hier j'étais chez moi en train de regarder notre merveilleux forum quand j'ai renversé mon kir sur les touches du clavier...depuis je n'ai plus acces qu'au touchpad et au clavier visuel...j'ai mis 10min à taper ce message...


Ouch... le sechage, ça peut ptet aider, mais tu devrais peut-être aussi démonter le clavier... (enfin je dis ça mais moi j'ai encore jamais réussi à ouvrir le mien (faudra bien que je le fasse parce qu'il y a plein de miettes sous les touches), mais selon les modèles ça dépend, y'en a sur lesquels c'est assez simple) et voir en fonction des dégats (enfin, faut faire gaffe, s'il est garanti et que ça nique la garantie, faut ptet éviter en fait /o donc en fait j'en sais rien /o désolé)

Tanaquil
Messages : 14
Inscription : 16 Fév 2005, 15:36
Localisation : France
Contact :

Messagepar Tanaquil » 21 Fév 2005, 20:09

Oui, en plus il faut utiliser le nettoyant approprié.

Maintenant que j'y pense, un collègue a eu le même déboire, mais avec de la bonne bière brune. Je vais peut-être lui demander un conseil («lui» sous-entendant mon collègue, pas la bonne bière brune, bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 22 Fév 2005, 19:17

c'est de pire en pire maintenant je ne peux même plus m'en servir...snif...pb de batterie: il ne veut plus charger...
Bref avant que je le répare je vais laisser ma charge à Redyan...et ne la fatiguez pas trop...après c'est moi qui la supporte...

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 22 Fév 2005, 19:22

Tiens, moi aussi j'ai un problème du genre, enfin c'est le cable d'alimentation qui est mort, donc faut le mettre dans *la* bonne position... et vu que la batterie est pas chargée, quand il est pas dans la bonne position, y'a 15 secondes pour le triturer, et après il s'éteint, ce qui est pas pratique...

Et sinon, le clavier va mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 22 Fév 2005, 19:39

non quand j'essaie je sens le sucre qui colle dessous...oui je sais c'est très apétissant...

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 22 Fév 2005, 20:04

Krystal a écrit :Bref avant que je le répare je vais laisser ma charge à Redyan...et ne la fatiguez pas trop...après c'est moi qui la supporte...


Tu manques pas d'air chameau (oui,chamelle, je sais...) !!
Tu rentres du ski pour renverser du kir sur ton ordi, résultat, 5eme Saison doit encore se débrouiller sans toi ! Heureusement que je suis là...
Et tu ne sais pas encore ce que signifie vraiment "me supporter", méfie-toi... :twisted: :twisted: :twisted:

Je rigole hein ? Je t'aime quand même... :roll:
Dernière édition par Redyan le 22 Fév 2005, 20:27, édité 1 fois.

Morya
Messages : 2
Inscription : 06 Fév 2005, 13:51

Messagepar Morya » 22 Fév 2005, 20:42

boire c'est mal , boire nuit a la santé , voila... Morya a parler ( et personne ne va le relire pour évité les fautes à gravité proportionnel ). serieusement je trouve que c'est pas de chance. mais faut avouer que c'est pas con comme idée , pour exploser un portable...

Avatar de l’utilisateur
La Belette
Messages : 11
Inscription : 08 Fév 2005, 20:30
Localisation : Bretagne, Finistère
Contact :

Messagepar La Belette » 23 Fév 2005, 16:35

Huhu...c'est foutoir sur Cinquième Saison. Aucun forum n'est à l'abri de cela soyez tranquille ! Pas de panique, les femmes et les enfants d'abord...

Un p'tit verre? 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 23 Fév 2005, 16:51

La Belette a écrit :Un p'tit verre? 8)


Volontiers : Hips !! # lapin blanc s'éloignant en titubant...# :?
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
jules petibidon
Messages : 3
Inscription : 05 Fév 2005, 17:33

Messagepar jules petibidon » 23 Fév 2005, 17:19

La Belette a écrit :Huhu...c'est foutoir sur Cinquième Saison. Aucun forum n'est à l'abri de cela soyez tranquille ! Pas de panique, les femmes et les enfants d'abord...

Un p'tit verre? 8)

Image


Bon allez, moi aussi c'est ma tournée : j'ai un des ces Père Julien dont vous me donnerez des nouvelles
Image

sans oublier l'incontournable:

Image

Faut pas que j'traine de trop, je suis attendu pour une pétanque...
Vive le sauciflar à l'aïl!

Tanaquil
Messages : 14
Inscription : 16 Fév 2005, 15:36
Localisation : France
Contact :

Messagepar Tanaquil » 23 Fév 2005, 17:50

Merci, monsieur La Belette, merci, monsieur Jules: voici des hommes de bon goût, dont je partage les péchés mignons.

Rien de tel que le saucisson et le gros rouge qui tache pour me redonner la bonne humeur!

Santé et bon appétit.

Avatar de l’utilisateur
jules petibidon
Messages : 3
Inscription : 05 Fév 2005, 17:33

Messagepar jules petibidon » 23 Fév 2005, 18:07

Tanaquil a écrit :Merci, monsieur La Belette, merci, monsieur Jules: voici des hommes de bon goût, dont je partage les péchés mignons.

Rien de tel que le saucisson et le gros rouge qui tache pour me redonner la bonne humeur!

Santé et bon appétit.


Je vous en prie, appelez-moi... Julot...
Vive le sauciflar à l'aïl!


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités