Les journées de merde, ça épuise...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Les journées de merde, ça épuise...

Messagepar Xss » 06 Déc 2005, 20:58

Déjà le réveil à 6H30 du matin est bien dificile quand je pense à l'examen de Français qui nous attend durant la journée.
Le français : cette obscure matière sans grande logique et qui ne ressemble plus à grand chose cette année, vue comment elle nous est enseignée (c'est à dire n'importe comment). Je ne sais toujours pas ce qu'on attend de nos commentaires : une espèce de dissertation philosophique??? Quoiqu'il en soit, pas grand monde ne semble avoir compris ce qu'il faut faire, et de toutes façons vu le "grand n'importe quoi" qu'est le français cette année, j'ai comme l'impression qu'on essaye plutôt de refiler le poste de prof à notre prof (admirez cette sublîme répétition qui mériterait une médaille d'or), histoire de lui donner un boulot...Ceci dit pourquoi je devrais me plaindre quand je sais que dans d'autres facs de LEA on leur enseigne de la physique et des mathématiques. L'utilité (à part enrichir notre culture générale, ou bien nous ouvrir les yeux sur le fait qu'on adôôôôôôôre en fait la physique et les maths et qu'on s'est donc gourré d'orientation en faisant lettres)? Aucune, à part refiler un boulot aux profs de la région qui ont justement besoin de boulot (oui, je suis méchant aujourd'hui).
On sort en avance, tôt le matin : je voulais réviser un peut le français durant le court de civilisation d'amérique latine, où personne n'écoute jamais les exposés. Mince, la batterie de la voiture est morte! On a dut pousser la twingo (mais sur une pente, c'est moins facile) pour l'enlever de devant le garage afin de sortir l'autre voiture.
Deux heures plus tard, contrôle de français. Bilan : catastrophe naturelle pour à peut près tout le monde :lol: .
Trois heures plus tard, court d'expression écrite d'espagnol...Je m'apperçois que j'ai égarré ma trousse...Où? Aucune idée : adieux crayons pour déssiner et pour encrer! Et tout ce qu'il y avait avec...A savoir ma clef USB -_- Oui, je l'avais prise afin de pouvoir m'avancer sur mon exposé Power Point durant le court d'informatique (ce qui au passage, signifie que le court d'informatique d'aujourd'hui n'a donc pas été du tout fructeux).
Et là, au beau milieu du cours, je me souviens que ma clef USB contenait mes deux romans! Et les voilà qui à présent se promènent gaiement en pleine liberté, dans la nature! Enfin, je les avais publié en parti sur le net, je ne pense pas que je risque grand chose "mode parano qui va se faire piquer ses idées OFF".
Quoiqu'il ne soit, après le TD de français (où à eut lieu de mémorable engueulade entre la prof et certains élèves à cause de l'examen...Mais pas de ma part, oh non : dans la vie réelle je ne cherche de noises à personne et reste gentiment de mon côté sans ne jamais rien dire...Je suis un peut comme ces cassières de super-marchés qui un jours vont avoir la goute qui déborde du vase et qui explosent pour de bon...J'ai vraiment peur d'être extrèmement violent si cela m'arrive un jours...Bref, passons...), je pars à la recherche de ma trousse, car j'ai une heure et demie devant moi.
Quand je pense que je prévoyais d'utiliser pleinement cette heure et demie pour bosser un peut ma gestion, pour l'exam de demain (exam que l'on va très certainement tous louper, étant donné sa dificulté, le fait que l'on déteste cette matière quand on fait LEA pour les langues, notre démotivation totale, notre mauvaise volonté absolue d'étudiants, et surtout quand on fait l'impasse sur le trio de l'apocalypse. A savoir gestion/droit/économie, et c'est justement ce que je fais : zut alors! Quand je pense que dans d'autres pays ils choisisent leur matières dès le début pour se spécialiser comme ils veulent...).
On ne me signale aucune trouse orpheline au secrétariat de LEA...J'ai certainement dut oublier ma trouse dans l'amphi où j'avais civilisation des USA....Go the the amphi, donc! A 15 minutes de marche du bâtiment où je me trouve, quand on remue ces jambes rapidement, sinon c'est 30 minutes!
J'arrive dans le bâtiment en question...L'accueil est fermé. Je monte à l'amphi où j'avais eut cours (comme par hasard, l'amphi en question se trouve au dernier étage...Hin! Hin! Hin!), je m'arme de courage, pousse les portes, entre et...
- Excusez-moi d'intérrompre votre cours, mais...
Toutes les têtes se retournent et je reconnais tous mes camarades de LEA, ceux qui possèdent un emploie du temps différent au mien car ils ont pris une petite option différente...Dois-je rappeller qu'aux yeux de pas mal de camarades j'étais, je suis, et je resterais toute ma vie un idiot/looser/cas social/débile/catastrophe humaine/dégât sur pattes/j'en passe et des meilleures. Bref : j'ai comme l'impression qu'on m'a encore pris pour l'éternel idiot une fois de plus, mais je ne suis plus à une humiliation près (la grosse humiliation c'est quand je pense à ma clef USB...Si quelqu'un la prend et lit ce qu'il y a à l'intérieur, il ou elle va tomber sur mon deuxième texte avec des furries et autres bêbêtes anthropomorphiques dans tous les sens, plus quelques autres trucs limites bien tordus que je n'ai montré à personne, et que j'hésite à intégrer à l'histoire...Enfin, là n'est pas la question).
Vous le devinerez sans doute, la trousse et ma chère clef USB ne se trouvaient pas dans l'amphi...Vu que j'ai du l'oublier là (à moins qu'un pickpocket s'en soit pris à mon sac-à-dos dans la rue...), bien en évidence, personne ne pouvait la louper. Donc quelqu'un la forcément vu et la gardé...Avec un peut de chance, il s'agit peut-être de ma prof de civilisation USA.
En attendant, go back to the faculty! Et on se dépêche, si on veut gagner un peut de temps pour réviser...En attendant je me suis fait une belle ampoule à mon gros orteil droit, et voilà...
Une fois à la fac, je vais tout de même demander à l'acceuil (on ne sait jamais...).
- Oui, nous avons bien des trousses perdues, mais nous n'avons rien reçut aujourd'hui!
Bon OK...
Miracle! Je revois un peut ma gestion en une demie-heure, c'est toujours quelque chose!
Dernier cours d'informatique, puis à la maison...On me fait la morale en disant que c'est malin d'emmener sa clef USB à la fac, que c'est malin de mettre ses romans à l'intérieur, que c'est malin de la paumer, etc, etc...
Je monte, extrèmement fatigué, me poster devant l'ordi pour scanner des documents. En effet, une gourde de la fac qui n'a pas été présente à presque aucun TD de gestion m'a demandé si je pouvais lui scanner tous les TDs (polyps qu'elle n'a pas pris, plus mes corrections) et les lui envoyer. Et bien entendu, comme je suis trop gentil, je ne pouvais pas dire non et m'engueuler inutilement...
Je lance le scanner et IAAAARGH!!! Il ne marche pas!
Suite à un léger pétage de durite entre moi et mon père qui pourrait se résumer à ceci : !*?€%$&! , victoire, le scanner daigne bien fonctionner sous la section de mon père!
Je met une demie-heure à tout scanner...
Le dossier est trop gros pour l'envoyer par email, même sous format zip...
J'apelle mon amie pour lui dire que ça va être un peut dificile et là "Oui bon, bah finalement c'est pas grâve, n'envoit rien, mais merci!"
...
Il est 9H passé, je suis exténué, je suis en pleine dépression et démotivation, je n'ai envie de rien faire, et je fois pourtant me motiver pour essayer d'amortir la chute à l'exam de demain, alors que je sais pertinement que je vais le louper et que je vais très certainement finir au ratrapage cette année...A moins que je ne redouble tout simplement.
Misère de misère, voyons le bon côté des choses : il n'a pas plut aujourd'hui, de mon côté! :lol:
...
J'ai besoin d'un gros câlin! :oops: "Fais sa tête mimie avec de gros yeux tous ronds plein d'étoiles à l'intérieur."

Eonath
Ensorceleuse
Messages : 191
Inscription : 14 Mars 2005, 15:18
Localisation : Entre.
Contact :

Messagepar Eonath » 07 Déc 2005, 10:29

- Fait un énauuuuuuuuuuuuuuuurme câlin à Xss. -


:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

" Je n'ai pas besoin de trembler pour penser, je pense pour trembler."
Will Self - Dorian

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 07 Déc 2005, 13:23

ben tu a passé une meuvaise journée, là ... :shock: :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 07 Déc 2005, 13:59

Gros câlin pour Xss!!! :P

Et arrête un peu de te déprécier, nous ici on t'apprécie beaucoup. :P :heart:

Avatar de l’utilisateur
Alea
Messages : 10
Inscription : 04 Déc 2005, 16:31
Localisation : mon lit, non, un nuage !
Contact :

Re: Les journées de merde, ça épuise...

Messagepar Alea » 07 Déc 2005, 16:20

Xss a écrit :J'ai vraiment peur d'être extrèmement violent si cela m'arrive un jours...Bref, passons...)


Dans ces cas là, on a souvent plus de verve et écrire est un parfait exutoire... T'as qu'a en profité le jour où tu pètes un câble, chui sûre qu'on aura droit à un e magnifique baston ou a une scène bien mouvementée ! :P

Xss a écrit :J'ai besoin d'un gros câlin! :oops: "Fais sa tête mimie avec de gros yeux tous ronds plein d'étoiles à l'intérieur."


:cheers: J'adore les yeux avec des étoiles... :heart:
www.alealalectrice.tchatcheblog.net
"Je lis pour rêver, j'écris pour exister..."

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 07 Déc 2005, 18:26

Wheeeee, merci pour les câlins! ^^

T'as qu'a en profité le jour où tu pètes un câble, chui sûre qu'on aura droit à un e magnifique baston ou a une scène bien mouvementée !

Très sérieusement, je ne préfères pas. La dernière (et unique fois) que cela m'est arrivé c'était avec mon père, durant des vaccances on espagne. Résultat, on a vu un français débouler du jardin botanique et hurler très fort de vilains mots pour sé défouler, uniquement car je n'allais pas frapper mon père. Vous devinez donc ce qui pourrait se passer si je me retrouvais face à quelqu'un que je ne considérerais pas comme "papa, maman, ou toute autre personne que j'aime et respecte". Et je n'aime pas faire de mal aux gens, donc...

Sinon, bonne nouvelle : une fille avait récupérée ma trousse et me l'a rendu aujourd'hui! Elle devait être dans un autre sousous-groupe de LEA et je ne l'avais pas vu hier! Ouaaais!
Du coup j'étais super motivé pour l'examen de gestion, mais manque de pot, là la prof a vraiment exagéré dans le côté "pièges dans tous les sens" : même les exos de TD que je comprenais m'ont été d'aucun secours. Esperons que les langues me sauveront! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alea
Messages : 10
Inscription : 04 Déc 2005, 16:31
Localisation : mon lit, non, un nuage !
Contact :

Messagepar Alea » 08 Déc 2005, 03:36

Xss a écrit :Wheeeee, merci pour les câlins! ^^

T'as qu'a en profité le jour où tu pètes un câble, chui sûre qu'on aura droit à un e magnifique baston ou a une scène bien mouvementée !

Très sérieusement, je ne préfères pas. La dernière (et unique fois) que cela m'est arrivé c'était avec mon père, durant des vaccances on espagne. Résultat, on a vu un français débouler du jardin botanique et hurler très fort de vilains mots pour sé défouler, uniquement car je n'allais pas frapper mon père. Vous devinez donc ce qui pourrait se passer si je me retrouvais face à quelqu'un que je ne considérerais pas comme "papa, maman, ou toute autre personne que j'aime et respecte". Et je n'aime pas faire de mal aux gens, donc...


Je parlais en écriture... :oops: Quand je suis en colère, énervée, amoureuse, ou je sais pas qoi encore, j'écris... :roll:
www.alealalectrice.tchatcheblog.net

"Je lis pour rêver, j'écris pour exister..."

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 08 Déc 2005, 09:28

Pour écrire ou pour déssiner, je dois être d'extrème bonne humeur, zen, et regorgeant de motivation, donc... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alea
Messages : 10
Inscription : 04 Déc 2005, 16:31
Localisation : mon lit, non, un nuage !
Contact :

Messagepar Alea » 10 Déc 2005, 18:01

lol, chacun son truc... :roll:
www.alealalectrice.tchatcheblog.net

"Je lis pour rêver, j'écris pour exister..."


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités