Bad Kharma

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Bad Kharma

Messagepar Harfang » 03 Oct 2005, 19:44

Hier, après avoir été au festival de jazz le WE, je me décide de rentrer en cette bonne ville de Saint laurent du maroni. En voiture, évidemment. Malheureusement devrais-je dire.
Batterie morte. montée de stress. Je me décide à aller en acheter une dans le seul endroit ouvert ( 1 heure à pied sous un soleil de feu) pour y débourser 95 euros ( au secours!) et acquérir cette foutu batterie. passon ssur l'heure et quart de retour à pied toujours sous un soleil de feu, en portant une batterie ( point d'explication pour les néophytes n'ayant jamais touché une batterie, c'est lourd, trés lours).
Passons. j'arrive près de ma voiture.
Horreur, après avoir démonté la batterie et avoir placé la neuve, celle ci s'avère trop grande et les cables trop court... Une heure d'utilisation intensive du couteau suisse et de la clef anglaise pour réussir à plier la mécanique aux contraintes que le destin et moi, lui imposons.
à 16 heures, enfin, je démarre. joie.
Je roule, aletier durant 180 kilomère, sentant le vent dans mes cheveux dans mon bolide poussé à vive allure ( 110 Km/heure quoi, s'agissant d'une supecinq pourri), jusqu'a ce qu'une bestiole non identifié vienne s'encastrer dans mon parchechoc. Le parechoc tombe, frappe dans la roue, la gomme est déchiqueté, je manque de perdre le contrôle avant de m'arrêter sur le bas coté constatant le massacre. pare choc clignotant et pneu avant droit HS. Soit, une heure ,et demi de plus pour scier proprement le praechoc ( toujours au couteau suisse ) et débolquer les écroux rouillés. Je repart enfin, alors que la nuit commence à tomber.
40 Kilomères plus loin, le pneu de secours explose en plein virage... Joie
Le portable ne passe pas... Bonheur indicible.
La route est connu pour être le refuge de boshi nagé sympathique mais aussi de bandit barbare ( petit récit de meurtre barbares à la machette, désossage de voiture, bastonnade viol etc... ) J'exulte.
Finalement je réussis à arrêter une voiture qui veut bien me ramener sur Saint laurent. Reste à planquer la voiture. J'entre dans la cour d'une petite maison ( entendon nous bien sur le concept de petite maison, la route entre Cayenne et Saint laurent est longue de 260 Km et comporte en tout seulement deux amas de baraque pouvant vaguement recouvrir le terme de village. la maison en question est donc une demeure en bois toute droite issue des techniques traidtionnelles tribales des nègres marrons)/
J'entre, et j'appelle.
Un lumière se braque dans mon visage tandis qu'un grand monsieur noir et baraqué me dit "qu'est ce que tu fait là toi" et lèvé sa machette...

Finalement après avoir discuté avec lui , il sourit et reprends
" ha vous êtes français, d'accord, je croyais que vous étiez des brasul ( brésiliens) , ceux là en ce moment c'est des barbares..."
Et s'avère trés sympathique.

Ce soir je récupère ma voiture et j'offre une bouteille de Rhum à Kofi, c'est son nom pour avoir garder l'épave qui me sert de véhicule.

Dimanche de Merde.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 03 Oct 2005, 19:54

Vive l'aventure!!!! :cheers:

C'est là que je me dis que je suis bien là où je suis...
Désolée...

Courage! Et je suis sûre que d'autres merveilleux souvenirs viendront remplacer celui-là. Je parie que tu finiras par en rire, non?

:heart:

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 03 Oct 2005, 20:03

oui, je suis sur que j'en rirai... En attendant, je me suis surpris à me demander si je n'allais pas acquérir un pistolet... Le "problème" de ce lieu splendide est globalement trés sympathique, c'est que les "bandits" n'hésite" pas à te buter pour te prendre ton fric ou ta bagnole et que la grandeur du territoire implique une grande partie ou nul ne vous entendra crier. la jungle ou les marécages gardent leurs cadavres. Tant qu'on y est j'ai appris le prix d'un contrat, 8000 euros pour un tueur brésilien moyen de gamme. la vie ne vaut pas chère au brésil.

Sinon, mes hommages gente Luxy
Cambrure, lissage de moustache, se penche et éffleure la main de la belle.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 03 Oct 2005, 20:46

Harfang a écrit :oui, je suis sur que j'en rirai... En attendant, je me suis surpris à me demander si je n'allais pas acquérir un pistolet...

...
Alors là...
Alors là...
Que dire, que faire!!!!
A part débarquer par le prochain avion et te ramener par la peau du c**, je sais pas quoi te dire... Acquérir une arme... Et tu crois que tu pourais t'en servir à temps?... Avant qu'on ne la retourne contre toi.
Ca y est j'ai peur...
T'as intérêt à rester en vie, nom d'une brésilienne collagènée! J'aimerai bien avoir l'occasion de te rencontrer en chair et en os et non pas au cimetière!

Sinon, mes hommages gente Luxy
Cambrure, lissage de moustache, se penche et éffleure la main de la belle.

*La gente Luxy s'empourpre :oops: et cours se cacher bien trop intimidée par la situation*
(avec toutes ces histoires de banditisme de grands chemins, je ne me sens pas à la hauteur de l'aventurier courageux)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 03 Oct 2005, 21:30

J'avoue que, vu comment je suis nul en voiture et mécanique, j'aurais déjà déclaré forfait et appelé à l'aide, au secours, police secours, comme un hystérique dès le début, c'est à dire dès que la batterie aurait été à plat... :cry:
Et sinon, heu...J'ai pas tout suivit...C'est quoi cette histoire de brésiliens...Tu est au Brésil Harfang?

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 03 Oct 2005, 23:28

Harfang a écrit :En attendant, je me suis surpris à me demander si je n'allais pas acquérir un pistolet...

Pourquoi chercher si loin, alors que ton rire est le meilleur moyen d'auto-défense que tu possèdes ?

Remarque, je suis conscient qu'il n'est pas aisé de rire en toutes circonstances, surtout quand on se fait attaquer par des tueurs brésiliens.

Tu n'as qu'à les imaginer en caleçon, ça dédramatise, et tu peux facilement en rire.

C'était le conseil d'auto-défense d'Ertaï, merci d'avoir suivi.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 04 Oct 2005, 22:22

Hola! Point d'inquiétude Dame Luxy, quand à la possession d'une arme, je crains que finalement un calibre 32 soit plus efficace qu'une ceinture noire d'arts martiaux devant trois à quatre mecs armés de Machette.
Mais bon, je pense que celà restera à l'état de projet.. a priori...
Sinon Xss, je suis en Guyane, c'est à dire entre le surinam et le brésil et que l'immigration est forte, d'ou présence nombreuses d'illégaux ( pas de quoi fouetter un chat) mais surtout une frange qui pour trés minoritaire qu'elle soit est trés pauvre, et donc trés violente. Problème aggravé par la drogue, le Surinam, ex colonie hollandaise étant la plaque tournante du trafic de Cocaïne et d'héro avec l'europe. Quand à la mécanique... Ca s'acquière avec le temps et les emmerdes... tu as encore du temps devant toi! :lol: ... Et puis quant tu n'as pas le choix, pas des masses d'argent, et pas de relations qui puissent t'aider, tu n'as plus qu'a te débrouiller.
Ha oui, à saint Laurent, on peut dealer la peau d'un non blanc pour 150 euro. A doubler si c'est un métro.
Voili...
Et sinon Luxy, ne t'inquiète vraiment pas, je suis d'un naturel sympathique et méfiant ce qui amène des taux de survie proche de l'indécence :wink:
Sinon, Ertaï, rire... Je crfains que ces mecs n'aient pas le sens de l'humour.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 04 Oct 2005, 23:32

Harfang a écrit :Sinon, Ertaï, rire... Je crains que ces mecs n'aient pas le sens de l'humour.

Dommage... whistle

Ha oui, à saint Laurent, on peut dealer la peau d'un non blanc pour 150 euro. A doubler si c'est un métro.

Faut retirer soi-même la peau ? Et qu'en font-ils ?
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Bastiana
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2005, 12:59

Messagepar Bastiana » 05 Oct 2005, 08:50

Oh la la! :shock: Je compatis. Quel dimanche de dingue...

Tu t'es remis, j'espère? :wink:
"L'imagination est plus importante que le savoir."

(Einstein)

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 05 Oct 2005, 17:28

tu es ceinture noir d'art martiaux ?
bonne chance ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 05 Oct 2005, 17:58

Je vais ESSAYER de ne pas trop m'inquiéter... :wink:

En tous cas n'hésite pas à continuer à nous faire partager tes aventures. :P
C'est... dépaysant? rafraichaissant? exotique?
Enfin bref, c'est bien sympa.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 05 Oct 2005, 19:01

Guyanne? Ooooh, ok, dit comme ça, ça me semble drôlement loin à moi, lol!

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 08 Oct 2005, 21:08

Oui Bastiana, je m'en suis remis. Mon compte en banque un peu moins, déjà gravement blessé, je cr&ains qu'il ne soit rentré Agonie. Paix à son âme.

Non, William je ne suis pas "ceinture noire". mais j'ai une certaine expérience... Suffisante pour savoir qu'a trois contre un, ca ne sert pas à grand chose.

Ertaï... Comment dire... Que faire... Ca y est j'ai trouvé! Sors.

Pour être exotique ça l'est, mais je vais m'en revenir au trhead floodesque.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités