Mon bac

Avatar de l’utilisateur
Bastiana
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2005, 12:59

Mon bac

Messagepar Bastiana » 10 Juin 2005, 10:12

C'était il y a sept ans. J'arrive, chargée de ma pièce d'identité, de ma convocation, de tous mes documents. Je cherche mon nom. Je cherche partout. Où suis-je? Il n'y a pas de raison pour que je ne planche pas sur l'épreuve de philo comme tout le monde! Voyons voir ma convocation...

Catastrophe, je me suis plantée de lycée!!!

Ma mère vient de repartir et n'a pas de téléphone portable pour que je la rappelle, et dans ce trou perdu, il n'y a pas de transports en commun!

Perdue, je m'adresse à une surveillante qui me propose de me conduire en voiture. J'accepte, morte de reconnaissance (surtout que légalement, elle n'avait pas le droit de faire ça). J'arrive. Les couloirs sont déserts. Un monsieur m'interpelle, je lui donne mon numéro et il m'indique la salle. Je vais m'asseoir à ma place avec 10 minutes de retard, je lis mon sujet. Cinq minutes après, la lutte désespérée de mes neurones pour pondre une copie cohérente me fait oublier le stress du matin. :-?

Je sors quatre heures plus tard, le cerveau en bouillie (au sens figuré, bien sûr). Ma mère l'attendait: la surveillante l'avait prévenue. On lui a envoyé des fleurs pour la remercier.

Ce genre de conneries, ça n'arrive qu'à moi. Mais tout de même, ce qui est bien, c'est que j'ai quand même eu mon bac. :wink:
"L'imagination est plus importante que le savoir."

(Einstein)

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 10 Juin 2005, 10:41

Aaaaaaaaaarf!! Ca doit être horrible de passer une épreuve après ce genre de stress... Le coeur qui bat à 100 à l'heure et le temps de se calmer.... Heuresement que tu n'as eu que 10 minutes de retard! ^^

Moi, par contre, j'avais eu des filles qui étaient arrivées en retard, et elles ont été refusées.... ><
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 10 Juin 2005, 11:23

Hou là ! Pauvre Bastiana ! Je compatis...
Et juste par curiosité, tu as eu combien à cette épreuve finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Bastiana
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2005, 12:59

Messagepar Bastiana » 10 Juin 2005, 11:46

J'ai eu 9 sur 20 (alors qu'en philo, j'avais eu 8 de moyenne sur l'année). Je me suis rattrapée sur les autres matières.

Le gag, c'est que j'ai eu les résultats du bac lors d'un stage de langues vivantes que je faisais à l'extérieur. On me met sous le nez un bout de papier: "Vous avez eu votre bac avec mention assez bien." Je m'étais promise de rester digne quel que soit le résultat, de ne pas hurler, de ne pas pleurer, de ne pas chanter (pour ceux qui m'ont déjà entendue chanter, ça vaut mieux...) Donc, je suis restée très calme.

Le lendemain, je suis allée chercher mes notes, très dignement. Le soir, pendant le diner...

Eh bien, je me suis mise à pleurer devant tout le monde et ça a duré une heure! Voilà ce que c'est, de contenir ses émotions!

Bon courage à ceux qui passent l'épreuve cette année. :cheers: :wink:
"L'imagination est plus importante que le savoir."



(Einstein)

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 10 Juin 2005, 11:52

Eh bien, quelle aventure!
Moi, rien à signaler pour mon bac. J'y suis allé, j'ai vu, j'ai eu. Même si certains ont cru que je ne l'aurait pas
ah! ah!
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 10 Juin 2005, 12:57

Hum, cette histoire me rappelle une autre histoire (et oui, encore) qui m'est arrivée il n'y a pas si longtemps que ça. Mais pour ne pas vous accabler d'un nouveau sujet, je vais m'étendre ici.

Or donc je venais de passer un merveilleux week-end à Lille, et deux charmantes demoiselles m'avaient reconduit fort courtoisement à la gare de Lille Europe pour que je puisse regagner mes pénates sans tarder.

Le coeur déjà un peu gros de la séparation (il y a toutefois des mots qui sauvent), je me dirige vers les quais et le moniteur cathodique affichant les départs. Après un rapide va-et-vient entre mon billet et l'écran, je constate avec stupéfaction qu'il n'y a aucun train portant le numéro inscrit sur mon billet.

Quelques instants d'hébétude et d'errements dans la gare ("mais où ont-ils bien pu cacher un TGV ?"), je reviens vers le panneau d'affichage, je lis à nouveau mon billet de la première ligne à la dernière ligne.

"Billet SNCF Lille Flandres -> Paris Nord Train numéro..."

LILLE FLANDRES !?

J'étais donc à la gare de Lille Europe, avec un billet tarif réduit non échangeable non remboursable, à 10 minutes du départ de mon train qui se trouvait dans une gare dont je ne connaissais pas l'emplacement.

Gardant (presque) mon sang-froid (je m'imaginais déjà dans les rues de Lille à rechercher à la nuit tombée l'emplacement de l'appartement d'une des deux jeunes filles susmentionnées), je demande tout tremblant au guichetier où se trouve cette fameuse gare de Lille Flandres et si j'ai une petite chance d'y arriver en moins de dix minutes.

Chance, il me dit "Elle est à 500 m à droite en sortant".

Lâchant un "Merci beaucoup", je m'élançais plein gaz dans la direction indiquée, mon regard oscillant entre ma montre, qui m'indiquait calmement mais inexorablement le faible temps qu'il me restait avant de pouvoir monter dans mon TGV, et les différents panneaux de signalisation urbaine, au front desquels j'espérais voir apparaître "Gare SNCF Lille Flandres". Comme prophétisé par cet aimable guichetier, la gare m'apparut d'elle-même, à quelques encablures devant moi.

Ma course folle ne s'acheva que devant le grand panneau indicateur qui, lui, portait effectivement la mention du train pour Paris que je devais prendre.

Chance encore, il était en retard, ce qui me permit de souffler un peu, et de me dire que j'aurais pu faiblir l'allure.

Merveilleux...
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 10 Juin 2005, 13:02

Ertaï a écrit :LILLE FLANDRES !?

J'étais donc à la gare de Lille Europe

Alors là je me demande bien comment tu as fait sachant qu'on t'a déposé juste devant la gare Lilles-Flandres... scratch
(Et d'ailleurs, c'est à cette même gare Lille Flandres que tu es arrivé la veille et qu'on est venu te chercher, tu la connaissais donc.)

Tu es sûr que tu ne confonds pas dans ton histoire ?

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 10 Juin 2005, 13:15

Il faut croire que la rencontre t'avait vraiment chamboulé, Ertaï! Tiens, moi aussi, ca a été tout juste pour prendre mon train...

Merci, driver! :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 10 Juin 2005, 13:35

Bien sûr que je me suis trompé, mais comme je croyais que c'était le contraire, et bien j'ai mis le contraire... :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Juin 2005, 12:52

Pour revenir au bac de Bastiana, je comprends tout à fait ton sentiment: j'aurais détesté me trouver dans ce cas! heureusement que tu n'avais que 10 minutes... :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités