Une sortie scolaire à vélo

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Une sortie scolaire à vélo

Messagepar Ertaï » 09 Juin 2005, 12:14

Hum, ce n'est pas à proprement parler une histoire à classer dans "les pires moments de votre vie". D'une part parce qu'elle n'est pas "propre", comme vous le verrez, et d'autre part parce que ce n'est pas un des pires moments de ma vie. C'est même un très bon souvenir.

Mais je mets le cadre avant le pédalier. Car il s'agit bien de VTT que je vais vous parler. L'action se déroule dans la forêt de Fontainebleau, non loin de mon lycée. Une sortie cycliste en forêt avait été organisée par le professeur de sport. Nous voilà donc équipé de mauvais VTT et d'inévitable casques (sécurité avant tout).

Nous partîmes sous un ciel clément. La forêt était belle, les oiseaux chantaient, le Soleil brillait entre les quelques nuages, tout allait bien.

CRAAAAAAC !

Les nuages noirs, le tonnerre... la pluie. Une pluie drue qui détrempa en quelques minutes le chemin forestier dans lequel nous progressions. Comme de bien entendu, les gardes-boue étaient en option sur les montures que nous chevauchions, et très vite, comme un contre chant, une pluie de boue venant des roues vint répondre à la pluie d'eau venant du ciel.

Malgré la modification expresse du tracé de la balade pour nous faire rentrer au plus tôt au lycée, nous eûmes amplement le temps d'être recouvert de la tête aux pieds (véridique) d'une couche non négligeable de boue.

Croyez bien que notre arrivée au lycée fut remarquée. Nous avons en effet dû traverser la cour pour nous rendre au local technique sous les yeux mi-rigolard, mi-incrédules de nos camarades qui n'avaient pas bénéficié des largesses de Dame Nature.

Ce n'est qu'au local que nous pûmes enfin être débarassés de notre seconde peau 100% biodégradable, à grands renforts de jets d'eau. Au point où nous en étions, mi-homme, mi-boue, ç ne pouvait que nous faire du bien.

Le VTT, c'est le pied :cool:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 09 Juin 2005, 12:33

Pres de Fontainebleau??? mais t'habite ou???? (Moi juste à côté XD)

Moi j'ai fais la "Ronde Cyclo" au collège, 1 semaine à faire le tour de la Seine et Marne! ^^
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2005, 12:57

Me rappelle une sortie en vélo près de Chantilly..Ballade très bien d'ailleurs, sauf que j'avais oublié l'anti-vol :oops:

Quand on est rentrés, on a appris qu'un lion s'était échappé d'un cirque voisin et rôdait dans le bois..
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 09 Juin 2005, 14:01

Alyciane a écrit :Pres de Fontainebleau??? mais t'habite ou???? (Moi juste à côté XD)

Saint-Fargeau Ponthierry, si tu connais... :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 09 Juin 2005, 14:55

Blackwatch a écrit :Me rappelle une sortie en vélo près de Chantilly.

Mode Alyciane ON
Près de Chantilly??? mais t'habites où???? (Moi juste à côté XD)

Moi j'ai fait la "Ronde des Cancres" au lycée, 1 semaine à faire le tour de la cour avec un bonnet d'âne vissé sur la tête! ^^
Mode Alyciane OFF

A part ça, j'aime toujours autant lire les aventures d'Ertaï... On t'a déjà dit que sur ce forum d'écrivains tu es l'un de ceux qui savent le mieux raconter une histoire?

A quand un roman? :read2:
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 09 Juin 2005, 15:39

Oliv a écrit :On t'a déjà dit que sur ce forum d'écrivains tu es l'un de ceux qui savent le mieux raconter une histoire?

Non :oops:

Oliv a écrit :A quand un roman? :read2:

Je distille mon talent de conteur au compte-goutte. Un roman ne serait qu'un vil délayage de mon art consommé. :cool:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 10 Juin 2005, 00:00

feignasse! :cool: :P

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 10 Juin 2005, 10:43

Oui je connais ^^

Mode Oliv ON

Moi je ne l'ai toujours pas terminé... ^^

Mode Oliv OFF
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 10 Juin 2005, 11:19

Blackwatch a écrit :Quand on est rentrés, on a appris qu'un lion s'était échappé d'un cirque voisin et rôdait dans le bois..


:lol: :lol: :lol: J'imagine la tête que vous avez fait à ce moment-là...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 10 Juin 2005, 13:12

Oui ca ressemblait assez à cela :pale: Mais ce séjour à Chantilly était tout à fait unique en son genre...Je raconterais peut-être le mariage de la fée carabosse! :lol:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités