Bon, moi je vais réagir sur l'histoire de Louve. On peut dire ce qu'on voudra, je trouve que la fille qui peignait ses tableaux a manqué de tact. Il y a l'art et la manière de dire les choses, et franchement, c'est malheureux à dire, mais pas mal de gens ont l'esprit très étriqué.
Personnellement, je ne suis pas le moins du monde homosexuelle. Les femmes ne m'attirent absolument pas, je peux les trouver très jolies, super sympa, me dire que si j'étais un homme, j'aimerais avoir une copine comme elles, mais c'est tout. Ce n'est pas du dégoût ou quoi, car l'homosexualité ne me gêne pas, c'est juste que je ne suis pas intéressée.
Maintenant, il m'est arrivé une ou deux fois de me faire draguer par des filles, et bon, ça ne m'a pas gêné, je m'en suis foute exactement pareil que si c'était un mec, à savoir, de toute façon, le mec qui essaie de me draguer, il peut aller se faire foutre, car je suis casée ^^ Bref.
Le pire, ce n'est pas ça. Le pire, c'est quand une de tes amies très chères, que tu aimes tendrement, avec qui tu partages plein de choses, que tu adores, pour qui tu serais prête à faire plein de trucs, eh bien cette amie te déclare un jour sa flamme. Et là, ben... c'est exactement aussi chiant que quand ton meilleur pote t'avoue qu'il t'aime en secret depuis 2 ans.
ça m'est arrivé 4 fois. Deux fois une fille, deux fois un homme. Contact perdu à chaque fois, car la personne ne supportait pas de continuer à être "juste ami".
Dans mon précédent boulot, j'ai été confrontée à l'homosexualité dans sa concentration la plus danse (bon, c'est discutable, il y a peut-être plus d'homo dans les monastères, en fait) : le milieu de l'aviation. Presque tous mes potes étaient homosexuels.
Le fait est que, curieusement, j'ai l'impression que l'homosexualité masculine est mieux acceptée que l'homosexualité féminine. En tout cas, dans ce job, il n'y avait pas de tabou, il y avait des couples, les mecs se draguaient, ils se posaient franchement la question, et je trouvais ça bien. Si l'autre n'était pas intéressé, ben il n'était pas intéressé, et il n'y avait aucune remarque blessante du style de celles cités plus haut.
Je trouve qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie, et les gens qui se prennent la tête à rejeter les gens homo ou bi doivent vraiment avoir une vie inintéressante et très frustrante.
Maintenant, en réaction à Elsie : mes parents ne cessent de me dire "ouais, t'écris, mais au final, ça sert à rien..." pareil quand je dessine, ça donne "t'as fait quoi toute la journée ?" "J'ai dessiné" "Ouais, t'as perdu ton temps, quoi".
C'est dingue, ces réactions de merde ! Mince, pourquoi ce serait moins valorisant d'écrire que de réparer des robinets ou d'aligner des équations ?
les reactions déprimantes
- Ness
- ordre de l'hiver
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com
http://www.lesenfantsdelo.com
- Thanatos
- ordre de l'automne
Maintenant, en réaction à Elsie : mes parents ne cessent de me dire "ouais, t'écris, mais au final, ça sert à rien..." pareil quand je dessine, ça donne "t'as fait quoi toute la journée ?" "J'ai dessiné" "Ouais, t'as perdu ton temps, quoi".
C'est dingue, ces réactions de merde ! Mince, pourquoi ce serait moins valorisant d'écrire que de réparer des robinets ou d'aligner des équations ?
Parce que c'est quelque chose qu'ils peuvent pas comprendre tout simplement.
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.
- Sand
- membre d'honneur
La compréhension n'a rien à voir avec ça...
Je ne comprends pas comment on peut aimer écrire ou dessiner, vu que j'ai essayé et que j'ai trouvé ça inintéressant au possible... (tout à l'heure, les tomates)
Néanmoins, je respecte ces activités. J'admire le résultat.
Mais bon j'ai une notion toute relative de "perdre son temps". Tant qu'on fait quelque chose dont on a envie, c'est jamais perdu !
Je ne comprends pas comment on peut aimer écrire ou dessiner, vu que j'ai essayé et que j'ai trouvé ça inintéressant au possible... (tout à l'heure, les tomates)
Néanmoins, je respecte ces activités. J'admire le résultat.
Mais bon j'ai une notion toute relative de "perdre son temps". Tant qu'on fait quelque chose dont on a envie, c'est jamais perdu !
Tu sais Louve, le jeune fille aurait peut-être répondu de manière tout à fait cassante à un garçon, on ne pourra pas savoir!
J'ai déjà été dragué par un homo, dans un train. Il s'était assis en face de moi, avec un ami à lui, et ils s'étaient mis à parler ostensiblement des divers membres masculins du wagon, du genre "celui-là, regarde, il est bel homme!"
Deux hétéros auraient fait la même chose, cela aurait été d'un macho pas possible; et c'téait quand même assez inconvenant. Mais sur le coup, j'ai trouvé ça hilarant, et on avait rapidement sympathisé... le type m'avait un peu dragué, mais j'avais juste fait gentiment comprendre que ça ne m'intéressait pas, et on s'était quittés en très bons termes.
J'ai déjà été dragué par un homo, dans un train. Il s'était assis en face de moi, avec un ami à lui, et ils s'étaient mis à parler ostensiblement des divers membres masculins du wagon, du genre "celui-là, regarde, il est bel homme!"
Deux hétéros auraient fait la même chose, cela aurait été d'un macho pas possible; et c'téait quand même assez inconvenant. Mais sur le coup, j'ai trouvé ça hilarant, et on avait rapidement sympathisé... le type m'avait un peu dragué, mais j'avais juste fait gentiment comprendre que ça ne m'intéressait pas, et on s'était quittés en très bons termes.
- Roanne
- Muse corsetée
Ness a écrit : (...)
Moi aussi ça m'éclate ce genre de réaction.
La dernière fois qu'on m'a énervée sur le sujet, j'ai répondu il me semble : "oui, il y a de la poussière sur mes étagères. Parce que je trouve mes autres activités plus passionnantes et qu'il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour avoir une maison dans laquelle on peut manger par terre".
Je deviens irascible dès qu'on touche ma tanière. Et mes passe-temps.
Puis flûte j'ai passé depuis longtemps l'âge de me justifier !
Bah, rassurez-vous, lire et commenter vos nouvelles et vos romans pour 5S, ou même en bêta c'est "rien". Je branle rien de la journée, alors que je pourrais être encore plus esclave pour eux. Déjà que je me tape lessive, vaisselle, cuisine, etc. Mais bon. "Tu fous rien de tes journées" "tu gâches ta vie" "autiste" et autres gentillesses... Sur Oliv, aussi.
Ca va leur faire drôle, un de ces jours.
Ca va leur faire drôle, un de ces jours.
- Ness
- ordre de l'hiver
Ahah, non, moi je fous rien de rien ! Et ils ne peuvent pas m'y obliger, car je paie un loyer ainsi que tous mes frais. C'est vrai qu'il y a quasiment chaque jour de petites pointes de méchanceté sur le fait que je ne fasse jamais le ménage, que je n'aide pas mes parents, mais vu la manière dont ils me traitent, je m'en contrefiche.
Dans trois semaines, je suis loin de chez moi, de toute façon :)
Chwip, tu devrais les envoyer paître (à moins que tu n'aies encore besoin d'eux pour des trucs. Dans ce cas, exploite-les au maximum avant de te tirer (bon, on pourra me dire méchante, mais franchement, si vous saviez tout ce que j'ai subi de leur part pendant des années, j'ai décidé que je méritais bien une revanche ^^))
Dans trois semaines, je suis loin de chez moi, de toute façon :)
Chwip, tu devrais les envoyer paître (à moins que tu n'aies encore besoin d'eux pour des trucs. Dans ce cas, exploite-les au maximum avant de te tirer (bon, on pourra me dire méchante, mais franchement, si vous saviez tout ce que j'ai subi de leur part pendant des années, j'ai décidé que je méritais bien une revanche ^^))
Revenir vers « Les pires moments de votre vie »