Les plus gros rateaux de votre vie!

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 31 Mars 2007, 12:49

Gros, énorme calin pour toi Zen !

Les hommes ne se rendent pas toujours compte à quel point ils peuvent être affreusement durs. Là je pense que c'était plutôt de la maladresse, mais ça fait mal quand même d'entendre une remarque pareille.

Et après ils nous collent la réputation d'être difficiles, bah voyons !

Ca me rappelle un ami, qui avait dit des choses particulièrement moches de celle qui allait devenir sa femme (avec laquelle il a déjà un enfant...), parce qu'il ne l'avait jugée que sur son physique à leur première rencontre.
Heureusement qu'elle ne l'a jamais su et qu'il s'est donné une chance de mieux la connaître. Mais bon, c'est sur, il fantasmait sur Laetitia Casta, des comme ça on en trouve pas à tout les coins de rue ! Surtout quand on veut, en prime, une nana qui a la tête pleine et de la personnalité.

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 31 Mars 2007, 13:18

Bon, moi, jamais eu ni subi de râteau, c'est bien le seul avantage d'être 1/ archi-timide et 2/ grosse et moche.

En revanche, comme Zen, j'ai pris un sérieux coup au moral quand mon colocataire, que je tenais pour mon seul ami, m'a sorti quelque chose de l'ordre :"parfois je m'attache aux gens, mais en fin de compte le seul résultat c'est qu'on bousille son forfait de téléphone, et après on perd contact. Toi, je pense que ça sera différent, parce que j'aime bien ce que tu dessines."
:roll: Remarque, ce n'est pas avec moi qu'il va bousiller son forfait, étant donné qu'il ne se rappelle mon existence que quand il a un service à me demander. Mais je ne dois pas lui en vouloir, ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas quelqu'un avec qui on a envie de passer du temps:roll:

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 31 Mars 2007, 13:18

Le pire, c'est que les mecs ne pensent pas à se regarder dans une glace. Parce que c'est bien gentil de vouloir pê-cho la femme parfaite sous tout rapport (si elle existe), mais encore faut-il avoir des arguments pour l'attirer dans ses filets.
Genre, comme s'ils n'avaient qu'à claquer des doigts une fois la donzelle repérée ! Ca me fait bien rire !

Vous me direz, j'avais une copine qui avait dit que jamais elle ne sortirait avec untel, et au final, ils sont mariés et vont avoir un môme.

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 31 Mars 2007, 13:20

9a m'a quand même fait un pincement au ceour... parce que c'est le raisonnement qu'ont du tenir 85% des mecs que j'ai pu rencontrer et apprécier , mais qui au final me demandaient le numéro de la copine jolie.

:heart: énorme câlin itou!

Le pire, c'est que les mecs ne pensent pas à se regarder dans une glace. Parce que c'est bien gentil de vouloir pê-cho la femme parfaite sous tout rapport (si elle existe), mais encore faut-il avoir des arguments pour l'attirer dans ses filets.
Genre, comme s'ils n'avaient qu'à claquer des doigts une fois la donzelle repérée ! Ca me fait bien rire !

C'est un autre débat, mais ce n'est qu'une des conséquences de la femme-objet telle qu'on peut la voir dans les pubs, au ciné etc. La femme se doit de plus en plus d'être parfaite en tout: parfaite amante, mère, amie, salariée/indépendante, etc. Aussi bien au mental qu'au physique. :roll:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 31 Mars 2007, 14:38

zen a écrit :C'est pas vraiment un rateau, parce que je suis avec quelqu'un et que ça marche et tout et tout, mais hier soir, j'ai eu droit à une remarque de mon meilleur ami un peu "humiliante" : "si je trouve une fille qui a la même personnalité que toi, mais qui me plaît physiquement, je sors avec !"
9a m'a quand même fait un pincement au ceour... parce que c'est le raisonnement qu'ont du tenir 85% des mecs que j'ai pu rencontrer et apprécier , mais qui au final me demandaient le numéro de la copine jolie.

Je ne pensais pas que ça ferait mal comme ça.

Cela dénote surtout d'un horrible manque de tact envers ses amis. Je ne crois pas que, passé un certain âge, un mec puisse prétendre sérieusement sortir avec des top-modèles et se permettre ce genre de remarques. les femmes des magasines et des pubs sont fâites pour ceux qui ont réussi l'idéal de cette société: être vieux, riche et moche, or comme pas mal de monde ici je suis jeune maigre, beau et pauvre :lol: :lol: :lol:

De rateau, je ne peux pas dire que j'en ai eu beaucoup. J'ai toujours été réservé et peu expansif. Pour toucher la sagesse, je me suis toujours dit qu'il était préférable de ne pas enquiquiner les filles avec mes hormones. J'ai bien tenter d'envoyer quelques "scuds" à la FAC lorsque l'une d'elles me plaisait beaucoup, mais sans trop insister par peur de me manger le mur justement.

Au lycée, c'était névroseland: la seule fille amoureuse de moi l'a si bien caché que je ne l'ai su qu'un an plus tard et qu'elle est sortie avec un autre pour se donner une couverture, quelle vaste blague. Moi-même j'étais amoureux transi d'une jolie et timide camarade qui avait un jules depuis longtemps, plus vieux et plus baraqué bien sûr. Et je n'avais envie ni de casser notre amitié, ni de me "fritter" avec golgoth 28. En bref, c'était vraiment n'importe quoi cette période.
Pas réellement de rateau en ce qui me concerne, plutôt de regrettables non-dits dans les deux sens en fait.
Dernière édition par Napalm Dave le 31 Mars 2007, 14:55, édité 1 fois.

electre

Messagepar electre » 31 Mars 2007, 14:47

je me souviens d'une histoire méprisable: le pote d'une copine, que j'avais à peine vu parce que moi, les minets qui squattent la porsche de papa et préfèrent payer avec des billets de 50balles (à l'époque) parce ça fait de plus grosses liasses, c'est pas vraiment mon truc. galant, le jeune homme me croise un jour et me dit "je sortirai bien avec toi, si tu faisais 10 kg de moins, parce que là, ça me gêne devant mes potes". j'ai eu bcp de mal à ne pas lui cracher à la figure.
épilogue: vaguement nauséeuse, j'en parle à la copine en question qui me dit "oh! ça devrait te motiver pour faire un régime!". j'ai donc changé de copine.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 31 Mars 2007, 15:39

electre a écrit :je me souviens d'une histoire méprisable: le pote d'une copine, que j'avais à peine vu parce que moi, les minets qui squattent la porsche de papa et préfèrent payer avec des billets de 50balles (à l'époque) parce ça fait de plus grosses liasses, c'est pas vraiment mon truc. galant, le jeune homme me croise un jour et me dit "je sortirai bien avec toi, si tu faisais 10 kg de moins, parce que là, ça me gêne devant mes potes". j'ai eu bcp de mal à ne pas lui cracher à la figure.
épilogue: vaguement nauséeuse, j'en parle à la copine en question qui me dit "oh! ça devrait te motiver pour faire un régime!". j'ai donc changé de copine.

:shock: :shock: :shock:
T'aurais du lui cracher dessus ! Et t'as bien fait de changer de copine !

Beorn
Peluche de choc

Messagepar Beorn » 31 Mars 2007, 18:07

Blacky a écrit :C'est un autre débat, mais ce n'est qu'une des conséquences de la femme-objet telle qu'on peut la voir dans les pubs, au ciné etc. La femme se doit de plus en plus d'être parfaite en tout: parfaite amante, mère, amie, salariée/indépendante, etc. Aussi bien au mental qu'au physique.

ça, c'est le côté femme. Côté homme, il faut être tendre mais viril, riche mais pas requin, intello mais bâti comme Schwarzi, entreprenant mais pas obsédé, fort mais pas autoritaire, papa poule mais carrière brillante, ominiscient mais pas intrusif.... enfin j'arrête mais on pourrait continuer à l'infini : ce n'est pas simple d'être un homme non plus.

Franchement, pour nous, c'est un casse-tête. Les gens sont ce qu'ils sont, et souvent, ils sont charmants avec tous leurs petits défauts, alors laissez moi hurler un bon coup : "NON, EN VRAI, LES HOMMES NE SONT PAS COMME DANS LES FILMS" (et les femmes non plus) peut-être qu'il y aura moins de divorces...

Pour un auteur, c'est peut-être paradoxal, mais je trouve que les gens ont trop d'histoires en tête, entre les films, les pub, les livres, les infos... On est saturés de personnages, on ne trouve plus la place de voir la réalité. Et quand on la voit, on est déçus.

Enfin, je m'écarte peut-être un peu du sujet, mais pas tant que ça en fait.

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 31 Mars 2007, 18:17

ça, c'est le côté femme. Côté homme, il faut être tendre mais viril, riche mais pas requin, intello mais bâti comme Schwarzi, entreprenant mais pas obsédé, fort mais pas autoritaire, papa poule mais carrière brillante, ominiscient mais pas intrusif.... enfin j'arrête mais on pourrait continuer à l'infini : ce n'est pas simple d'être un homme non plus.

Tout à fait d'accord. On parlait des magazines féminins il n'y a pas longtemps (désolée si je radote encore sur le côté féminin, mais bon... on lit ce qu'on peut :lol: ) c'est frappant de constater l'écart entre ce qu'ils racontent et la réalité. Et surtout de voir comment ils peuvent littéralement conditionner certaines. :roll:

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 31 Mars 2007, 18:45

C'est certainement à cause de ce conditionnement, que l'on inflige des râteaux (ou que l'on s'en prend) et qu'on passe justement à côté de quelqu'un avec qui on serait bien...

En tout cas, le témoignage d'Electre est vraiment ahurissant !

Pour ma part, quand j'étais plus jeune, j'avais un autre problème à gérer.

J'étais un aimant à blaireau. S'il y en avait un dans un rayon de 100 mètres, c'était pour moi (bon, en réalité pas sûre que ça ait beaucoup changé, mais je ne m'amuserai pas à tester).
Autant dire que j'ai très rapidement cessé les sorties en boîte, surtout que la musique ne me plaisait pas. Ca m'obligeait à être méchante (ce que j'apprécie moyennement) parce que les très rares mecs à s'intéresser à moi n'étaient vraiment pas mon genre, et en plus du style à rester coller à mes semelles.
Beurk.

J'ai donc su très rapidement que je ne trouverais pas mon homme dans un "lieu branché", et effectivement...

Thanatos
ordre de l'automne

Messagepar Thanatos » 31 Mars 2007, 19:16

Blackwatch a écrit :
Tout à fait d'accord. On parlait des magazines féminins il n'y a pas longtemps (désolée si je radote encore sur le côté féminin, mais bon... on lit ce qu'on peut :lol: ) c'est frappant de constater l'écart entre ce qu'ils racontent et la réalité. Et surtout de voir comment ils peuvent littéralement conditionner certaines.

Je savais bien que c'était pas ma faute...
Je ne pisserai plus dans vos rosiers.

Lullaby

Messagepar Lullaby » 31 Mars 2007, 19:31

Beorn a rugi:
[quote]ça, c'est le côté femme. Côté homme, il faut être tendre mais viril, riche mais pas requin, intello mais bâti comme Schwarzi, entreprenant mais pas obsédé, fort mais pas autoritaire, papa poule mais carrière brillante, ominiscient mais pas intrusif.... enfin j'arrête mais on pourrait continuer à l'infini : ce n'est pas simple d'être un homme non plus. [/quote]

Pas toujours vrai... perso (et je connais des filles qui pensent que moi), je me fiche des sous et des muscles. J'aime mieux le genre nounours, avec de belles poignées d'amour!:P

Sinon, câlin aussi à Zen:heart: .

Quel manque de tact, ce gars![/quote]
Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve (W. Shakespeare)

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 31 Mars 2007, 19:39

Pas toujours vrai... perso (et je connais des filles qui pensent que moi), je me fiche des sous et des muscles. J'aime mieux le genre nounours, avec de belles poignées d'amour!

bah vi on est plusieurs à aimer cela!

Mais c'est l'image "générale" de l'homme parfait de nos jours :roll:

Ness
ordre de l'hiver

Messagepar Ness » 31 Mars 2007, 20:01

Pas toujours vrai... perso (et je connais des filles qui pensent que moi), je me fiche des sous et des muscles. J'aime mieux le genre nounours, avec de belles poignées d'amour!

Pareil. Je fuis comme la peste les mecs qui prennent vachement soin de leur physique, parce que généralement, ils ne tolèrent pas la moindre imperfection chez leur copine. Et bien souvent, ils n'ont pas grand-chose dans la cervelle.

Mon copain est du genre nounours, plutôt mignon (mais pas "beau" au sens "brad Pitt" du terme), avec un charme fou. Quand je l'ai rencontré, il avait une espèce de barbe mal rasée toute moche, de grosses lunettes rondes toujours dégoûtantes, les cheveux trop longs...
A présent, il n'a plus sa barbe (1 année de harcèlement de ma part pour qu'il la rase : il avait peur d'être laid sans sa barbe, et au final, depuis qu'il l'a rasée, tout le monde le complimente et même lui a dû avouer que c'était une bonne chose), il a de nouvelles lunettes choisies par nos soins conjugués (et qui lui plaisent beaucoup), et je commence à lui faire pas mal de réflexions dès que ses cheveux dépassent le politiquement correct. ^^
Et je peux vous dire, je ne l'échangerai pour rien au monde ! Et surtout pas pour un de ces mecs super musclés, aux cheveux teints et au torse épilé. Beurrrkk !
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 31 Mars 2007, 20:14

Clair qu'il vaut mieux privilégier le confort à l'esthétique chez un mec.... :lol:
Image

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 31 Mars 2007, 20:25

Elsie a écrit :Clair qu'il vaut mieux privilégier le confort à l'esthétique chez un mec.... :lol:

:lol:

N'empêche, moi je ne ferai pas dans le politiquement correct, je ne suis pas fan des poignées d'amour. Ou du moins, dès que ça dépasse une certaine proportion. Désolée, mais ça me couperais un peu la libido si j'avais l'impression d'être avec un mec enceinte de 4 mois.

M'enfin c'est vrai... quand c'est le sien à soi ça change tout.

N'empêche, avoir un homme qui s'entretien en minimum, qui prend soin de lui, et bien ça encourage à en faire autant de son côté. Sans tomber dans les extrêmes, biensûr !

Beorn
Peluche de choc

Messagepar Beorn » 31 Mars 2007, 20:40

Lullaby a écrit :Pas toujours vrai... perso (et je connais des filles qui pensent que moi), je me fiche des sous et des muscles. J'aime mieux le genre nounours, avec de belles poignées d'amour!

C'est pour ça que j'aime bien ce forum ! :heart:

(EDIT)
L'importance de la beauté chez les hommes n'est sûrement pas encore comparable à la tyrannie de la beauté chez les filles (cette recherche de la beauté, est-ce social ? Est-ce inscrit dans les gènes des mâles ?).

N'empêche que l'aspect physique devient de plus en plus important, ça se voit notamment à ces nouveaux "magasines masculins". Ce qui fait un tabac dans les grands magasins,en ce moment, ce sont les "accessoires" pour hommes, et on ne vend plus de cravates : ça montre la place que prend l'apparence, pour les hommes.

Cependant, je constate qu'aucune d'entre vous ne conteste les autres contradictions... whistle
Je vous jure que les filles attendent de nous des comportements de schizophrènes. :roll:
Dernière édition par Beorn le 31 Mars 2007, 22:58, édité 1 fois.

Beorn
Peluche de choc

Messagepar Beorn » 31 Mars 2007, 20:44

ah, et pour Roanne : si tu attires des nuls, c'est que tu dois être trop jolie. :wink:
Il paraît que les filles trop jolies découragent les garçons intelligents : il n'y a que les débiles ou les super-sûrs-d'eux qui tentent leur chance.

Lullaby

Messagepar Lullaby » 31 Mars 2007, 20:51

[quote="Ness"]
Mon copain est du genre nounours, plutôt mignon (mais pas "beau" au sens "brad Pitt" du terme)[/quote]

ah parce que Brad Pitt est beau? je l'ai toujours trouvé moche... trop lisse, trop... comme le Ken qui va avec Barbie. Berk!
Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve (W. Shakespeare)

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 31 Mars 2007, 21:04

Beorn a écrit :ah, et pour Roanne : si tu attires des nuls, c'est que tu dois être trop jolie. :wink:
Il paraît que les filles trop jolies découragent les garçons intelligents : il n'y a que les débiles ou les super-sûrs-d'eux qui tentent leur chance.

T'es adorable mais je ne suis pas jolie. Je pense surtout que c'est mon aspect bonne poire. Je fais gentille fifille (enfin, ceux qui m'ont vue la semaine dernière pourraient donner leur avis, n'est-ce pas Zali et Le_Navire ?).
Je pense qu'ado, les mecs me voyaient comme une greluche, rien de plus.
Tu sais, le genre "on est déjà bien bon de s'occuper de ton cas", dont quelqu'un a déjà parlé, bah j'ai eu droit à un truc de cet acabit une fois. Ca calme.
Suite à cela, j'ai développé "le Regard Noir".
Je ne dois pas être la seule, j'imagine ?

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »