Messagepar Roanne » 13 Jan 2007, 14:58
J'arrive après la bataille, et le plus important a été dit.
Je me permets juste une intervention pour la simple raison que j'ai vécu quelque chose de similaire. Ce que j'écris ci-dessous, Louve, ce sont juste des remarques, tu en feras ce que tu voudras :
- Rien n'est acquis, et ton frère malgré ses belles paroles pourrait mettre des mois voir des années à vraiment digérer la situation. C'est tout à fait normal. Lui ou tes petites soeurs.
En période de conflit, tu risques donc d'endosser le rôle de médiatrice. Si le compagnon de ta mère baisse les bras un jour à cause des tensions, personnes n'y gagnera : ta mère aura perdu un 2ème amour, et il restera toujours quelque chose de très négatif dans sa relation avec les enfants qui ont eu leur rôle à jouer dans l'échec de sa relation.
Même si elle est et reste la meilleure des mères. Sans parler de la culpabilité que les-dits enfants ont alors à endosser, souvent de façon totalement inconsciente.
- Tes petites soeurs devraient consulter un pédo-psychiatre si ce n'est pas fait. Car il y a des questions qu'elles vont forcément se poser, des problèmes qu'elles auront à régler, et aucun "grand" de leur entourage ne peut leur apporter le recul et les réponses. Rien ne vaut un guide totalement extérieur et neutre. Elles risquent de perdre des années à se chercher. Oui, je parle d'expérience.
Désolée d'être sèche, ce n'est pas mon but du tout au contraire, mais ce sujet remue trop de boue en moi.