Le premier qui me dit que je suis radieuse...

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 06 Oct 2006, 12:13

ereneril a écrit :Profites-en pour les préparatifs de la chambre du petit.

Je déconseille les travaux de peinture/papier peint quand on est enceinte. Même avec ces prétendues peintures/laques "naturelles" (ah bon ? On a rempli le pot à un lac de peinture ?).

C'est pile dans la période où les foetus sont très sensibles à tout ce qui est chimique.

Et en plus, pour Elsie ce sera visiblement en hiver, donc elle n'aérera pas les 3 jours entiers minimum à prévoir pour tout travail de peinture en intérieur (avec ou sans odeur, c'est pareil - et même, le sans odeur est traitre, on a tendance à ne pas assez aérer, mais les substances sont toujours là)

Aussi, sachez que la mention "sans solvant" n'est pas gage de sécurité absolue (ça n'existe pas la sécurité absolue) : on ajoute des substances pour compenser cela, qui sont moins toxiques que les-dits solvants, donc sans souci pour les personnes "normales", mais même moi qui les connais en détail et les utilise, je ne m'y risquerai pas si j'étais enceinte...

le_navire
Corsaire perverse

Messagepar le_navire » 06 Oct 2006, 12:27

Je ne veux pas faire ma chieuse, ni condamner qui que ce soit dans ses choix. Ceci dit, pour avoir grandi entourée de femmes de 50/60 ans qui avaient, pour des raisons de carrières, souvent, décrété qu'elles ne voulaient pas avoir d'enfant, et avoir vu de près le résultat...j'ai des doutes. Ceci dit, il n'y a jamais de règle en psychologie humaine. et peut être aussi des différences générationnelles.
Je suis contente d'avoir fait des gosses.
Et, Elsie, élever des mômes, c'est pas plus compliqué que ça, à condition d'accepter l'idée qu'on est jamais des parents parfaits, qu'on a le droit sans culpabiliser d'avoir une folle envie de balancer son môme par la fenêtre quand il hurle depuis deux heures en plein milieu de la nuit alors qu'on donnerait sa vie pour dormir dix minutes, et d'avoir envie de foutre le camp pendant quinze jours à rien foutre en laissant le conjoint se taper les couches, les bobos, les bastons de cours d'école et autres conneries du même accabit. :roll: :lol:

Luen
Champignon

Messagepar Luen » 06 Oct 2006, 12:43

Bon courage Elsie !!!!

Moi j'ai choisi un truc encore plus simple : pas de copine, donc personne pour m'embêter pour faire mes bouquin, et donc aucun gosse plus tard :lol:

Tiens Chwip tu va avoir des gosses ? lol
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 06 Oct 2006, 12:52

le_navire a écrit :Je ne veux pas faire ma chieuse, ni condamner qui que ce soit dans ses choix. Ceci dit, pour avoir grandi entourée de femmes de 50/60 ans qui avaient, pour des raisons de carrières, souvent, décrété qu'elles ne voulaient pas avoir d'enfant, et avoir vu de près le résultat...j'ai des doutes.

:lol:

Je ne veux pas faire ma chieuse, ni condamner qui que ce soit dans ses choix. Ceci dit, pour avoir grandi entourée de femmes de 30/50 ans qui avaient, pour des raisons sociales/familiales/autre, souvent, décrété qu'elles voulaient avoir des enfant, et avoir vu de près le résultat...j'ai des doutes.
Dernière édition par Roanne le 06 Oct 2006, 14:06, édité 1 fois.

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 06 Oct 2006, 13:48

Je déconseille les travaux de peinture/papier peint quand on est enceinte. Même avec ces prétendues peintures/laques "naturelles" (ah bon ? On a rempli le pot à un lac de peinture ?).

C'est pile dans la période où les foetus sont très sensibles à tout ce qui est chimique.

Et en plus, pour Elsie ce sera visiblement en hiver, donc elle n'aérera pas les 3 jours entiers minimum à prévoir pour tout travail de peinture en intérieur (avec ou sans odeur, c'est pareil - et même, le sans odeur est traitre, on a tendance à ne pas assez aérer, mais les substances sont toujours là)

Aussi, sachez que la mention "sans solvant" n'est pas gage de sécurité absolue (ça n'existe pas la sécurité absolue) : on ajoute des substances pour compenser cela, qui sont moins toxiques que les-dits solvants, donc sans souci pour les personnes "normales", mais même moi qui les connais en détail et les utilise, je ne m'y risquerai pas si j'étais enceinte...

Glups ! Et la peinture tout court ?

Je veux dire : je pratique l'acrylique qui ne dégage pas d'odeur particulière... :-?
Image

Raphaël

Messagepar Raphaël » 08 Oct 2006, 22:53

Pour ma part, si je ne veux pas d'enfant, ce n'est pas pour l'accouchement : en tant que mec, accoucher me serait bien difficile :lol: Ah, si ! En tant que musicien, j'accouche de compositions :lol:
Redevenons sérieux... En fait, si je ne veux pas élever d'enfant, c'est tout simplement parce que je suis trop irresponsable pour faire un père convenable. Je sais, le-navire, "on n'est jamais des parents parfaits" ! Mais entre un parent imparfait et un parent incompétent, il y a quand même une grosse marge. Et moi qui suis incapable d'assumer la moindre responsabilité, cette marge, je la franchirais si j'avais un enfant.
Sinon, je n'ai rien contre les enfants, bien au contraire. C'est d'ailleurs en me voyant bien aimer leurs enfants que des amis m'ont dit que je faisais fausse route en ayant peur de faire un père déplorable. Ils oublient qu'un bon père, ce n'est pas seulement un père aimant, c'est aussi quelqu'un de responsable.

Voilà pourquoi mon choix est fait.

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 09 Oct 2006, 10:11

Raphaël, ton raisonnement rejoint parfaitement celui que nous avons, avec mon Wiking. A cela s'ajoute d'autres contraintes, d'autres pressions qui font que non, vraiment, nous serions terriblement égoïstes de changer d'avis ;).

menolly
Cadeau du ciel

Messagepar menolly » 09 Oct 2006, 12:05

Roanne a écrit :
utika a écrit :Sans parler des "tu verras quand tu seras plus vieille, tu changeras d'avis"

J'ai pas changé d'avis, bien au contraire. :twisted:

Bon sang, je me sens moins seule là d'un coup !

Tout pareil !

*copines* :wink:
Tiens, j'ai pas de signature !

-------

Les éditions Griffe d'Encre : http://www.griffedencre.fr

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 09 Oct 2006, 12:47

Je suis bien d'accord: pour faire un gosse, faut vraiment en avoir envie. Et c'est hyper énervant quand les gens vous mettent ce genre de pression de l'entourage qui croit qu'on doit leur faire un môme pour leur faire plaisir (même si vous en voulez.)

Revenons aux petits maux de grossesse. Ce qui est énervant aussi, c'est que comme ça ne se voit pas encore, tout le monde est surpris que vous soyez fatiguée. Ou que vous fassiez les choses moins vite que d'habitude. Ou que la nourriture puisse vous écoeurer. Tout ça.

Faut pas oublier que l'utérus passe de la taille d'une figue à celle d'un pamplemousse en l'espace de quelques semaines, et que le tétard, il double de taille presque chaque jour, alors ça pompe de l'énergie tout ça !

Bref. C'était la minute biquette... :P

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 09 Oct 2006, 13:15

Oui quanf j'ai dit ça à ma mère et à mon père, ils ont dit "Mais c'est pas normal ça".

Tu parles ! Ma mère a toujours été hyper énergique même durant ses grossesses, mais chaque femme est différente. J'ai pas eu de nausées, mais je pionce...
Image

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 09 Oct 2006, 13:33

Ma mère roupillait elle aussi, donc elle comprends. Mais belle-maman, elle a bossé presque jusque la veille de l'accouchement de ses 3 gosses, et elle en est super fière. :roll:

Sinon, (je ne sais pas si ça le fait aussi à Elsie.)...

Mais pourquoi tout le monde se sent obligé de tripoter une femme enceinte ? Vous êtes enceinte, ça ne se voit pas, et bam ! Tout le monde vous met la main sur le ventre.

Ben moi, j'aime pas ça. Je me retiens de leur signaler que pour l'instant il fait 5 cm et qu'il ne bouge pas (enfin si, mais ça ne se sent pas.) :evil:

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 09 Oct 2006, 13:51

Mis à part mes proches, personne me l'a fait, mais bossant seule chez moi, il est vrai qu'à part quelques voisins et les potes, je ne vois pas grand monde...
Image

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 09 Oct 2006, 14:14

Mais pourquoi tout le monde se sent obligé de tripoter une femme enceinte ? Vous êtes enceinte, ça ne se voit pas, et bam ! Tout le monde vous met la main sur le ventre.

Ben moi, j'aime pas ça. Je me retiens de leur signaler que pour l'instant il fait 5 cm et qu'il ne bouge pas (enfin si, mais ça ne se sent pas.)

:lol: :P (hum, désolée) Rue dans les brancards, biquette :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 09 Oct 2006, 14:29

Syven a écrit :Mais pourquoi tout le monde se sent obligé de tripoter une femme enceinte ? Vous êtes enceinte, ça ne se voit pas, et bam ! Tout le monde vous met la main sur le ventre.

Sans blague ? :shock:

Tu crois pas que c'est plutôt des gens qui ont toujours eu envie de te tripoter et qui ont enfin une bonne excuse ? :lol:

Sans rire, quel stress, quelle horreur !

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 09 Oct 2006, 14:46

Franchement, si j'allais voir une mamie et que je lui posais les mains sur le ventre d'un air réjoui, vous croyez pas que je me prendrais un violent coup de sac à main dans la figure ???!

C'est infernal.

J'ai même eu la honte en janvier dernier, quand une copine d'un autre étage m'a fait le coup, alors que j'étais pas le moins du monde enceinte !

Elle s'écrie en posant mes mains sur mon ventre : ça y est, tu en as mis un en route !

Et moi de grogner : Mais non ! Je sais bien que j'ai pris un peu de poids pendant les fêtes mais quand même !

Je rigolais jaune. :|

Gyl
ordre de l'hiver

Messagepar Gyl » 09 Oct 2006, 20:52

Je te comprends Syven... En début d'année, une fille de mon travail à appeler directement les ressources humaines pour savoir si j'étais enceinte (non mais de quoi elle se mêle celle-là! :evil: ). Quand la dame lui a répondu que non, elle a juste eu un "Ah oui t'a pris du bide, en fait!" :|

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 09 Oct 2006, 20:57

Gyl a écrit :Je te comprends Syven... En début d'année, une fille de mon travail à appeler directement les ressources humaines pour savoir si j'étais enceinte (non mais de quoi elle se mêle celle-là! :evil: ). Quand la dame lui a répondu que non, elle a juste eu un "Ah oui t'a pris du bide, en fait!" :|

Décidément, la bêtise humaine... :|
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Gyl
ordre de l'hiver

Messagepar Gyl » 09 Oct 2006, 21:09

A qui le dis-tu!! :| C'est pathétique... D'autant plus qu'apparemment j'étais devenue le sujet de conversation du bureau au-dessus du mien: était-elle ou n'était-elle pas enceinte ? Autant dire que j'ai vite fait disparaître le "bide" des fêtes de fin d'année. Ma copine tombant enceinte le mois suivant, la conversation s'était tournée vers elle. Rah les cancans, que c'est pénible! :evil:

William FireSky
Barde et masseur officiel

Messagepar William FireSky » 09 Oct 2006, 21:09

c'est pour cela que je ne demande jamais "il est pour quand ?" quand je vois une femme enceinte.

j'attends d'en etre vraiment sur ... genre 7/8 mois whistle
Image

Cibylline
ordre de l'hiver

Messagepar Cibylline » 09 Oct 2006, 22:13

Ben, être fatiguée quand on est enceinte... n'est-ce pas le minimum ? Je veux dire, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais "fabriquer un être humain", je trouve normal que ça fatigue, c'est pas le genre de boulot qu'on fait tous les jours :shock:
Et on peut être "rayonnnante" à cause des hormones et fatiguée, ce n'est pas incompatible :cool:

Sinon, perso, je préfère largement ceux qui font le choix de ne pas avoir d'enfants plutôt que ceux qui en font puis passent leur temps à mettre sur le dos desdits enfants tous leurs problèmes et frustrations diverses... mais, quant à moi, maman deux fois... je ne pense pas que je me serais attardée sur Terre sans ma raison de vivre... ou si ; aucune idée scratch

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »