Et on croit avoir l'habitude, finalement.

Beltane
Ze Flag-Horn heure

Messagepar Beltane » 11 Juil 2008, 21:39

Ah non, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas en parler.

...

Oui donc en fait, je ne suis pas si d'accord que ça avec Lambertine :oops:

Nicky
ordre de l'automne

Messagepar Nicky » 11 Juil 2008, 21:43

Beltane a écrit :Ah non, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas en parler.

...

Oui donc en fait, je ne suis pas si d'accord que ça avec Lambertine :oops:

Je savais que mon éléphant saurait te remettre sur le droit chemin, belle femme du plus bel âge que tu fais même pas :cool:
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Tristeplume
ordre de l'automne

Messagepar Tristeplume » 11 Juil 2008, 21:53

Je vous trouve bien agressifs avec Eterna. On ne peut quand même pas lui reprocher son intention ?

Alors, oui, on peut dire que ce n'est pas forcément réaliste.
Mais ça peut marcher. Comme ça peut ne pas marcher.

Donnez-lui sa chance quand même. :wink:
J'sais qu'on est dans un monde où la basse réalité l'emporte sur les bonnes intentions, mais ce n'est pas une raison pour torpiller impitoyablement ceux qui s'accrochent à ce qui nous semble être des illusions.

Cela-dit, Eterna, s'il y a un truc que j'ai appris avec mes gamins, c'est qu'il ne faut pas rester rigide sur ses principes. Il faut savoir s'adapter, être souple, être réceptif aux changements de l'enfant. Rien n'est jamais acquis. Ce qui marchait bien hier, peut ne plus marcher demain. Et ce qui semblait impensable hier peut s'avérer nécessaire aujourd'hui.

Au sujet de la Suède, j'vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler. Toute forme de point de vue est intéressante.
J'suis vraiment pas partisan de cette interdiction du châtiment corporel (tout de suite, ça fait peur dit comme ça :lol: )... mais pourquoi pas ?
Le truc pas mal en Suède, c'est le congé maternel de 1 an. C'est quand même pas mal ça. Et si mes sources sont fiables, il semble que la femme enceinte soit beaucoup moins mal vue qu'en France par l'employeur. Elle retrouve plus facilement son poste initial, il n'y a pas barrage pour le recrutement à l'âge critique (25-35 ans).
En France, ça reste quand même bien galère pour les femmes à ce niveau là...

Eterna
ordre de l'été
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 22:28

Je trouve quand même que c'est un peu le monde à l'envers de se faire conspuer comme ça alors qu'on a déclaré qu'on refusait de recourir à la violence...Quand même.

EDIT : Je dis ça avec tristesse, pas du tout avec agressivité croyez-le bien.
Encore un truc qui me fait me demander si je suis tombée sur la bonne planète... :cry:
Demande et tu recevras

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 11 Juil 2008, 22:34

Eterna a écrit :Je trouve quand même que c'est un peu le monde à l'envers de se faire conspuer comme ça alors qu'on a déclaré qu'on refusait de recourir à la violence...Quand même.

Encore un truc qui me fait me demander si je suis tombée sur la bonne planète... :cry:

Nicky ne désapprouve pas, il se moque parce qu'il ne te trouve pas assez réaliste.

Ça n'a rien à voir.

Et vrai, des fois une petite tape (qui n'est pas de la violence à mon sens, faut savoir agir avec mesure) vaut mieux qu'un long discours et peut éviter bien des soucis plus tard.

C'est une idée très euh, idéale que tu as ; ça peut marcher comme ça peut ne pas. Et donc comme le dit bien Tristeplume, prépare-toi au moins à l'idée qu'il te faudra peut-être t'écarter de cette ligne de conduite – sans violence, mais un peu de fermeté physique (non ce n'est pas de l'ironie, je suggère pas le chat à neuf queues non plus, oh.)

Nicky
ordre de l'automne

Messagepar Nicky » 11 Juil 2008, 22:40

Eterna a écrit :Je trouve quand même que c'est un peu le monde à l'envers de se faire conspuer comme ça alors qu'on a déclaré qu'on refusait de recourir à la violence...Quand même.

Non, tu as déclaré que tu serais absolument stricte et rigide sur tes principes, quoi qu'il advienne autour de toi, quelle que soit la réalité qui t'entoure, et que tu traiterais tes enfants comme s'ils étaient tout comme toi.

Accessoirement, tu lies l'idée d'une baffe ou d'une fessée à de la "violence". Ce qui peut être choquant vis-à-vis de la réelle violence, physique comme morale.
D'ailleurs, la rigidité dont tu te vantes me semble un terrain bien fertile pour de la violence morale bien destructrice, avec toutes les bonnes volontés du monde.

J'avoue. La planète des bisounours a l'air quand même vachement mieux. Les gentils gagnent à la fin sans un seul coup de poing.
Il faut juste avoir un tatouage radioactif sur le torse.

Beltane
Ze Flag-Horn heure

Messagepar Beltane » 11 Juil 2008, 22:45

Pareil que Nicky et Delph. J'ai un peu mal au bide, ayant été confrontée à de la vraie violence, de te voir employer d'entrée de jeu le mot "violence", même pour qualifier ce qui n'en relève pas.

Eterna
ordre de l'été

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 22:45

Ne fais pas comme si tu me connaissais. Tu déformes tout ce que j'ai dit, ou du moins tu ne l'as pas compris comme moi je l'entendais. Il est évident qu'il est difficile d'exprimer ce que l'on pense vraiment par posts, comme ça. Tant pis. Je n'ai rien à prouver à personne : pense ce que tu veux, moque-toi autant que tu veux. Mais tu ne me connais pas. Tes remarques sont stériles et inutilement méchantes.
Demande et tu recevras

Nicky
ordre de l'automne

Messagepar Nicky » 11 Juil 2008, 22:49

Wai d'abord Beltane ! T'es trop méchante avec Eterna !

Eterna
ordre de l'été

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 22:51

Comme beaucoup de choses, il y a des degrés dans la violences. Ce n'est pas parce qu'elle est employé à son degré "le plus bas" qu'elle n'en est plus. Mais bon, comme je viens de le dire, tout ceci est stérile. Y a eu un gros malentendu, mais je sais pas vraiment où. Re-tant pis.
Demande et tu recevras

Beltane
Ze Flag-Horn heure

Messagepar Beltane » 11 Juil 2008, 22:54

Non, je ne suis pas d'accord. Tu juges uniquement l'acte, tu ne vois pas l'intention qui est derrière. Une caresse peut être un acte de violence et une tape un acte d'amour. Et je ne me fais pas le chantre du sado-masochisme en écrivant cela.

Eterna
ordre de l'été

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 23:02

Tu as parfaitement raison.
Je condamne tout autant une caresse malintentionnée, c'est évident. Mais c'est pas pour ça que je céderai à la "violence", même une tape, même si elle est "bien intetionnée". Je crois en d'autres méthodes qui commencent dès la naissance , c'est tout. Je ne vois pas où est le problème...
Je vous ferai le bilan quand mon premier enfant aura quatre ou cinq ans, disons d'ici cinq ou six ans. Vous pourrez vous moquer de moi sans que je le prenne mal si ma méthode n'a pas fonctionné, promis :P
Demande et tu recevras

Nicky
ordre de l'automne

Messagepar Nicky » 11 Juil 2008, 23:04

Ahahaha, elle veut des enfants, ahahahaha.

Lol.

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 11 Juil 2008, 23:05

Eterna a écrit :Je vous ferai le bilan quand mon premier enfant aura quatre ou cinq ans, disons d'ici cinq ou six ans.

Le premier est en route alors ?
Dernière édition par Ookdelph le 11 Juil 2008, 23:05, édité 1 fois.

Beltane
Ze Flag-Horn heure

Messagepar Beltane » 11 Juil 2008, 23:05

Sincèrement, si tu trouves la recette miracle, on te donnera le prix Nobel.

Et si tu ne la trouves pas... ben non, on ne se moquera pas de toi, ça servirait à quoi ?

Eterna
ordre de l'été

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 23:05

Ben je sais pas, y en a bien qui le font maintenant... :roll:
Demande et tu recevras

Eterna
ordre de l'été

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 23:06

:lol: Non il est pas en route, mais on y pense sérieusement et on attend avec impatience.
Demande et tu recevras

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 11 Juil 2008, 23:08

Eterna a écrit ::lol: Non il est pas en route, mais on y pense sérieusement et on attend avec impatience.

Bah bonne chance, alors.

... Oh, et si tu pouvais utiliser la chose oblongue frappé des étranges lettres Q-U-O-T-E (ou C-I-T-E-R, c'ests elon, il paraît) en haut à droite des messages auxquels tu réponds, ce serait vaaaaachement plus pratique de coprendre à qui tu causes.
Dernière édition par Ookdelph le 11 Juil 2008, 23:21, édité 1 fois.

Tristeplume
ordre de l'automne

Messagepar Tristeplume » 11 Juil 2008, 23:20

Nicky, c'est vraiment pas sympa. Sur le fond, je partage certainement la même position, mais sur la forme, c'est limite...

Il ne s'agit pas de se moquer, Eterna.

Tu te feras ta propre expérience.
Tu sais, moi aussi, je ne voulais pas donner de fessées, de claques. C'est quand même mon secteur d'activité la maltraitance des enfants.
Moi aussi, j'suis têtu, borné et très à cheval sur mes convictions.
Ben mes gamins le sont plus que moi.

Il ne s'agit pas de banaliser la fessée ou la claque, personne ici ne le fait (j'espère, sinon j'vous balance les services sociaux aux fesses :lol: ). Elle doit avoir une signification réelle, sinon, elle n'a plus de valeur et là, effectivement, on tombe facilement dans la violence pure et simple.
A chaque fois que j'en arrive là, j'explique pourquoi. Je fais cet effort indispensable pour que cette "violence" ait une signification pour mes enfants.

Tu sais, c'est vraiment pas simple.

J'espère de tout coeur que ça marchera avec tes enfants à venir. Mais dis-toi que si ça ne marche pas, tes gamins risqueront bien pire, largement bien pire, que le traumatisme d'une fessée.

Tristeplume
ordre de l'automne

Messagepar Tristeplume » 11 Juil 2008, 23:29

Je condamne tout autant une caresse malintentionnée, c'est évident.

Y a pas que ça...
L'autre jour, au resto, un gamin de 5 ou 6 ans qui mangeait à côté est venu coller une claque, comme ça, sans raisons, à mon fistouille de 3 ans qui était pépère tranquillou sur sa chaise.
Les parents se sont marrés, ont sorti un vague truc "Rooh, comme il est taquin !" et l'ont caliné...

Hum. Mauvais exemple.
Ce sont les parents qui méritaient des claques.

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »