Et bien, mon "j'en ai marre" est devenu un "ma vie est parfaite". Je suis partie un an de chez moi, j'ai trouvé ma voie, je pars à nancy pour une mise à niveau avec un DU criminologie (en plus de ma L3 de droit) avant de tenter Assas qui par contre fait une sélection pour ce que je vise.
J'ai donc vécu à Lyon, pas de collocation mais de superbes souvenirs. Je me suis fait plein d'amis en droit, là, c'est la période de séparation, je rentre chez moi samedi matin et il ne faut pas mentir, nous n'avons aucune envie de nous séparer. J'ai eu mon année malgré un blocage d'un semestre entier (et avec du recul, je me suis bien amusée durant ce semestre-là), un coup de chance car j'avais prévu d'aller à la deuxième session donc je n'avais pas vraiment révisé (mais j'ai eu de bonnes notes malgré tout en obligation et en administratif). Aujourd'hui, j'ai fait des parts de brownies que j'ai apporté à mes camarades qui repassaient des examens. Un dernier petit geste avant de m'en aller et avant les fêtes pour mon départ. Mon père ne boit plus, il est sobre et se fait des amis à nouveau. Il pense même à se trouver une nouvelle femme.
Je peux dire que je l'aime ma vie maintenant. J'ai une famille, éclatée mais famille quand même (j'ai pu voir ma soeur après 6 mois sans la voir, ma mère après 9 mois et mon frère 13), j'ai des amis incroyables, je m'en sors dans les études et j'ai trouvé ce que je voulais faire plus tard, j'ai même des passions.
Oui, tout va bien maintenant.
Alors, il n'y a plus de "j'en ai marre".
Bisous à vous, et encore merci

" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "
Stephen King