Ouh la, le débat va trop vite, je ne peux plus répondre à tout... D'autant que je pourrais quasiment développer une thèse sur chacun des points soulevés par nos chers polémiqueurs. Je me contenterai donc de répondre à quelques trucs pris au vol (oui, Ertaï, comme tu l'as dit avec justesse, j'isole ce qui me fait réagir)
Redyan, effectivement "l'amour rend aveugle" est un cliché au même titre que les clichés proférés par Gyl, seulement celui-ci va dans mon sens et m'aide donc dans mon argumentaire. De plus, il me semble que ce cliché-là se vérifie beaucoup plus souvent que les clichés "pro-amour"... mais là, je peux me tromper, aveuglé que je suis par mon fanatisme anti-amour.
J'approuve totalement ce que dit Deidril. Je n'avais pas encore évoqué ce problème, mais il faut savoir que l'amour, avant d'être un carburant de contes de fées, est avant tout (pour ne pas dire quasiment à 100%) un vernis que la civilisation a posé sur un instinct animal qui est celui de la reproduction. Là encore, je pourrais en écrire des tartines là-dessus, mais si vous doutez encore de ce que Deidril et moi racontons, demandez-vous pourquoi, entre un mec "gentil" et un mec "fort" (pour faire simple), c'est presque toujours le "fort" qui rafle la mise... Loi de la jungle, assurer la pérénnité de l'espèce avec le meilleur reproducteur. Rien de plus.
Alyciane, je ne veux surtout pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais quand je te lis et que je regarde le calendrier un souvenir me frappe avec violence: demain, 14 mai, cela fera tout juste un an que mon "âme-soeur", qui était la première pour moi et pour qui j'étais le premier, et avec qui j'envisageais très sérieusement le mariage (ça te rappelle quelque chose?), m'a trahi - je n'entrerai pas dans les détails (douloureux).
Donc tu as raison, rien n'est perdu dans la vie, tout peut arriver... Y compris le pire. Je ne te le souhaite pas, évidemment, mais je voudrais que vous tous, les amoureux actuellement heureux, vous soyez conscients de cela. Il faut y être préparé, histoire de ne pas tomber de trop haut si le pire doit, hélas! arriver un jour. Pensez-y. En ce qui me concerne je n'y étais pas du tout préparé. C'est presque un miracle que je sois aujourd'hui parmi vous pour vous en parler.
Mon dieu, il y a des pans d'armure qui sont tombés, là...

Fallait pas évoquer ce sujet!