Je sors à peine de deux semaines atroces. Même si je suis heureuse d'avoir eu mon bébé, même si j'adore ma petite puce, j'ai traversé une période horrible durant laquelle j'ai pleuré tous les jours. Je crois que j'en sors enfin. Mais ça a été dur.
J'ai d'abord cru au bête Baby blues.
Mais la vérité est que ma maternité récente a fait resurgir pas mal de trucs. Par ailleurs, les premiers jours en maternité furent horrible (psychologiquement parlant). J'ai fait une hémorragie durant l'accouchement qui m'a empêchée de m'occupper bien comme il faut de Marine durant ses premiers jours. Impossible de la changer ou de lui donner le bain, vu que j'avais des vertiges si j'étais debout. Assise n'était pas non plus l'idéal pour cause d'épisotomie.
J'ai même du la laisser passer deux nuits loin de sa Maman, en Nursery

De retour à la maison, ça ne s'est pas arrangé. Obligée de passer l'essentiel de mes journées allongée, en cure de fer, avec Bébé au sein et le sommeil comme seules occupations, j'ai cru devenir dingue. D'autant plus qu'intellectuellement, je débordais de l'envie de faire des choses. Les pleurs de ma fille m'étaient insupportables et me déclenchaient des crises de larmes avec l'impression de mal m'y prendre. Doudou s'inquiétait... J'ai fait une petite fièvre et mon épiso a tardé à se cicatriser suffisamment pour que je puisse me tenir assise...
Il ya deux jours, j'ai fait une crise de panique. Le lendemain, Doudou partait pour la journée. J'allais être seule tout un jour avec Boudchounette, en étant persuadée d'être incapable de m'occupper d'elle correctement et d'être une mère épouvantable. J'avais les nerfs à vif...
Par bonheur ça s'est BIEN passé. Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé avec ma voisine, de recommencer à dessinner ou de pouvoir ENFIN être assise, mais j'ai réussi à rester zen.
Cependant j'ai tout de même décidé de consulter un psy. Je me suis franchement fait peur.
Voilà. Fallait juste que ça sorte...