Donc, la classe de neige...C'était quand j'avais neuf ans, oooooh! Donc, je passe sur les gamelles en sky, dérapages, et autres tas de neiges dans lesquels on rentre après avoir fait un dérapage sublime durant quelques mètres...Je vais vous parler de la fois où Xss a fait l'andouille avec le remonte-pente.
Bon, je suppose que vous savez tous comment c'est, mais perso vu que je n'ai été faire du sky qu'une seule fois (avec la classe de neige donc...), je ne me souviens plus très bien du "truc"...Alors, ça ressemble à une espèce de "selle", lol, qu'on met sous notre petit popotin, et qui relié par un heu...Long tuyeau, à un "machin" lui même relié à un cable, et puis avec la physique et tout ça on remonte la pente, lol! (Xss ou le dont de compliquer les choses simples!).
Donc d'habitude, on faisait tous la queue et il y avait une gentiiiiil monsieur qui nous mettait notre petit "siège" sans les fesses avant qu'il ne remonte sans nous! Evidement, un beau jours le monsieur n'est pas là...Et moi je me dis "Je vais faire une connerie avec le remonte-pente, je le sens...Je vais pas arriver à coincer ce truc entre mes jambes, je le sens"...Et je ne me suis pas trompé!
Alors que tous mes petits camarades y arrivent sans AUCUN PROBLEME, moi j'attrape le remonte-pente, j'essaye rapidement de le coincer entre mes jambes, et là (imaginez un truc mega cartoonesque), ZOOOIING!!! Le truc part AVANT que je n'ai put le mettre comme il faut, avec moi évidément (parce que crétin comme je suis, au lieu de le lâcher et de tenter le coup avec le suivant, j'ai aggripé le truc et je ne l'est pas lâché!).
Moi : AAAAAH!!! Gloup!
Et donc voilà, imaginez la scène : tout le monde à la queu-leu-leu sur le remonte pente, plus ou moins "assis", en train de contempler le paysage...A part un cas social qui fait son cirque au beau milieu du tableau! De quoi j'avais l'air? Au ben, j'avais plus ou moins la "selle" au bout des mains, et je m'accrochais à elle : je n'étais pas "remonté", j'étais tiré (ça veut dire bien en diagonale, les jambes derrière le reste du corps...Je sais pas si vous arrivez à immaginer), en plus il allait drôlement vite ce machin je trouve! Heureusement que je n'ai pas lâché (quand il était bien trop tard pour pouvoir lâcher, lol!), car sinon j'aurais dévalé toute la pente et joué aux quilles avec les autres derrière moi! Au passage, je ne sais pas si le reste du monde était mort de rire, je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment! Et heureusement qu'on commençait et qu'on avait pas nos "deux petits bâtons de sky" (comment ça s'appelle?), car sinon je les aurais lâché et ils se seraient perdu dans la nature!
Non je n'ai pas finit, ce n'est pas tout! Le "tuyeau" qui reliait cette "foutue selle où on devait s'assoir" au cable qui nous remorquait, ben...Comment dire, en fait je crois qu'il était constitué de DEUX tuyeaux, l'un emboîté dans l'autre...Car vu qu'au lieu de me "remorquer", cette fichue invention de l'être humain me "tirait", bah, vous savez, la physique et tout ça...Enfin, tout le machin s'est démonté : le tuyeau qui était "à l'intérieur" a coulissé, est sortit enitèrement mais est resté accroché (si vous ne comprenez pas un mot de tout ce que je fais, imaginez que la longueur du tuyeau de départ se retrouve multipliée par deux en une seconde et sans raison, lol!). Je me suis glandé par terre, mais je n'ai pas lâché le truc, qui a continué à me remonter en me traînant totalement sur le sol! Bah vi je n'étais plus debout!
Et puis voilà que je passe comme si de rien n'était devant le moniteur, à l'une des premières pentes, qui aidait tous les élèves à enlever le remonte-pente (moniteur qui bien entendu, n'a pas manqué de me dire "XSS!!! A partir d'aujourd'hui je veux te voir constament DERRIERE-MOI et pas DERNIER DE LA FILE" quand il a remarqué à quel point j'étais maladroit, et qui m'a donné à la fin ma première étoile, ou je ne sais plus quel machin, en me disant "C'était quand même trèèèèès limite...")...Quand même, quand j'imagine la scène, je vois ça très cartoonesque.
- Bon les enfants, restez sages! On ne se bouscule pas, on ne se pousse pas, et, et...Et...
"remarque Xss qui passe à côté, limite à la vitesse grand V, comme si de rien n'était, traîné comme une larve par terre par le remonte pente...O_O"
"Xss qui fait un sourire idiot et un petit coucou de la main"
"Branles-bas de combat! Attrape Xss comme un brute au dernier moment et le sauve des griffes du remonte-pente! Ouf, on m'a sauvé!"
Enfin voilà quoi...Je n'ai plus "d'autres bétises" de ma vie qui me viennent à l'esprit là...