Foutue plate forme à la noix !

Elsie
Elfe monomaniaque

Foutue plate forme à la noix !

Messagepar Elsie » 06 Fév 2007, 18:22

Je me suis ouverte il ya quelques jours une boutique de T-shirt. J'avais réussi à trouver une plate forme qui offre, entre autre, des produits de base "équitables". C'est à dire que dans les marques de T-shirts qu'ils offrent comme base aux motifs, ya des T-shirts de marque équitable.

Je l'ai fermée aujourd'hui. Pourquoi ? Je poste ici mon résumé de la situation. Ils se font une méga marge :

Le prix de reviens du T-shirt est un peu cher.. 19 euros 90. Soit, il vient des USA, il est de marque et équitable. Admettons. Mais je me suis acheté des fringues équitables aussi (et quand je dis équitables, c'est que j'ai vérifié) pour moins cher que ça.

Pour les impressions numériques, on est limité au fond blanc. Si tu veux faire autrre chose, c'est du vectoriel et au delà de trois motifs, ils font payer la "vérification du motif" 5 EUROS par motif

Donc t'ajoutes ça à ton T shirt à 19 Euros 90 déjà... Ca fait 24 Euros 90

Récemment ils ont ajouté une commission sur l'impression. Du simple fait qu'ils impriment, Pouf ! 3 euros dans leur poche ! (On arrive à 27 euros 90 le T-shirt)

Enfin faut voir que quand ils parlent de ta marge, c'est sans application de la TVA. Bon ça si y avait que ça, ça irait, après tout la TVA, c'est normal, mais ya un truc bizarre sur les applications.... trop opaque à mon goût...

Résumé... on arrive à un T-shirt qui va revenir à 27 euros 90. Si t'as qu'un motif. Parce que si tu en ajoute un sur une manche... Pouf ! Trois euros supplémentaires...

Et c'est sans compter les frais de port à la charge du clients qui sont de 3 Euros 50 pour une commande de moins de 24 Euros 50 mais de 5 Euros 90 si c'est au delà.. Donc on a un T shirt qui va revenir au client : 33 Euros 90, car il coute plus de 24 Euros 90.

Un T shirt blanc en coton avec un motif. A ce prix là, je ne l'achèterais pas. Et sans me faire la moindre marge dessus. J'ai acheté récemment un tres joli haut parfaitement équitable pour une vingtaine d'Euros et y avait un motif....

:evil:
Image

Raphaël

Messagepar Raphaël » 06 Fév 2007, 22:30

Là, ils abusent, quand même ! Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ?

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 06 Fév 2007, 22:54

N'importe quoi ces tarifs ! Des noms, qu'on les boycotte de tous côtés :evil:

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 06 Fév 2007, 23:06

Spreadshirt hélas...
Image

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »