Noony a écrit :Mon professeur de français, en première - un homme remarquable, quoique un peu exentrique - m'a balancé un dictionnaire à deux semaines des épreuves du bac, énervé que je ne connaisse pas le mot rhapsodie. A deux rangées d'écart. J'ai essayé de le ratrapper. Quadruple foulure des doigts.
ça me rappelle un prof que j'avais en primaire je crois. C'était un fou furieux qui lançait des craies dans toute la classe. Une fois, un élève s'en ait prise une dans l'oeil...
Sinon, j'y repensais il n'y a pas longtemps. J'ai eu le droit à une belle frayeur il y a quelques années, à cheval. Je montais une jument tarée qui avait l'habitude de foncer après chaque obstacle. Le cours se passe, normal, on fait de l'obstable. Et bien sûr, comme d'habitude, je n'ai pas réussi à retenir la jument : elle a galopé comme une furieuse vers la barrière qui entoure la carrière d'entraînement. Elle allait tellement vite que j'ai eu peur qu'elle heurte la barrière, donc je l'ai faite tourner... sauf qu'elle a tourné beaucoup plus vite que je ne m'y attendais et j'ai été éjectée de la selle. Je me suis alors prise la barrière de plein fouet dans le dos. Je suis retombée de l'autre côté, après l'équivalent d'un grand soleil *pour ceux qui connaissent la gym*, le cour sur un rebord de granit. Résultat des courses : rien, que des bleus, de grosses courbatures, et surtout une énorme frayeur. A deux reprises, j'ai eu chaud, très chaud. Le dos, c'est le coxis qui a pris, donc ça va. Un tout petit peu plus haut et c'était la colonne vertébrale. Pour le cou, je ne sais pas ce qui s'est passé. De la chance. Beaucoup de chance.
Il n'empêche que j'ai fait la peur de sa vie à mon moniteur. Tout le monde a pensé au pire pendant un court instant. Je me rappelle encore de leurs visages pâles comme des mort.
Quelques semaines plus tard, je retombais de la même jument et cette fois, je m'écrasais les ligaments de l'épaule gauche.
L'équitation, en fait, c'est dangereux.