(le fil où Anilori se lamente)

Hénée

Messagepar Hénée » 27 Oct 2006, 19:19

Ca me semble vraiment être une situation difficile :-?
Je ne sais pas du tout ce que tu connais de ce garçon mais peut-être devrais-tu prévenir un de ses proches, voire ses parents. Ca n'est pas forcément une solution miracle, loin de là, mais parfois ça peut avoir du bon.
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Gyl
ordre de l'hiver

Messagepar Gyl » 27 Oct 2006, 20:18

Je suis d'accord avec Krys. Encore un propos irrespectueux et je me fais un plaisir de supprimer tous les posts qui suivent la demande d'aide d'Ani. Ce topic est désormais surveillé étroitement. A bon entendeur...

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 28 Oct 2006, 13:03

Je n'en veux pas aux floodeurs, c'est une tendance quasi naturelle dans le cadre d'un forum, et je ne peux quand même pas leur demander d'être aussi concernés que moi par la situation d'un garçon qu'ils ne connaissent pas.

D'ailleurs je remercie infiniment toutes les personnes qui m'ont donné des conseils. Ca m'a énormément aidée pour trouver le courage de lui parler. Merci à tous :heart: :heart:

Aux dernières nouvelles, il semble aller mieux. Je l'ai tiré du lit vers midi moins le quart par un coup de téléphone, il a dit que mes conseils étaient convaincants et qu'il avait l'intention de faire les démarches pour obtenir une bourse et de revenir en cours.

En revanche, il m'a dit qu'il avait passé la nuit précédente dehors et ça ça me :shock:

Je continue donc à le surveiller...

Raphaël

Messagepar Raphaël » 29 Oct 2006, 23:05

Il semble aller mieux, dis-tu ? C'est un début.
Quoi qu'il arrive, dis-toi bien que tu as fait tout ce que tu as pu. Faire tout ce qu'on peut est toujours énorme, qu'on atteigne ou non son but.
Continue donc à le surveiller. Pousse-le à se confier, encore et encore.

Baldwulf

Messagepar Baldwulf » 02 Nov 2006, 21:47

J'arrive longtemps après la bataille, et je tiens à te féliciter Ani pour avoir su vaincre tes propres phobies ! ;)
Tu nous diras comment il va maintenant !

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 14 Nov 2006, 18:07

Je profite de ce que je passe par là pour signaler que les choses semblent aller un peu mieux. Aux dernières nouvelles, on avait quelque peu délaissé le nihilisme philosophique pour passer à la transfiguration poétique de l'expérience, ce qui me semble légèrement plus sain. Recommencé aussi à essayer de me refiler ses mangas en 18 tomes (à trois jours de la dissert, bon sang) et à s'interroger en long en large et en travers sur mes comportements apparemment énigmatiques.

Du coup, maintenant, c'est moi qui déprime, parce que venant me faire la conversation vers les 1 h du matin alors que je ramais sur ma version, il m'a dit de façon assez nette que s'il appréciait ma compagnie c'était uniquement pour mes dessins et pour la curiosité scientifique que représente ma phobie sociale. Moi qui pensais qu'il y avait au moins une personne au monde qui m'appréciait pour mes qualités humaines... Faut croire qu'elles sont encore plus réduites que je ne le pensais... :cry:

le_navire
Corsaire perverse

Messagepar le_navire » 14 Nov 2006, 18:24

Anilori, merde, tu ne vas pas te laisser déprimer par un type qui n'a quand même pas l'air d'être d'une sensibilité et d'un humanisme transcendant !!
Je m'inquiétais justement d'avoir de tes nouvelles. Et ça me chagrine que tu puisses penser qu'il n'y a personne pour te trouver attachante. Je peux t'assurer que le peu qui transparaît de toi ici suffit déjà à donner envie de mieux te connaître et de t'offrir une affection sincère.
Alors je t'en prie, tiens bon, haut les coeurs, et une goelette d'encouragement pour ta dissert !!! :heart: :heart: :heart:

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 14 Nov 2006, 18:26

Bizarre tout de même ce rejet soudain de sa part...

*Tends les bras*

Câlin ?
Image

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 14 Nov 2006, 18:31

Moi qui pensais qu'il y avait au moins une personne au monde qui m'appréciait pour mes qualités humaines...

Je suppose que tu peux commencer à compter plusieurs personnes du forum X3

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 14 Nov 2006, 18:41

En tout cas, il a eu l'air étonné que je le prenne mal, c'est peut-être moi qui me suis braquée un peu vite...

Seulement voilà, je suis sensible sur le sujet, parce que naïve et sentimentale comme je suis, j'ai un idéal de sociabilité, j'ai toujours rêvé d'être quelqu'un de sympathique et de pouvoir rendre service aux gens... tout en passant des journées sans parler à personne à cause de cette saleté de phobie. Alors quand je me fais un ami (définition : la seule personne au monde, à part ma mère, avec qui j'arrive à parler vraiment), ben, bêtement, j'y tiens.
Parce que des gens qui me regardaient avec admiration parce que j'ai des facilités intellectuelles ou un joli coup de crayon, il y en a eu un certain nombre, mais que quelqu'un ait vraiment l'air de me trouver sympathique sans ça (parce qu'intellectuellement il est beaucoup plus brillant que moi, aucune raison donc de m'admirer là-dessus, c'était reposant), c'était une première...

Et moi que je me fais des nuits de trois heures pour mettre la main sur mon noctambule et essayer lamentablement de lui remonter le moral quand il s'effondre, mince, il me semble bien que ça signifie que j'ai un coeur. Et puis bon, je fais ce que je peux, alors que le seul fait d'adresser la parole à quelqu'un représente un gros effort et que si je m'écoutais je resterais enfermée chez moi toute la journée... Et lui la seule chose qu'il note c'est que j'ai tendance à criser quand je rate un devoir et que c'est "intéressant"...

Enfin bon je m'étale alors que je devrais être en train de réviser, excusez-moi, mauvais moment à passer...

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 14 Nov 2006, 18:56

Il est peut être amoureux de toi... la chose le trouble...il te dit un truc méchant pour donner le change...

Supposition idiote, je sais...j'essaie de dédramatiser l'affaire... je doute que ce soit ça... scratch
Image

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 14 Nov 2006, 18:57

:shock: En effet, supposition idiote (sans vouloir te vexer)

Faudrait être solidement atteint pour être amoureux de moi...

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 14 Nov 2006, 19:01

Excusae moi mais là, t'es plutot vexante envers toi même... :-?

Et pourquoi pas être amoureux de toi ?
Image

Anilori
Escargot

Messagepar Anilori » 14 Nov 2006, 19:07

Ben (désolée je m'étale encore, c'est lamentable), ça ne se voit pas sur le forum mais premièrement je suis tout bonnement moche, j'ai autant de charme qu'un sac poubelle et je n'ai pas une once de conversation et je pense que si quelqu'un pouvait être amoureux de moi ça serait déjà arrivé, à l'époque où j'étais encore à peu près regardable. Voilà c'est tout whistle

Elsie
Elfe monomaniaque

Messagepar Elsie » 14 Nov 2006, 19:29

Et alors ? Même si c'est vrai, et j'ai tendance à penser qu'on exagère toute nos défauts physiques, ben ca ne veut RIEN dire.

Perso j'ai été pendant trois ans follement amoureuse d'un mec qui objectivement était laid. Et je te garantis que la cause de la rupture n'est pas son physique.

Quand à ta conversation, pour ce que j'en vois sur ce forum, tu es tres injuste envers toi même.

Ca se trouve tu as eu des amoureux mais tu étais tellement habituée à l'idée que ce n'était pas possible que tu ne t'en es pas aperçue...
Image

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 14 Nov 2006, 19:41

:roll: Anilori, tu n'es pas moche, tu es complexée, le jour où tu accepteras de comprendre, tu te sentiras tout de suite mieux !

J'ai vu tes photos, et crois-moi, tu n'es pas laide (ou alors il y a un paquet de gens, moi la première, qui devraient sortir avec un sac sur la tête).
Par contre, tu te dévalues tout le temps, tu ne t'estimes pas (physiquement) et passes certainement à côté de plein de choses, ou de gens, à cause de ça.
Tu n'es pas laide, tu te sens laide, et le jour où tu accepteras de te libérer du joug de l'image que tu te renvoies, tu pourras peut-être passer à autre chose ;).

p.s. : si ton coloc sort la nuit, c'est peut-être pour aller squatter avec les SDF, j'ai un potos qui l'a fait après une rupture...

Blackwatch
Chef de la propagande

Messagepar Blackwatch » 14 Nov 2006, 20:19

Du coup, maintenant, c'est moi qui déprime, parce que venant me faire la conversation vers les 1 h du matin alors que je ramais sur ma version, il m'a dit de façon assez nette que s'il appréciait ma compagnie c'était uniquement pour mes dessins et pour la curiosité scientifique que représente ma phobie sociale. Moi qui pensais qu'il y avait au moins une personne au monde qui m'appréciait pour mes qualités humaines... Faut croire qu'elles sont encore plus réduites que je ne le pensais...

Génial. Ca valait vraiment la peine d'attendre de ses nouvelles pendant des heures... :|

Sinon, je pense la même chose que Roanne. Et je me permets aussi d'ajouter que personne ne viendra te prendre par la main pour t'aider à sortir de ce cercle infernal, tu devras le faire toi-même. Autant commencer dès maintenant.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Syven
Biquette

Messagepar Syven » 14 Nov 2006, 21:34

Je suis bien triste de lire tout ça, Ani.
Roanne a raison. Tu n'est pas laide, tu es mal dans ta peau. Et puis tu crois qu'on est toutes des canons de beauté ? Personnellement, je n'ai jamais défilé. :-?

Tu te dévalorises sans arrêt, mais bon sang ! Des gens tueraient pour avoir une parcelle de ta créativité ! Et si tu crois que ça, ça ne te donne pas du charme, tu te goures ma puce. (le ma puce, c'est mon nouveau côté maternel.) ;-)

Peut-être que tu ne peux pas vaincre ta phobie sociale facilement, mais peut-être que tu pourrais commencer par arrêter de te pointer du doigt sans arrêt. On dirait que tu te sens coupable d'être la personne que tu es. On a tous eu envie à un moment ou un autre de correspondre à notre idéal, mais rien ne peut nous le faire devenir. Il faut s'accepter tel qu'on est et cesser de se fustiger pour ses erreurs si l'on veut avancer. La vie peut être suffisamment pénible sans en rajouter ! Et puis, sans ce genre de poids, on vit vachement mieux. C'est même très cool. :wink:

Tu es quelqu'un qui a un grand coeur (qui m'a sauvé pour mon logo, hein ? Qui ?) et de la magie à revendre dans ses dessins comme dans ses textes. :heart:

Ce type-là est un âne (même si c'est ton ami). Il a beaucoup moins de qualités humaines que toi, parce que s'il était si intelligent que ça, il aurait dû se rendre compte des trésors d'efforts que tu as faits pour lui.

Pépère
ordre de l'hiver

Messagepar Pépère » 14 Nov 2006, 22:17

Je pense que niveau psychologie on devrait tous prendre des pincettes, m'enfin voilà peut-être un point de vue nouveau : "intéressant" n'est pas forcément péjoratif, peut-être que ton coloc n'entend pas la même chose que toi à ce niveau, peut-être qu'il n'a rien d'expansif, etc... enfin bon, tout ça dépend de lui donc tu dois te démerder pour te dire que ça n'a aucune incidence sur toi... te convaincre risque d'être plus dur, volonté ou pas, surtout comme tu semble envisager le problème. De toutes façons, dans tous les problèmes du genre tout les problèmes qu'on peut te donner revienne à dire qu'il faut être heureux... vaste programme... m'enfin je raconte vraiment n'importe quoi moi...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

ereneril
Calembourbeur
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar ereneril » 15 Nov 2006, 10:11

Je me permet d'en rajouter une petite couche en tant qu'homme.

J'approuve totalement ce qu'ont pu dire Syven et Roanne. TU N'ES PAS MOCHE, ton autoportrait le prouve.

Tu n'as pas le physique de la blonde anorexique aux gros seins typique des calendriers de routiers ? On s'en fout. Ce n'est pas ça la beauté. En tout cas ce n'est pas ce type de beauté qui rendra un homme amoureux. Tu as le sourire, un air espiegle et mutin qui peuvent séduire de nombreux hommes. C'est bien plus important pour construire une relation stable que d'avoir une plastique à fantasmes.

Tu regrettes sinon qu'on s'intéresse à toi pour tes capacités intellectuelles ou ton coup de crayon. Je serais plus circonspect. Cela fait partie de toi. Tes dessins, à partir du moment à tu les montre, entrainent des réactions. Les gens vont aimer ou non, trouver cette activité intéressante ou puérile. Bref les gens vont se positionner par rapport à ce point. Evidemment personne ne va tomber amoureux de toi juste parce que tu dessines bien. En revanche, c'est un début. Un homme va apprécier ton coup de crayon, et de là va creuser un peu et pour découvrir qui tu es. L'amour suivra, ou non, comme pour chacun d'entre nous.

Tu es un tout, avec un physique, un coup de crayon, des capacités intellectuelles, des idées, un caractère, etc... Un homme peut tomber amoureux de toi. C'est certainement déjà arrivé et ça arrivera encore...
Les dés ont fini de rouler...

Revenir vers « Les pires moments de votre vie »