Pour les membres de la boite des 5S: Phénix

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Pour les membres de la boite des 5S: Phénix

Messagepar Alyciane » 13 Mai 2005, 20:30

Je fais la pub pour une amie timide qui fait partie de mon staff... Enfin, c meme ma dessinatrice perso lool Elle voudrait faire qques travaux pour la boite d'edition 5eme Saison, mais elle est trop timide pour vous envoyer un book lool elle prefere d'abord avoir votre avis "comme ca" sur forum, pour voir ^^ (Je ne vois pas pkoi elle a si peur ^^) Ce qu'elle aimerait vraiment, c peut etre illustrer un jour une de vos publications ^^

Donc voici qques dessins de sa confection (dont certains persos de notre BD ^^)

Image

Image

Image

Image

Image


Et une planche de notre futur BD ^^

Image
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Eonath
Ensorceleuse
Messages : 191
Inscription : 14 Mars 2005, 15:18
Localisation : Entre.
Contact :

Messagepar Eonath » 13 Mai 2005, 20:33

Je m'incline...

" Je n'ai pas besoin de trembler pour penser, je pense pour trembler."
Will Self - Dorian

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 13 Mai 2005, 20:39

Vraiment j'adore la 3e, je l'avais déjà repéré mercredi, vous l'aviez exposé. (Et puis la BD aussi... pas mal du tout !!)

Par ailleurs, je suis déjà allée fureter sur son site, et j'ai vu aussi le dessin sur lequel j'avais flashé mercredi (je t'avais demandé si vous l'aviez en carte postale, et tu m'as dit que non, hélas) : c'est l'homme assis, au crayon.

Bref, ce qu'elle fait me plaît beaucoup, et si elle est motivée pour collaborer à notre webzine Solstice, ce sera avec plaisir. Qu'elle passe par ici, on en discutera. (thème actuel : tombé du ciel, mais il faut se dépêcher, il ne reste qu'une quinzaine de jours, et prochain thème : une trahison un peu spéciale.)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 13 Mai 2005, 20:41

En tant que béotien en la matière (avis qui ne vaut pas grand-chose, donc) je dirais:

1/ Ce n'est pas vraiment mon style, trop "manga" à mon goût - désolé Alyciane, j'ai développé une forme bénigne d'allergie aux personnages avec de grands yeux écarquillés.

2/ Mais qu'est-ce qu'elle dessine bien! Chapeau!

3/ La BD, beaucoup moins "manga" dans le style, me plait davantage. Toutefois, elle ne parviendra pas à me faire renoncer à mon illustrateur de BD personnel (il se reconnaîtra :wink: )

Ceci dit, si ton amie veut travailler pour Solstice, je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues, mais moi je ne dis pas non... (EDIT: je vois que Redyan est passée avant moi)
Dernière édition par Oliv le 13 Mai 2005, 20:42, édité 1 fois.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 13 Mai 2005, 20:42

Juste une petite précision, l'homme assis en crayonné, c'est une autre dessinatrice, qui est, sommes toute, sa meilleurs amie ^^
Oui, le talent se transmet dans l'amitié apparement ^^
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 13 Mai 2005, 21:00

Pour la planche, je suis à plat ventre... extra!

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 13 Mai 2005, 21:09

C'est pas mal :

les couleurs sont riches et bien équilibrées

Mais, c'est trop du Masami Kurumada pour moi (elle ne se serait pas entraînée à dessiner Shiriu par hasard?)! De plus, la plupart des visages se ressemblent. C'est dommage. Contrairement à Oliv, je trouve que la BD fait tout aussi manga dans le visage du personnage.

A part ça, elle a du talent. Il ne lui faut plus qu'une touche personnelle!
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 13 Mai 2005, 21:15

Joli... comme dit mon cher confrère, un peu trop manga à mon goût, mais j'aime bien le premier!! :P

Pourquoi a-t-elle peur? On ne mord pas! (ou si peu..et juste certaines personnes, pas les nouveaux!) :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 13 Mai 2005, 21:17

Bah c normal... serieusement, on est des fans de manga, et notre reve, c'est de faire une BD noir et blanc en manga ^^ Mais pour cela... il faudrait que le genre soit pris plus au serieux... Alors on prefere d'abord faire "classique" cad couleur deja ^^

Mais comme vous dites, c'est une question de goût ^^
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 13 Mai 2005, 21:36

:shock: Vraiment beau !

Bon par contre c'est vrai que ça me rappelle beaucoup le manga aussi, et un style connu, de manga (sûrement l'auteur que Sheratan a mentionné...je suis sûre d'avoir vu des têtes similaires quelque part...).

Bonne continuation à ton amie en tout cas ^^
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 13 Mai 2005, 21:47

A nous deux surtout ^^ on forme un duo soudé et complementaire ^^ c ma coooooooopine :heart:
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 13 Mai 2005, 22:40

moi... j'adore !! surtout les plumes dans le premier et les vêtements de l'ange 'bleu' !!

superbe :shock: :heart: :heart: :heart: :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Phénix
Messages : 10
Inscription : 13 Mai 2005, 21:27
Localisation : Prés de Lille
Contact :

Messagepar Phénix » 13 Mai 2005, 22:41

Hello tout le monde ^^ merci d'avoir mis en ligne mes dessins Aly :wink:
Merci à tous pour vos remarques ! Mon style ressemblerait à Kurumada... Non je crois pas vous devez confondre avec le duo Araki/Himeno c'est eux qui m'ont passionné il y a plus de 15 ans et qui m'ont donné envie de devenir dessinatrice :wink:
Suite à celà j'ai subit beaucoup d'autres influences comme Ayami Kojima, Boris Vallejo et Julie Bell (principalement la couleur), Bernard Yslaire et encore tant d'autres c'est vrai que le manga fut mon première amour pourtant j'avoue que j'aime énormément la bd franco-belge et le comics, j'adore la peinture (L'aquarelliste W.Turner particulièrement) tout ça pour vous dire que je ne me ferme pas qu'a un style mais que de manière générale je nourris ma passion pour l'illustration par tout ce qui me touche dans n'importe quel domaine que se soit ! :biggrin:
Aprés qu'on aime ou non tout n'est qu'une question de goût... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 13 Mai 2005, 23:49

:cool:

Phénix, comment colorise tu tes dessins ???? ( surement pas comme Boris V à l'aréo ... ). En tout cas, moi je dis superbe.... :wink:

Phil,
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Phénix
Messages : 10
Inscription : 13 Mai 2005, 21:27
Localisation : Prés de Lille
Contact :

Messagepar Phénix » 14 Mai 2005, 06:57

Merci Hohersein :biggrin:
Pour mes colos, non je ne fais pas tout à l'aéro comme celui que je considère comme un maitre de l'illustration "Boris Vallejo "... ^^
J'utilise un peu de tout en fait, c'est surtout des colo "traditionnelles" fait à base d'aquarelle, de gouache, de pastels secs, et surtout de colorex (c'est ce qui donne de l'éclat à mes couleurs) ensuite quand je suis plus ou moins satisfaite de l'ensemble (je dis ça parceque je me prends souvent la tête pour des détails... je suis une éternelle insatisfaite :| ) donc quand j'estime que c'est plus ou moins abouti je scan et je retouche sur photoshop à l'aéro cette fois ! :cool:
Voilà pour la petite explication ! :wink:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Mai 2005, 10:54

"S'incline devant phénix"
Peut-être un jours j'arriverais à être aussi doué, mais j'en doute...
Chapeau chapeau! ^^

Avatar de l’utilisateur
Phénix
Messages : 10
Inscription : 13 Mai 2005, 21:27
Localisation : Prés de Lille
Contact :

Messagepar Phénix » 14 Mai 2005, 16:27

Hohersein a écrit :Trés beau boulôt ( et beaucoup de boulôt en plus )...

Oui c'est vrai c'est énormément de boulot mais c'est comme pour l'écriture il faut beaucoup pour arriver à un bon résultat !
Donc Xss ce n'est qu'une question d'entrainement... Si si le secret est là ! :wink:

Merci à tous les 2 :biggrin:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Mai 2005, 17:02

Donc Xss ce n'est qu'une question d'entrainement... Si si le secret est là !

C'est ce qu'on dit, mais il y a le temps aussi X3. Si j'y passais mes journées, c'est sûr que je ferais beaucoup de progrès, mais bon ça reste une petite passion...Pas une "grosse passion très importante"!
Hm quoique...Je me demande si le fait de très bien déssiner me motiverais pour déssiner encore plus !

Avatar de l’utilisateur
Phénix
Messages : 10
Inscription : 13 Mai 2005, 21:27
Localisation : Prés de Lille
Contact :

Messagepar Phénix » 14 Mai 2005, 17:20

Oui tu fais bien de le nuancer, si c'est une "petite passion" ça change la donne ! :wink:
Chez moi c'est une drogue j'adore dessiner/peindre j'y consacre presque tout mon temps libre alors si je ne fesais pas de progrés ou n'avais pas un niveau "correcte" j'aurai de quoi me poser des questions scratch LOL

Remarque y a des génis qui n'ont pas besoin de se forcer pour dessiner ou écrire incroyablement bien :shock: celà je les hais !!! :twisted: Et je les admire en même temps ! :study: :wink:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Mai 2005, 18:01

Remarque y a des génis qui n'ont pas besoin de se forcer pour dessiner ou écrire incroyablement bien celà je les hais !!! Et je les admire en même temps !

Ca me fait penser à un pote à moi qui déssine...Il ne déssine pas "comme un Dieu", et ses créations restent "cartoonesques"...Mais je repense encore à ce jours où il m'a déssiné quelque chose, comme ça, à la souris, sur le tableau blanc de MSN, et à une vitesse... :shock:
Rajoute à ça le fait qu'au moins lui a son style propre, reconnaissable, et unique, et qu'il a été capable de trouver une méthode pour colorier à la souris qui n'est pas "prise de tête" et avec laqu'elle on obtient des résultats simples mais super mimi (en tout cas qui colle bien avec son style)...
Résultat, oui, des fois je le hais, rien que d'y penser je m'énnerve tout seul...


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités