dessins de fablyrr

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 06 Mai 2005, 10:12

Elise.T.Myron a écrit :Je vois ! Bah de toute façon tu pourrais très bien apprécier les pendus hein... :P

Excellent le dernier dessin ! Ses ailes et son cou sont assez étranges au premier regard (oui, en fait, il est comme plié en deux ! :P) mais ça dérange pas. La lumière est très belle, bien gérée selon moi. Pauvre petit nain !

t'inquiete, j'aime bien les nain, il va survivre.
suite de l'histoire...
le dragon tourna sa tête rocailleuse, déplacant poussière et caillasse vers le rocher. Le nain sentant le souffle chaud de la bête immonde qui le traquait depuis maintenant trois lune essaya de détendre ses muscles. D'une main il tenanit la hache de son gand père, et de l'autre la roche qui ne le cacherait bien plus longtemps. D'un seul coup la gueule passa vers la cache du guerrier nain. Celui ci pris appui de sa main sur la roche pour faire un saut, de son autre bras il assena un puissant coup de hache runique sur les naseau de la bestiole. Le monstre draconique abasourdi par le coup s'étala de tout son long sur la roche pour quelques minute. le nain qui allait fuire, monta sur le rocher et sauta la hache brillant au rayon du soleil, pour l'abattre 17 fois et demi sur le coup du dragon.
C'est comme ca que votre père ramena les dent accrochées sur le haut de la cheminée expliqua la barde naine a ses six enfant" :wink:

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 06 Mai 2005, 10:14

Hohersein a écrit ::cool:

Et j'en ai marre de ces foutus accents... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

pour les details du nain...je ne voualit pas que trop de details bouffe le dessin : trop de details tuent le détail.
bref mais là j'en peut etre pas mis assez n effet :wink:
je vis essayer de voir si je suis motiver pour le modifier

pour tous les derniers gens passés > merci beaucoup de ces compliments, ca aide enormement a la motivation :cheers:

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 06 Mai 2005, 11:57

avec modif les msieur dames :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 06 Mai 2005, 13:19

Quelque chose de bizarre avec le nain, on a l'impression qu'il a été "collé" sur le reste du dessin, il a l'air rajouté.

Ce qui me fait dire ça, c'est peut-être qu'il est comme "entouré" par un liseré blanc, on le voit surtout sur le gros plan,comme s'il luisait.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre,mais je peux essayer de développer si besoin.

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 06 Mai 2005, 13:21

bien compris :wink:
le liseret blanc (bleu gris en fait :wink: ) disparait dans le grand format, c'est juste pour le faire ressortir un peu comme ilest au 1er plan. mais e vais peut etre moins e cerner..j'vais voir
merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
armelior
Messages : 31
Inscription : 05 Avr 2005, 17:18
Localisation : penn ar bed

Messagepar armelior » 06 Mai 2005, 21:24

Moi je l'aime pas trop le nabot, j'ai l'impression que c'est un p'tit n'enfant et non un nain bourru et barbu. Et comment peux-t-il tenir une hache qui doit peser 2 fois son propre poids ? :lol:

Sinon le dragon, c'est pas le coup qui me gênes, c'est que le corps est trop humanoïde, avce un corps qui se tient à 4 pattes et non debout le coup "serpentin" serait bien mieux intégré je pense. Si c'est un dragon terrestre, pourquoi lui mettre des ailes ? Tu aurais pu faire des écailles pointues comme les stégosaures à la place :P

Bon j'arrête avec mes idées débiles, pour conclure ne disant que j'aime beaucoup la roche et la peau de la bestiole. T'es vraiment très doué sur les couleurs et l'éclairage.
Continue comme ça :cheers:
"C'était évident, énorme, ça sautait aux yeux comme des chaussures de clown aux pieds d'un troll." Asp_explorer, Morgoth L'empaleur

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 07 Mai 2005, 00:14

:cool:

Au risque de me répéter ( mais à mon age j'ai le droit, je radote :twisted: ), tu devrais effectvement soit enlever les ailes, soit les agrandir...

Et comment peux-t-il tenir une hache qui doit peser 2 fois son propre poids ?


Alors là armelior, si tu commence à chercher des explications physiques ou logiques dans la fantasy, je pense que le dragon n'existerait pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Phil,
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 07 Mai 2005, 00:49

Quelque chose qui me perturbe : pourquoi tu commences toujours tes messages par ":cool:", Hohersein ? :P

A part ça, peut-être qu'un essai en retirant les ailes pourrait être pas mal, oui ^^ et la patte avant qui est la plus en hauteur, la baisser un peu, pour donner une posture plus "lézardesque" au dragon donc ;)

Mais bon sinon c'est quand même très beau plastiquement parlant :)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 08 Mai 2005, 00:05

Quelque chose qui me perturbe : pourquoi tu commences toujours tes messages par "Cool", Hohersein ? Razz


Parce que je les commences pas par :twisted: ...

Non en fait j'aime bien le petit bonhomme à lunette qui dit...

Moi sa va et toi ???

Ou encore, c'est bientôt les vacances genre pieds dans l'eau...

Ou encore Be cool...

Bref, j'aime...et j'espére Elyse que tu es perturbée par plus important que ca :P :lol: :lol: :lol:

A+

Phil,
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 08 Mai 2005, 01:53

Hohersein a écrit :Bref, j'aime...et j'espére Elyse que tu es perturbée par plus important que ca :P :lol: :lol: :lol:


ElIse, tout en simplicité, s'il te plaît :P

Bah, c'était juste une remarque en passant !
Surtout que moi, ce smiley, je le sors surtout pour dire "je suis une star :cool:" :lol:

Bref, suffit des digressions :P et encore bravo pour le travail de sieur fablyrr :D
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 09 Mai 2005, 08:29

merci a tout le monde pour tout les compliments.
noté que ...bah euh justement j'ai noté vos commentaires.
bon il se trouve que pour moi celle ci est terminée... :wink:
je veux dire, terminée avec toutes ces lacunes. mais l'avantage est qu'avec tout ce que vous m'avez dit, meme si la prochaine n'est pas draconique, ca aide....

merci...

I'll be back avec une nouvelle illus alors :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 09 Mai 2005, 10:44

Je me disais aussi que ça ne devait pas être coton de modifier à postériori un tel dessin...
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 09 Mai 2005, 11:32

disons qu'a la base il y a environ 10 a 15 heure de travil.... tu rajoute a ca modif sur modif :lol: du coup a la fin je ne fais que ca... donc je prefere passer a une autre acvec un mode enregistrement des critiques du premier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 09 Mai 2005, 12:59

Je ne voyais pas la chose autrement ;)
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 10 Mai 2005, 15:08

bon aller, comme c'est un peu en sommeil dans le coin, je vous post l'illus qui va aller dans un autre zine :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 10 Mai 2005, 15:12

Très sympa mais...c'est un parapluie ou une arme ? :P (oui oui, chuis un peu bête)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 10 Mai 2005, 15:12

Vraiment pas mal... malgré l'imprécision voulue de certains traits, j'aime bien :cheers:

Notemment les reflets sur l'imperméable. :biggrin:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 10 Mai 2005, 15:14

Vraiment très jolie !! Je crois que c'est ma préférée !
je ne sais pas à quelle histoire elle est destinée, mais certainement pas une histoire drôle...
J'ai l'impression que ce qui fait sa force, c'est la porte penchée, la perspective étrange. (Je dis ça avec mes yeux de novices hein, on ne se moque point.)
En fait, ça donne l'impression d'être vu par les yeux d'une créature, d'un monstre, sûrement malveillant vu la tonalité rouge sang et sombre du dessin...
Fuis malheureuse petite ! Fuis ce dessin, tu vas finir en charpie !

Vraiment : :heart:

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 10 Mai 2005, 15:23

merci merci... en fait en résumé, le bout de nouvelle illustrée présente lpus la demoiselle comme assez démonique. un passage ou elle est passée a l'accueil d'un hotel apres plusieurs heure de marches sous la pluie. elle plante l'hotesse avec le parapluie en pleine groge et arrive a l'étage pour finir un "certain travail" :wink: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 10 Mai 2005, 18:04

Ah...c'est donc un parapluie-arme... :lol:

Merci pour les précisions ! C'est fait avec quoi, au fait ? Palette graphique, outils traditionnels...?
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités