C'est vraiment pas du pro [Conseils demandés]

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Lia Vilorë
Messages : 11
Inscription : 17 Mai 2008, 23:29
Localisation : Bordeaux
Contact :

C'est vraiment pas du pro [Conseils demandés]

Messagepar Lia Vilorë » 21 Mai 2008, 11:42

Oui, bon, je sais pas pourquoi je poste là en fait. Faut demander à mon penchant masochiste :| ou alors j'adore me faire peur.
Raison la plus probable : ben si là je trouve pas des gens pour me dire tout c'qui va pas, ce serait bien le diable. *Mais en même temps je me sens comme Wayne dans Wayne's World "on est tout petits, on est à chier, on est pas dignes !"
:lol:
Par exemple, ce dessin et bien les dernières personnes à qui je l'ai montré pour qu'ils mettent le doigt dessus n'avaient rien à y redire. Alors que d'habitude je peux compter sur eux pour me dire ce qui cloche.

Je crois qu'il y a (encore et toujours) un problème avec la ligne du cou (c'est mon grand méchant loup le cou). Seulement je ne vois pas comment corriger.

Vala
"Faudrait vraiment qu’une quille me tombe dessus parce que je serais trop occupée à me battre pour réfléchir. "

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 21 Mai 2008, 11:55

Salut, je suis pas pro alors mes conseils sont de simples ressentis. Je trouve déjà que c'est pas mal dans le style que tu exploites et c'est une bonne base, après le principal problème que je perçois est le volume du visage, la perspective n'est pas totalement maîtrisée je pense et on n'est pas sur que la pose du visage soit vraiment celle que tu désires du coup, les choix n'étant pas assez marqué sur un volume qui a quelques erreurs.

L'alignement des épaules dans une perspective me fait dire cela.

peut etre retenter un croquis sommaire de la pose en remplacant les volumes du visage et des épaules par des formes simples légérement ombrée selon une source de lumière que tu dois determiner pour te guider dans la formalisation et le placement des masses.

Je parle pas de faire ça de manière très détaillé compte tenu du style recherché, mais précis.

Je sais pas si je suis clair.^^Sinon je reviendrai à la charge pour mieux m'expliquer.

Avatar de l’utilisateur
Lia Vilorë
Messages : 11
Inscription : 17 Mai 2008, 23:29
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar Lia Vilorë » 21 Mai 2008, 12:30

Si je vois, merci :D je n'ai plus l'original mais j'imprimerai le scan pour retravailler dessus :wink:
"Faudrait vraiment qu’une quille me tombe dessus parce que je serais trop occupée à me battre pour réfléchir. "

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 26 Juin 2008, 21:56

Et puis en ce qui concerne le visage, il n'est pas structuré : les yeux ne sont pas symétriquement placés par rapport au nez, et le nez est trop près de la bouche (ou vice versa). Tu devrais construire comme une croix sur le visage avant de dessiner les éléments yeux nez bouche. Ca t'aiderait à mieux tout placer en fonction de la position de la tête.
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités