Lutineries

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Lutineries

Messagepar lutin » 25 Jan 2008, 17:26

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial car il ouvre la parole à tous, illustrateurs, écrivains et lecteurs.

Je n'ai pas (encore) de site internet, donc j'insère ici un premier dessin, qui me ressemble un peu, sauf que je suis plus gros, moins bien foutu, moins, plus...enfin, j'ai en tout cas le même air rêveur et paresseux.

J'espère que cela va marcher.

J'attends vos commentaires et critiques.

Image

Merci beaucoup.

Fred

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 25 Jan 2008, 17:32

En voici un autre.

[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=dessins006je5.jpg]Image[/URL

En vrai, ces dessins font 50/80 cm

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 25 Jan 2008, 18:31

Je suis pas super motivé pour faire des critiques approfondies en ce moment, donc je vais me contenter de dire que perso j'aime assez, voilà! :3

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 25 Jan 2008, 19:13

J'aime bien le traitement du noir et blanc qui me rappelle... un truc sur lequel je n'arrive pas à remettre le doigt. C'est con, hein. Mais j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 25 Jan 2008, 19:20

Je sais pas moi, ... si j'aime ou pas, mais on dirait des photos de statue en noir et blanc tes dessins, c'est particulier comme style !

Oui, la profondeur fait vraiment penser à des statues de marbres, faut dire qu'elles sont pas très grandes et qu'il est difficile de se rendre vraiment compte.



Je dis ça, mais ce n'est que la première fois que je vois des dessins de ce type...
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 25 Jan 2008, 20:16

ces dessins sont faits au " bête" crayon graphite. C'est encore la technique que je sens le mieux

Mais je suis d'accord, les images sont petites et je parviens pas à les avoir plus grandes :evil: scratch (le format original du dessin est 50/80 cm). je réessaierai du week end. J'utilise Imageshaks et ça me colle des images toutes chtites, j'comprends pas. Ou alors les images sont automatiquement ramenées à cette taille même si le dessin est grand au départ. je vois que ça.

Attendez, je vais essayer avec un détail pour voir

Image

Voilà, bon, allez, c'est déjà un peu mieux. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 26 Jan 2008, 14:15

C'est mieux :P on voit que ce n'est pas une statue au moins ^^
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 26 Jan 2008, 15:18

Waw !!

Moi je trouve que tu dessine magnifiquement bien. Un grand sens du détail en tout cas.

Je trouve aussi que comme ça, ça fait statue. Il manquerais un peu d'action dans les dessins je pense.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 26 Jan 2008, 16:12

Oui, c'est vrai. cela manque de mouvement.

C'est vrai que le personnage rêvasse et que j'aime représenter des êtres songeurs. J'ai tendance à m'intéresser aux expressions, voire aux émotions et pas assez au mouvement. je me souviens que quelqu'un avait dit en voyant un de mes dessins (un couple endormi) : on voit qu'ils rêvent l'un de l'autre.

Mais mes personnages ne bougent pas. Ils éprouvent, mais ils ne bougent pas.

Je vais y faire attention pour les prochains. Plus de mouvement, et d'action, ça serait bien !

Merci

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 26 Jan 2008, 20:46

Salut, moi j'aime plutôt bien ton style.
Je trouve pas qu'un dessin doit forcément comporter de l'action pour être puissant. En général c'est même souvent l'inverse.
Je serais donc tenté de t'encourager à continuer sur cette piste là. Et puis on sent que ton intérêt se porte plutot sur une recherche graphique, travail sur les expressions, l'athmosphère... plus qu'à reproduire je ne sais quelle action à la "San Ku Kaï".. :lol:
ce n'est pas obligatoire, après tout, chacun son truc et bien des dessinateurs s'en chargent déjà...
Par contre on ne voit pas très bien tes dessins sur tes deux premiers messages. Serait-il possible de les avoir en plus grand?
merci..
++

Helia
Messages : 55
Inscription : 30 Déc 2007, 12:40
Localisation : Norvège

Messagepar Helia » 26 Jan 2008, 20:54

C'est certain. Je ne vois pas pourquoi tu devrais dessiner plus de mouvement. Au contraire, tes personnages ont quelque chose d'assez attirant dans leur état rêveur, je dois dire. Le style est très spécial, et c'est plutôt agréable de voir des choses "spéciales". Je ne dirai pas que j'aime tout, j'aime tes deux dessins par morceaux ; mais je suppose qu'ils sont un peu comme de l'opéra, le spectateur doit s'habituer avant d'aimer, ou encore, le spectateur doit être dans un état particulier pour apprécier.

En somme, je te conseille, si tant est que mes conseils puissent être d'une utilité quelconque à un inconnu, de continuer dans cette voie. :wink:

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 26 Jan 2008, 21:10

Apparemment, si j'ai bien compris le truc, si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous l'aurez en plus grand. J'espère en tout cas. Bon, j'essaie, on verra bien

[img=http://img292.imageshack.us/img292/6229/elferappeuryh3.th.jpg]

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 26 Jan 2008, 21:13

Il faut un peu de patience au chargement mais ça marche.

Merci en tout cas pour vos commentaires. Je placerai d'autres dessins dans le courant de la semaine. :cheers:

Fred

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 30 Jan 2008, 12:38

Si vous souhaitez voir d'autres dessins, vous pouvez vous rendre sur mon profil Myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =317383188

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 30 Jan 2008, 12:51

il y a un post it pour les auto promos et autres blog.
to walk the infernals fields

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 30 Jan 2008, 13:03

Je n'avais pas vu. voilà qui est fait, merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 30 Jan 2008, 13:51

De rien! Au passage, je trouve tes ambiances vraiment intéressantes, ça me rappelle certains vieux livres dont vous êtes le héros, avec un côté naîf et porteur de rêve!
to walk the infernals fields

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 31 Jan 2008, 07:45

Désolé pour la platitude du commentaire, mais je dois dire que j'apprécie énormément cette ambiance qui m'évoque tout à fait de vieilles gravures où des illustrations de la fin XVIIIe début XIXe pour des contes et romans. Beaucoup de personnalité dans ton trait.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

lutin
Messages : 30
Inscription : 25 Jan 2008, 12:43
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar lutin » 31 Jan 2008, 09:41

Merci beaucoup. C'est important pour moi de voir ce que ces ambiances suggèrent. L'idée que cela évoque des oeuvres anciennes me plait bien. :cool:

Je suis aussi plus dessinateur que coloriste (vous l'aurez tous remarqué). :| Je suis plus à l'aise avec un crayon qu'avec un pinceau. :cheers:

Bonne journée

Fred

Helia
Messages : 55
Inscription : 30 Déc 2007, 12:40
Localisation : Norvège

Messagepar Helia » 31 Jan 2008, 09:45

C'est vrai qu'ils m'ont aussi fait penser à des gravures. Albrecht Dürer pour ma part...


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités