un petit dessin au marker...

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
mim

un petit dessin au marker...

Messagepar mim » 20 Juin 2007, 12:32

Image

Capion

Messagepar Capion » 22 Juin 2007, 07:37

Gros Edit: Je n'avais pas vu la galerie plus bas où tu exposes ton travail quand j'ai rédigé ma critique, tu as des travaux vraiment très sympas, il y en a que j'aime beaucoup, un bon character design d'ensemble. Du coup mes avis sont peut être désuets. Je les laisse quand même car c'était ma pensée du moment concernant ce dessin en particulier mais qui ne s'applique pas à l'ensemble de ta production. Juste vraiment à celui-là en particulier et peut être du fait également que tu l'ais singularisé du reste de ta galerie. :oops:

Je me permets de faire une critique même si ce n'est pas mon domaine d'expertise, d'autres seront plus compétents en cela. Je donne malgré tout mon avis dans l'idée que cela puisse t'aider d'en avoir un.

Tout d'abord, il y a une certaine magie et un sentiment qui se dégagent du dessin, j'y perçois un univers onirique plutôt doux baigné de mélancolie. J'aime ce ton et cette impression, c'est déstabilisant mais plaisant.

Je trouvais le dessin un peu plat, ceci est peut être du plus à l'animal qu'à la demoiselle, celui-ci manque un peu de reliefs, un manque d'ombrages en règle général, faire ressortir plus les zones de lumières? Beaucoup de blanc dans la composition, cela mériterait un léger ajout, une frise, un début d'esquisse de décor, un élément qui donne des repères, ne serait-ce qu'un sol.

Après, pour le personnage, les mains c'est pas facile à faire et ça se voit souvent, ça peut rendre un dessin fragile, les refaire un peu.

Bon ce sont quelques avis pour essayer d'améliorer le dessin en question, la plupart des critiques que je te fais je pourrai les appliquer à mes propres travaux.

Il y a là une magie, un univers à développer, quant au dessin les éléments techniques ne manquent pas mais ne sont pas assez affirmés je trouve, ce serait mon seul véritable reproche. Les bases techniques sont là cependant mais discrètes je trouve.

Bonne chance, d'autres travaux en cours?

mim

Messagepar mim » 23 Juin 2007, 15:33

Merci pour les critiques ca aide toujours, en faite cest juste un petit dessin comme ca parce que j'essayait des markers !! donc je ne pense pas le retravailler je prefere en faire d'autres !!

je viens de finir de passer le bac donc je vais pouvoir remettre des dessins.

là je fais des illus de personnages pour un catalogue de bijoux donc pas tres interessant à mettre ici !!

mim

Messagepar mim » 24 Juin 2007, 22:07

Mince jme suis planté je voulais juste rajouter un dessin dans ma galerie pas faire un nouveau sujet dsl en plus je ne peux pas l'enlever !!

Revenir vers « Illustrations »