Capion- Des trucs un peu neufs...et encore un aut'-P6

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 13 Juil 2008, 09:41

Les derniers trucs en cours...J'essaye de retourner un peu vers le fantastique parceque c'est quand même mon plaisir un peu...

Image
Image
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 13 Juil 2008, 10:44

La position de la première n'est pas très naturelle, de même que l'expression de la seconde.

J'aime bien les couleurs, sinon.

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 13 Juil 2008, 14:14

Merci Chwip, il faut que je travaille le naturel des poses et expressions, je ne sais pas si c'est ratrappable sur ces derniers mais sinon je garde cela bien ancré à l'esprit pour les suivants. Au moins je suis rassuré sur les couleurs, ça doit faire moins mal aux yeux qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 14 Juil 2008, 09:31

Mais si c'est naturel ! Surtout la première...

Tu fais de très beaux dessins Capion, franchement et le travail des couleurs est bien maîtrisé je trouve... quand tu le veux en tout cas.
Je te ferais un repproche cependant : tu dessines trop ! Tu as l'air d'avoir beaucoup d'idée, tu les mets tous sur "papier" mais tu les finis pas. Pour certain dessins des pages précédentes, je trouve que c'est un peu baclé ou disons inachévé. Tu devrais peut-être te concentrer un peu plus de temps sur chaque production au lieu de te lancer bille en tête dans une autre.

Ceci n'est cependant qu'un point de vue, que je privilégie certes, mais d'autres personnes s'y opposeraient. Car quelque part ça te fait de l'entraînement de produire en masse comme ça et ça te permet de toucher à plusieurs genres sans trop d'attarder, juste à titre d'expérience.

Bonne continuation
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 14 Juil 2008, 14:53

C'est toi qui a peint ton avatar ?
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 14 Juil 2008, 19:35

@Séraphar: Content que cela te plaise malgré le côté pas fini, mais c'est vrai que je vais un peu vite sur l'ensemble, je ne produis que pour moi alors du coup je me permets souvent de ne pas achever les choses pour continuer sur d'autres. je suis plus consciencieux quand je vais quelque part mais là c'est du training, cela ne justifie pas, mais c'est un début d'explication...^^...Il y a encore tellement à faire pour arriver à un niveau décent....Merci de ta visite et de ton conseil. Je dois me faire violence.

@Eterna: Non, c'est une photo que j'ai un peu trafiqué à l'époque où je me suis inscrit sur le forum, avant même de me remettre au dessin peu après. Je me disais recemment qu'il n'était pas très beau cet avatar, je suis surpris que tu l'évoques^^

Sinon des croquis noir et blanc pour mettre la couleur un peu de côté et un "chose"...

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 14 Juil 2008, 19:39

Capion a écrit :Non, c'est une photo que j'ai un peu trafiqué à l'époque où je me suis inscrit sur le forum, avant même de me remettre au dessin peu après. Je me disais recemment qu'il n'était pas très beau cet avatar, je suis surpris que tu l'évoques^^

Ben j'ai pensé qu'il était de toi à cause des couleurs. Ca ressemble à ce que tu fait. Mais je vois que j'étais pas tout à fait à côté de la plaque :P y'a quand même ta touche perso (les couleurs j'iimagines).
Moi je le trouve très beau ton avatar...
Sinon, j'adore le dernier dessin...mais qu'est-ce qu'il est mélancolique !!! Il me tirerait la larmichette de l'oeil !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
froucle
Messages : 4
Inscription : 06 Juin 2008, 13:18

Messagepar froucle » 14 Juil 2008, 23:22

je trouve que c'est super beau ce que tu fais !
franchement, tu devrais t'ouvrir un compte deviantart !

Mais j'ai des reproches sur le premier dessin :
Il est réussi mais la technique que tu as utilisé est "criardes" juste avec les traits. On a du mal à voir et avec la blanc/gris/noir, Waouh. Tu as beaucoup de détails dessus alors on "s'emmele" avec les traits !

le 3eme me fait bien rire. Il y a un truc qui me chiffone juste : j'ai l'imprésson que la tête est trop petite. C'est juste une de mes impréssions !

Continu comme ça ! ca se voit que tu progresses !

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 16 Juil 2008, 15:21

Merci à vous deux, c'est sympa, content que tu aimes bien le robot, Eterna^^, sinon froucle, tu as raison et cela doit venir du côté spontané que je voulais donner au samurai, un peu confus du coup...La tête du robot, petite, oui mais là c'était voulu pour une fois^^Ca gache peut-être le design malgré tout...

Pour changer un peu de mes trucs tristes...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 17 Juil 2008, 13:40

Un warrior, ça me manquait, toute cette douceur...C'est pas pour moi...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tatooa
Messages : 18
Inscription : 27 Juin 2008, 14:57
Contact :

Messagepar Tatooa » 18 Juil 2008, 15:43

Waow, il est magnifique ! je peux pas tout commenter j'arrive un peu tard, mais certaines de tes oeuvres sont à tomber...

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 28 Juil 2008, 22:06

Très sympas, il me rappelle un peu les spartiates avant l'ultime bataille. En tout cas, je trouve que tu t'es super bien améliorée. D'abord, tes couleurs sont plus douces, et j'avoue que je préfère, ensuite j'aime bien le côté brumeux du dernier, ça renforce la pluie

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 28 Juil 2008, 22:41

Moi c'est l'armure qui me scotche, elle est super belle, vraiment bien faite; la couleur est très belle aussi. Et puis les éclairs derrière...je ne peux que dire :heart: :heart: !!
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 29 Juil 2008, 01:22

Merci Tatooa, on s'était croisé sur un autre forum^^, content que tu aimes certaines illus.

Merci Tsumire, il est pas très juste historiquement parlant en effet, je me suis inspiré du design grec mais assez largement^^, l'effet brumeux reste un peu mal géré quand même, trop de lumière...

Content que tu aimes Eterna, il doit avoir un truc sympa, les gens l'aiment bien...^^

Sinon j'ai continué des trucs divers, j'essaye de gérer mieux la lumière, mais c'est clairement pas facile surtout quand on aime tout y noyer comme moi...

...Désolé sinon de ne pas participer plus au forum par ailleurs, j'ai un peu voire beaucoup delaissé l'ecriture et quitte peu la tablette en ce moment...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 29 Juil 2008, 01:39

Le premier, pareil, j'adore l'armure; alors en plus, avec les giclures de sang, c'est le must :twisted: !! Juste un petit reproche : on dirait qu'en contrepartie de ces superbes détails de la cuirasse tu as négligé les traits du personnage...Son visage donne une impression de flou, il n'est pas très travaillé...Peut-être est-ce fait exprès, dans ce cas ma remarque n'a aucune raison d'être..! whistle
Le deuxième est vraiment terrible, tu as rendu le mouvement d'une façon à la fois originale et très vivante, ça donne super !!
Le troisième...que la colombe est belle !! :heart:
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Juil 2008, 10:16

Cetes tu es sur la bonne voie et tu fais des progrès. Mais il reste encore des choses à travailler.

Quelques pistes de travail:

Dans le premier dessin de cette série.
Je vais passer sur les yeux blancs qui font vraiment bizarre, puisqu'a priori, c'est un peu une marque de fabrique chez toi. :wink:
Quant à l'anatomie de ton perso, amha, il y a vraiment un problème de proportion en d'un côté le visage et tronc, et de l'autre les membres. Par ex, regarde la taille du biceps par rapport au torse. Ca me parait impossible.
Effectivement, ce dessin, tu l'as un peu trop "noyé" comme tu dis, par la lumière. Dommage...
Enfin, travaille plus tes arrières plan. Ca donne vraiment une impression de pas fini ou de flemme avancée. :wink:

Pour le deuxième.
Même si dynamisme est sympa, là aussi, revoir l'anat. Surtout au niveau de sa jambe rfepliée.

Pour le troisième.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. La colombe manque de détails. Ainsi, même si on reconnait un oiseau blanc, on voit surtout des traits blancs.

Bon, j'arrête là.
Continues de travailler! :cheers:
J'espère que tu continueras à prendre les critiques de manière positives, c'est ce qu'il faut pour progresser. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 29 Juil 2008, 12:11

Merci Eterna, je crois que je vais te dedicacer un gros viking qui manie la hache à deux mains, pour satisfaire tes besoins d'armure et de giclures, un bon berserk, ce serait rigolo ça, je vais tenter je crois.^^

Pour ce qui est du flou, c'etait une tentative par endroits, entre brume et pluie fine, mais c'est pas vraiment rendu comme je voulais j'avoue...

Merci Luxy, j'ai pris bonne note que tout ce que tu m'as dit, c'est vrai que je corrige moins les dessins que je ne tente d'en faire de nouveaux, je sais pas trop. Pour les arrières plans, j'ssaye de trouver le moyen de les esquisser sans que cela donne l'impression que tu decris. C'est pas encore assez pertinent dans les choix que je fais.

Pour les critiques, je prends, pas de soucis, si je donne l'impression de me satisfaire de ce que je fais, c'est pas entièrement le cas même si j'essaye de me motiver comme je le peux, je me donne des tapes dans le dos et appreciant malgré tout les coups de pied aux fesses. C'est un mix bizarre qu'il faut, c'était pareil quand j'ecrivais.

Merci^^

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Juil 2008, 12:32

Capion a écrit :Merci Luxy, j'ai pris bonne note que tout ce que tu m'as dit, c'est vrai que je corrige moins les dessins que je ne tente d'en faire de nouveaux, je sais pas trop.


Je ne te disais pas cela forcément pour que tu corriges ces dessins en particulier. Mais comme ça, tu pourras envisager tes futurs dessins avec les commentaires qu'on t'a fait. ;)

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 30 Juil 2008, 05:48

Ben moi je suis d'humeur sympa, donc je vais pointer d'abord ce que trouve bien.
Je trouve la toute dernière absolument terrible.
Sans mentir de tes illustr' en couleur, c'est la plus réussie. Prends exemple sur le rendu de cette derniere (niveau des brush) ombre - lumiere hyper-efficace, bon style uniforme, bonnes couleur...

Sur les autres ya du bon et du moins bon... mais si tu regardes tu verra celles qui peches, surtout au niveau du dessin de base ( les mains!!! c'est ça à voir en premier, je crois). On dirait des fois que tu as hates de finir le dessin pour passer à autre chose et c'est dommage car tu zappe les trucs important.

Sur le premier, t'as bien pigé l'effet profondeur entre perso et decors, ca c'est bon.
Celui du zombie bourrin j'aime bcp l'aspect un peu esquissé "peinture" assez dynamique.

Pour les autres je trouve dommages les traits de délimitation. Tu es entre deux style et je trouve ca un peu genant.

Mais le dernier déboite vraiment.
Bonne continuation! :wink:

++

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 22 Août 2008, 10:40

@Luxy: Merci, pas de soucis, j'essaye de prendre en compte mais si cela ne se voit pas c'est que je n'ai pas encore reussi à repercuter tout ce qui m'est dit^^

@al1: Merci pour tous ces conseils et precisions, j'ai tenté d'aller vers plus de precision, j'ai essayé de virer les traits comme tu disais. Pour ce qui est de ma hate, j'essaye desesperement de trouver la pretinece dans les dessins quand je me rends compte qu'il s'agit souvent de ne pas tout detailler pour que le rendu soit efficace, mais je me fourvois souvent dans mes choix, il me faut plus de technique et pratique je crois, cela se ressent en effet par cette impression d'inachevé...Je tente avec difficulté de faire les choses plus posément dernièrement.^^

La suite des essais....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités