galerie de Gyl

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 07 Déc 2006, 12:43

Pour créer à partir de rien et que ça soit crédible, il faut des années de crobards derrière donc, si, c'est plus difficile.
Le recopiage bête et méchant (à moins d'être hyper-réaliste et donc avoir un parti-pris quand-même) n'a d'intéret que pour le dessinateur, donc après c'est à toi de voir.

Pour bien dessiner d'après modèle, il ne suffit pas de retracer les contours (je dis pas que c'est ton cas), il faut surtout comprendre comment ça fonctionne.
Les volumes, la lumière, les ombres, la matière, les expressions, les perspectives.
Le trait ne sera pas le même selon chacun de ces paramètres.
Ta tête de lion est très bien, mais force un peu la dynamique du trait, même si tu n'est pas pile poil synchro avec le modèle, l'important c'est pas la ressemblance mais ce qui se dégage du dessin.

Il faut parfois exagérer un peu l'expression pour que celle-ci soit communicative et "fonctionnelle".
Réfléchi en 3D en imaginant, quel volume, quelle masse représente la tête, le corps, les pattes etc..
Essaie de voir des bouquins sur la perspective et sur l'anatomie. Ca t'aidera à te détacher de la photo.
Je pense que c'est ça qu'il faut bosser. (sans vouloir faire le prof autoritaire avec le fouet... :oops: )
Mais bon, tu as déjà de très très bonnes bases, après c'est du perfectionnement pour pouvoir "inventer" le plus possible.

Donc pour répondre à ta question, sur ta tête de lion, les proportions sont très bonne c'est très bien "formé" mais on voit plus l'influence de la photo-modèle que de toi.
Ne recopies pas, interprète..
:wink: :wink:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 07 Déc 2006, 12:49

** s'incline devant Al1**

Un énorme remerciement Al1 ! Quand j'ai posté, c'était un avis de ce genre (positif ou négatif) que j'attendais. Je compte me remettre au dessin et travailler dans ce sens. Tu confirmes simplement ce que je pensais. Encore merci!

Plus qu'à aller bosser ! :P

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 07 Déc 2006, 13:04

Super, continue à nous montrer tes boulots! :) ;)


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités