Questions sur les outils de dessin

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Joy
Messages : 25
Inscription : 14 Juil 2005, 21:23
Contact :

Messagepar Joy » 01 Déc 2006, 19:30

quant à cette histoire de palette/tablette, c'est strictement la même chose. Deux noms pour un même outil, tout simplement ^^

(bon, je suis sûre de mon coup mais là, tout de suite, au moment où j'écris, j'espère ne pas dire une grosse connerie...)

Pour moi, histoire de rllonger ce message et de répéter ce que tout le monde a déjà dit : j'ai longtemps été sur un A6, c'est la galère totale. Avec mon A5, je revis.
Petit curiosité : dans le cadre de mes études, j'utilisais une A3 en mode relatif. Oui, oui, vous avez bien lu, c'est énorme, pas vrai ? Eh pourtant je m'étais bien habituée... Mais bon, n'y pense même pas, ça coûte la peau des fesses.

Comme les autres, je clame : WACOM EN FORCE.
Pour les logiciels, j'utilise photoshop pour être originale et je bave après Painter. Pref_ère ce dernier si tu as les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Zed Oras
Messages : 23
Inscription : 05 Août 2006, 14:51
Localisation : Dans un grenier avec vue sur jardin...
Contact :

Messagepar Zed Oras » 01 Déc 2006, 19:42

Painter est fourni à l'achat d'une wacom, bon ce n'est pas la dernière version mais ça reste Painter ! :wink:
Après pour la taille, j'ai essayé une A4 et j'ai trouvé ça trop encombrant (j'imagine même pas avec l'A3 !! XD ). Je trouve que l'A5 est vraiment le juste milieux entre le prix et le confort... après ça dépend des personnes. whistle Et histoire d'enfoncer le clou une bonne fois pour toute : WA-CO-MEEEEUUUU nomdidiou!! Si tu veux avoir de la qualité et un produit qui dure, il n'y a que ça de vrai ! Après biensûr, il faut la bichonner ta tablette et faire gaffe à la pointe du stylo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brume
Messages : 42
Inscription : 23 Juin 2005, 18:17
Localisation : la cité des Brumes
Contact :

Messagepar Brume » 01 Déc 2006, 21:35

WACOM :cheers: WACOM :cheers: WACOM :cheers:

*calin a ma Intuos 2 A4* :lol:
Féeriquement,
www.chrysantis.net

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Déc 2006, 01:40

Gyl a écrit :
Gyl a écrit :Merci Sand ! Très intéressant en effet ! Je m'intéresse à Artweaver, c'est gratuit et semble avoir pas mal des fonctionnalités de Painter. Quelqu'un connaît ? C'est bien ? Etant une bique en anglais, peut-on me rassurer sur la langue utilisée ?

EDIT: Je l'ai téléchargé ! :shock: Horreur ! :shock: C'est tout en anglais et je ne comprends absolument rien. Y'aurais pas des tutoriaux tout bête dans le coin ou une traduction possible en français ? Parce que l'aide en anglais... :cry: :cry:


EDIT2: J'ai trouvé un patch (youpii!!) mais je ne parviens pas à l'utiliser. Je l'ai pourtant mis dans mon répertoire language de Artweaver mais y'a rien à faire. Ca reste en anglais... :cry:


T'as dézippé le patch ?
(des fois c'est juste ça ^^)

Joy
Messages : 25
Inscription : 14 Juil 2005, 21:23
Contact :

Messagepar Joy » 02 Déc 2006, 02:18

Zed Oras a écrit :Painter est fourni à l'achat d'une wacom, bon ce n'est pas la dernière version mais ça reste Painter !


Ah ! c'ét&it donc ça ce CD inutile !
Mais non, je déconne :lol:
Mais bon, ça m'inquiète, là quand même... Je vais faire des fouilles dans mes CDs, histoire d'être sûre... Si je le trouve, je fais une danse de la joie.

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 02 Déc 2006, 09:21

Sand>> J'ai réussi à mettre le français après avoir hurlé devant mon ordi. En fait c'était tout bête. Dans un menu, fallait choisir la langue désirée. ** morte de honte **

La Wacom fait l'unanimité à ce que je vois. :lol:

AcerB>> pourquoi n'aimes-tu pas la Trust ?

Avatar de l’utilisateur
AcerB
Crayon Saisonnier
Messages : 49
Inscription : 30 Juin 2005, 21:40

Messagepar AcerB » 02 Déc 2006, 11:33

L'ergonomie n'est pas aussi bien concue que sur les wacom, le stylet n'est pas agréable en main, je n'aime pas le touché du stylet sur la surface. Faut vraiment prendre ces choses en compte. Puis les niveaux de pression ne sont pas aussi bons, donc moins de sensibilités...

C'est comme dessiner avec un crayon carrefour sur du papier machine, et dessiner avec un crayon derwent sur du canson a grain, il y a pas photo.

Trust, son truc, c'est de mettre une grosse taille pour pas cher, faut bien se douter que la qualité n'est pas la meme...

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 02 Déc 2006, 13:18

Moi j'aime bien la wacom, mais en même temps, je n'ai pas d'élément de comparaison...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ganondorf
Messages : 34
Inscription : 29 Juin 2005, 14:11
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Messagepar Ganondorf » 17 Avr 2007, 17:11

scratch Moi j'aimerais me lancer... J'ai lu vos messages plus haut et je me suis rendu à la fnac. J'ai le choix entre :

- Une trust A5 avec une super résolution pour 69 euros.
- Une wacom graphire A6 pour 166 euros.

whistle La wacom est vachement petite, il me faut une A5 et je n'imagine même pas les prix. La trust, il parraît qu'elle est excélente sur le web (cf pixmania avis).

:| Je pense la prendre.


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités