Premier essai

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Athanyse
Messages : 25
Inscription : 09 Fév 2005, 13:07
Localisation : brest
Contact :

Premier essai

Messagepar Athanyse » 23 Juil 2006, 17:42

Bon après avoir réinstallé ma palette graphique j'ai pris mon courage à deux main décidé de faire un petit essai en suivant un modèle. Ceci n'est dons pas une illustration à proprement parlé, mais juste mon tout premier essai en ce qui concerne la peinture virtuelle.
Je me permet de le poster parcque vu le peu de talent que je possède de ce côté là je suis plus que satisfaite du résultat.
Image

J'aurais aussi voulu savoir s'il existait des tutoriaux pour dessiner des personnages.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 23 Juil 2006, 17:53

j'aime beaucoup l'éclat dans son oeil!! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 23 Juil 2006, 18:32

Pour un début, c'est un bien joli essai :P

Je serais juste circonspect sur les sourcils, trop sommairement dessinés, qui tranchent trop avec le velouté du reste.

En tout cas, continue :cheers:

Cian, tigre en vadrouille
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 23 Juil 2006, 18:44

Personnellement, si mes débuts étaient comme les tiens, je serai toute fière. C'est très jolie! Tu as autre chose à montrer? un visage entier ?

Avatar de l’utilisateur
Athanyse
Messages : 25
Inscription : 09 Fév 2005, 13:07
Localisation : brest
Contact :

Messagepar Athanyse » 23 Juil 2006, 18:49

Euh non désolée Gyl, pour le moment j'ai que ça.
J'ai déjà faillit rater l'heure du repas, ayant passé ma matinée à faire ce dessin, j'ai bien l'intention d'en faire d'autre, histoire de progresser.
Mais pour le moment, je crois que j'aurais besoin de quelques cours de technique.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Juil 2006, 20:58

Ben pour un premier coup ce n'est pas mal du tout! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Danaëlle
Messages : 29
Inscription : 08 Déc 2005, 16:35
Localisation : les pieds sur terre la tete dans les étoiles

Messagepar Danaëlle » 31 Juil 2006, 16:20

En effet c'est pas mal du tout ... :cheers: préssée de voir d'autres choses ! cependant j'aurais une question (dont la réponse pourra paraitre évidente à certains mais bon .) est il plus facile de dessiner avec une palette graphique qu'avec la souris ? est-ce vraiment plus précis ? est-ce que ça suit mieux les mouvements ou y at'il autant de décalage qu'avec la souris ? :oops:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 31 Juil 2006, 16:52

Les cils ne sont pas un peu longs?

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 31 Juil 2006, 17:44

Danaelle > oh que oui, en plus tu peux gerer plein et delier et la pression....
Sinon je trouve que c'est pas mal mais tu t'es laissé avoir. Si sije te jure. Comme nous tous tu a voulu mettre des truc doux avec des adoucissement de pinceau et autre, du coup t'as un truc tout mou. Je me permet juste de te dire si c'etait le but de ton post, qu'il faut commencer en evitant de mettre des adoucissement depinceaux que tu peux mettre apres.
Pour l'oeil en lui meme, l'iris il faudrait que tu mettent un disque noir en premier. ensuite tu met ton bleu avec plus ou moins de pression pour mettre le volume. tu rajoute un beau point noir au milieu. a ce stade tu as normalement un petit debord de noir autour et un point noir au centre, tu gere un peut des petites tae irreguliere et petit trait pour le pourtour, un peu d'ombre un peu de lumiere, un point ou de de lumiere un peu plus pur dans la tonalité de l'oeil, eventuellemnt une tite tache blanche et a mon avis ca rend mieux.
c'est lon d'etre une recette miracle mais c'est comme ca que je fais.
sinon tu peux aller sur le site de furiae ou il y ades beaux tuto de visage et nez oeil etc ;) elle est tout de suite vachement plus pro que moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Mierin
Messages : 47
Inscription : 23 Jan 2006, 15:50
Localisation : Chaise devant mon ordi
Contact :

Messagepar Mierin » 31 Juil 2006, 21:48

fablyrr a écrit :sinon tu peux aller sur le site de furiae ou il y ades beaux tuto de visage et nez oeil etc ;) elle est tout de suite vachement plus pro que moi ;)


Elle est décourageante surtout, à la voir faire, on aurait presque l'impression que c'est facile... :cry:
Veni veni venias, ne me mori facias

PORTFOLIO DE MOUAH

Avatar de l’utilisateur
Athanyse
Messages : 25
Inscription : 09 Fév 2005, 13:07
Localisation : brest
Contact :

Messagepar Athanyse » 05 Nov 2006, 15:38

Mmm je sais plus si j'avais répondu à ce post avant le crash , alors dans le doute: c'est justement grace au tuto de Linda que j'ai réalisé cet essai.
J'ai fait d'autres essais avec ma palette graphique et je me rend compte, que copier c'est facile surtout quand on vous donne les étapes pas à pas, mais quand il s'agit d'inventer c'est une autres histoire...
Ceci dit, si certains ont des tuto pour dessiner des persos complets je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
Tuor
ordre de l'automne
Messages : 160
Inscription : 12 Jan 2006, 12:24
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Tuor » 05 Nov 2006, 17:35

regarde dans la section tutorial du site de Natascha Roeoesli, y'a de très belles choses :P :
http://www.tascha.ch/

ou dans les tutoriaux du site d'Henning Ludvigsen (le fiancé de Natascha ^^) :
http://www.henningludvigsen.com/wordpress/

Avatar de l’utilisateur
Athanyse
Messages : 25
Inscription : 09 Fév 2005, 13:07
Localisation : brest
Contact :

Messagepar Athanyse » 05 Nov 2006, 18:13

Merci pour les liens Tuor, bien que je ne comprenne rien aux explications vu mon niveau d'anglais, rien que les screen shots sont très interessants:)


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités