Anilorismes

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 04 Jan 2007, 17:31

Merci de prendre ma défense, c'est adorable :heart:

C'est vrai en plus, je débute complètement et jvais m'entraîner (mais pas maintenant, chuis malade :sad4: )

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 04 Jan 2007, 18:39

hé bien, sans prendre la 'défense' d'anilori, mis à part le probleme des doigts, je ne me suis pas dit "bouh c'ets mal proportionné," et même, je me suis dit que c'était une continuation logique de sons style. je trouve ça réussi (et les vetements, c'est 'hachement bien).
to walk the infernals fields

Joy
Messages : 25
Inscription : 14 Juil 2005, 21:23
Contact :

Messagepar Joy » 05 Jan 2007, 01:55

... ? :-?
Ce n'était pas une accusation, seulement mon avis, tout-à-fait humble, devant ce que je trouvais être un défaut génant dans une magnifique illus... Si je suis la seule à le voir, ça me pose pas de problèmes : ne dit-on pas que le beau est subjectif ? (Et après tout, moi, les nez, je les fait toujours trop fins... Alors bon... Parti pris ou erreur anatomique récurente bien enfoncée dans mon crayon ? nul ne le sait.)
Mais bon, l'accusatrice publique se tait. Je vais aller retourner bosser la mienne, d'anatomie. Apparemment c'est ce que j'ai de mieux à faire.

Avatar de l’utilisateur
Tuor
ordre de l'automne
Messages : 160
Inscription : 12 Jan 2006, 12:24
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Tuor » 05 Jan 2007, 09:02

J'aime ton dernier dessin, Anilori :P
Je partage l'avis de Yog, que le visage n'ai pas des proportions parfaites ne me dérange pas. C'est ton style à toi, et c'est ce qui fait le charme de tes personnages.

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 05 Jan 2007, 19:02

Joy, pas de soucis, de la part de personne, on te rassure ;)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 05 Jan 2007, 19:54

J'aime beaucoup les tissus, les couleurs et la lumière. Effectivement, ce regard perdu en l'air me dérange, et il y a quelque chose aussi de figé/plat/pas naturel dans le visage.

Mais l'ensemble est vraiment très joli! :heart:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Joy
Messages : 25
Inscription : 14 Juil 2005, 21:23
Contact :

Messagepar Joy » 06 Jan 2007, 02:33

yoghsottoth a écrit :Joy, pas de soucis, de la part de personne, on te rassure ;)


me voilà rassurée ^^
Désolée d'avoir compris de traviole

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 06 Jan 2007, 12:03

Oui, t'inquiète. Je ne pense pas qu'Anilori se sentait "attaquée". Et je ne l'avais pas pris comme ça non-plus.
Je voulais juste insister sur le fait que son style de dessin évolue à grande allure et qu'il ne faut sans doute pas s'inquiéter des petites disproportions encore visibles.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 06 Jan 2007, 12:43

Il faut savoir qu'Anilori joue souvent en défense ! :lol:
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 06 Jan 2007, 13:23

Ben c'est pas si mal, même au niveau de l'anatomie si tu débutes (J'en fais toujours des fautes d'anatomie et ça fait des années que je la bosse...). Et j'admire particulièrement ton travail des fringues...

Le pied droit est bien aussi (et les pieds, c'est pas fastoche)
Image

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 06 Jan 2007, 13:36

Une réserve sur le regard au ciel alors qu'elle devrait peut-être regarder l'oiseau.

Mais c'est minime... parce que Wahou ! Très beau travail sur le tissu, les couleurs et la lumière!
:heart: :heart: :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 06 Jan 2007, 20:30

Beauté de l'informatique !

Sur vos conseils, j'ai repris la tête de la madame, c'est vrai qu'il y avait de la marge d'amélioration :

Image

Image

Elle a toujours un grand nez, mais j'espère qu'on voit mieux que c'est volontaire.

(j'ai aussi essayé d'arranger un peu les oiseaux mais c'est moins flagrant)

Merci à tous pour les remarques donc !

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 06 Jan 2007, 23:17

L'illustration parait plus "équilibrée" comme ça. Beau travail.

S'il faut chipoter sur les proportions, je la trouve un peu potelée du bras droit (celui qui tient l'oiseau), mais je suppose que c'est volontaire aussi.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 07 Jan 2007, 01:16

Et béh, bravo pour avoir réussit à arranger directement un dessin sur photoshop à la tablette graphique! :shock:
Mais perso, j'avais un petit faible pour la première version du visage...je sais pas, elle me rappelait la femme de la série Family Guy, donc...Bon, j'aurais peut-être pas du dire ça, mais bon!
Ceci dit, très joli boulot avec la deuxième version du visage! :wink:

Joy
Messages : 25
Inscription : 14 Juil 2005, 21:23
Contact :

Messagepar Joy » 07 Jan 2007, 01:32

Moui je trouve ça beaucoup mieux. :cheers:
Le nez est en effet toujours long, mais moins épais, donc ça passe impec
Les oiseaux sont encore un peu cartonnés par contre... Esaaye peut-être de les ébouriffer, je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 08 Jan 2007, 13:01

Oui, le visage est parfait comme ça, Ani, tu y conserves ton style, ta patte, mais sans que cela paraisse gênant le moins du monde...
Sinon, je trouve encore que le bracelet ne repose pas tout à fait naturellement sur le bras (qui oui, est moins potelé que celui qui tient l'oiseau) et les oiseaux sont encore raides. En fait, il leur manque une queue ! elle est nécessaire au vol, tu sais, sinon ils ne peuvent pas tourner ni virer de bord sans se casser la gueule !
Et c'est quoi le machin brun sous l'oiseau qui est sur sa main ? J'arrive toujours pas à comprendre...
Enfin, le personnage sur le balcon en arrière plan est tout raide et pas bien proportionné...
Mais maintenant, j'adore vraiment ton personnage, bravo, Ani, tu fais vraiment des progrès sans arrêt !!! :cheers: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 08 Jan 2007, 14:21

Encor ebravo Ani! :cheers:

Et au fait! ne t'inquiètes pas, tu as le droit d'être malade de temps à autre et de te reposer. Faut pas toujours s'imaginer être obligé de bosser. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 12 Jan 2007, 18:15

Je suis loin de m'imaginer ça, rassure-toi :lol: (d'autant que pour moi, "dessiner" n'est pas "bosser", c'est ça aussi être amateur ! )

Bref, comme l'affaire de la dame en vert a montré que j'avais du mal avec les visages, je me suis entraînée. Je pense que je commence à prendre le coup : le beau ténébreux ci-dessous ne m'a pas tout à fait pris une demi-heure, ce qui est une nette amélioration par rapport aux trois heures de mon autoportrait (mais là il y avait la contrainte de la ressemblance, ça compliquait les choses) ou même par rapport aux tâtonnages de la dame en vert. Et surtout, il a tout de suite ressemblé à l'idée que je m'en faisais, ce qui était plus ou moins le but visé.
Image

Oui, je dessine beaucoup ces temps-ci, mais que voulez-vous ? Je n'écris rien, et il faut bien que je fasse quelque chose pour m'aérer l'esprit de l'agrégation.

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 14 Jan 2007, 10:33

Super important ça de savoir s'aérer l'esprit quand on prépare un concours ! ;)
Et tu le fais de fort belle façon !

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 21 Jan 2007, 19:14

J'ai rapatrié ma palette graphique vers mes pénates familiaux, ce qui m'évitera de m'amuser avec pendant la semaine, et m'a permis de passer une partie du week-end à mettre en couleur le dessin que j'avais fait pendant le dernier cours de littérature du Moyen Age - à la base c'était censé être la fée Viviane, mais telle qu'on la trouve dans la Suite du Roman de Merlin (l'oeuvre au programme de l'agrègue cette année), où les fées vous ont un petit côté Dame Tout-le-Monde assez curieux...

Image


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités