Pour les membres de la boite des 5S: Phénix

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Alyciane

Messagepar Alyciane » 15 Mai 2005, 21:31

Et encore, t'as pas vu Phéphé faire un dessin "comme ça" !! Moi je l'ai encore, mon piti dessin qu'elle m'a fait "sur le pouce"! Et celui de Swane aussi d'ailleurs ;)

Phénix à la passion du dessin, et je sais qu'elle fera tout pour vivre de ses oeuvres! C'est pour ça que je la soutien à fond, et que je lui fait entièrement confience! Elle devrait juste être plus consciente de son talent parfois :cheers: :heart:
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 15 Mai 2005, 21:42

Elle a largement le talent pour en vivre...

Et je ne dit pas ça en l'air !! Sérieusement ! ses dessins sont magnifiques !! De véritables oeuvres d'art !!
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Alyciane

Messagepar Alyciane » 15 Mai 2005, 21:47

Ouai, c'est ce que je lui dit tout le temps, mais c'est vrai que le monde terrible de l'edition peut nous donner des doutes parfois!

Enfin, on va oeuvrer comme des folles pour qu'elle puisse en vivre ^^

Cet été> mode intensif on!
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Hohersein

Messagepar Hohersein » 15 Mai 2005, 21:59

:cool:

Elle a largement le talent pour en vivre...

Et je ne dit pas ça en l'air !! Sérieusement ! ses dessins sont magnifiques !! De véritables oeuvres d'art !!

Je suis super d'accord avec Gabrielle. Malheureusement, le talent n'est pas toujours reconnu. Il faut aussi de la chance, voir parfois du piston, euuuhh pardon des connaissances :P .

Mais une chose est sur. Vous étes jeunes alors foncées, non que je sois vieux à 38 ans ( même si je dis parfois le contraire :wink: ), mais bon, aprés c'est plus dur ( le credit de la baraque, le credit de la voiture, le credit de la télé, du frigo, du pc, de la table, de la cuisine...)

Et puis phénix, elle a un réel talent ( et le mot est faible ). Faut y aller....
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Alyciane

Messagepar Alyciane » 15 Mai 2005, 22:27

Phénix Girl in black :cool:

On va sauter dans la cage aux lions et on va essayer de pas mourir... On va se defendre a coup de plume et de table graphique!! lool ><

Houla, je m'emporte moi...

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 15 Mai 2005, 22:45

waouuuuh !

bonne chance alors !! :D

Angoulême, par où c'est ? Qui sait si je ne passerai pas ? :twisted: :cheers: :lol:

Phénix

Messagepar Phénix » 15 Mai 2005, 22:54

Pour cette fois Aly je vais être clémente je ne t'avalerai pas toute crue pour avoir faillit divulguer des informations secrètes au sujet de mon âge ! :cool: :lol:
En plus on s'égare du sujet :-? il me semble qu'on est ici pour parler "illustration" donc je vais continuer à afficher quelques dessins (pas trés réçents) en attendant de la nouveauté ! :wink:

Image

Image

Gabri Angoulème c'est vers l'ouest de la France il me semble (la fille qui sait même pas ou elle va) j'y penserai bien assez tôt ! :lol: si on se perd pas on se croisera peut être là bas. :wink:

Krystal
Tyran angélique
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar Krystal » 15 Mai 2005, 23:59

Je trouve tes dessins très beaux. Une petite critique pour la dame aux animaux cependant: elle les caresse mais ele a l'air bizarre assez méchante en fait. Je ne sais pas si c'est normal mais c'est l'effet produit sur moi.
De plus la tête ne devrait pas être un tout petit peu plus sur la gauche (enfin du coté du chat) parce que là elle va attraper un torticoli...
Mais vraiment j'aime beaucoup...d'ailleurs j'attends toujours ta réponse à mon mail... whistle
Moi? sadique? peut-être un peu...

GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Mai 2005, 00:36

ça me fait rêver... dire que si j'avais continué à dessiner et que je ne m'étais pas arrêtée sur un coup de tête lors de mes 9 ans j'en serai peut-être à ce point, à ce niveau...

...

je me hais >.<

eLiz
ordre de l'automne

Messagepar eLiz » 16 Mai 2005, 01:14

Gabrielle : Je te comprends ! >.<

Sinon, beaux ! En fait, le premier, j'aime quasiment tout : le décor, les animaux, la robe...mais j'ai du mal avec le visage, désolée :? je ne sai pas, j'ai l'impression qu'il tranche vraiment avec le reste ! Peut-être pour les raisons évoquées par Krystal, mais pas seulement. Avec une autre tête, ça n'aurait rien eu de manga et ça aurait pu être...une belle peinture, je crois.

Le deuxième fait très manga mais il est superbe en son genre ;)

Donc en clair, j'aime le manga ; mais le premier, je l'aurai préféré non manga ;)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 16 Mai 2005, 10:00

Petite questions : t'es dessins c'est fait à quoi? A l'huile, à la gouache? Je crois pas que ce soit de la tablette graphique (et si c'est le cas, et ben félicitations, car ça ne fait pas du tout "couleurs graphiques d'ordinateur"! ^^)

Phénix

Messagepar Phénix » 16 Mai 2005, 12:21

Pour répondre à Kristal au sujet de la dame je voulais qu'elle est cette expression un peu froide loitaine et pensive car ça illustrait bien une scène de mon histoire pour ma bd
A ce moment précis de l'histoire "Astéria" qui est le nom du perso à de trés gros soucis en tête et elle cherche le moyen de trouvait une solution à ses problèmes...
Pour ce qui est des petites erreurs d'anatomie oui il pourrait bien y en avoir en effet ce dessin date de 2000 ! :wink:

Elise.T.Myron je comprends pas trop pourquoi l'association de mes visages et ma façon de peindre te choque à ce point là ! J'ai vu de grands artistes japonnais travailler leur illustration de cette façon et celà ne m'a jamais choqué ! Je pourrai facilement m'adapter à un style plus réaliste (j'ai été portraitiste) mais je préfère travailler ainsi :lol: puis malgrés le style un peu manga je trouve que le tout s'harmonise bien.. Non ?! ^^

Et pour répondre à Xss
J'utilise un peu de tout en fait, c'est surtout des colo "traditionnelles" fait à base d'aquarelle, de gouache, de pastels secs, et surtout de colorex (c'est ce qui donne de l'éclat à mes couleurs) ensuite quand je suis plus ou moins satisfaite de l'ensemble (je dis ça parceque je me prends souvent la tête pour des détails... je suis une éternelle insatisfaite ) donc quand j'estime que c'est plus ou moins abouti je scan et je retouche sur photoshop à l'aéro !
Voilà pour la petite explication ! :wink:

Merci à tous pour vos remarques ! :biggrin:

eLiz
ordre de l'automne

Messagepar eLiz » 16 Mai 2005, 13:12

Je sais pas pourquoi je tique XD le reste ne fait pas du tout manga et...je sais pas...ce visage, je ne l'aime pas. La robe, le décor, les animaux, sont peints de sorte que c'est un peu fondu, je sais pas, pas impressionniste, mais pas loin...le visage me paraît "collé" au reste (je me doute bien que c'était pas ton intention lool), trop net, aux contours trop nets oui peut-être, au visage pas suffisamment sculpté... (mais bon je pinaille)

Bref ;) t'en fais pas, c'est très perso tout ça ^^
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Phénix

Messagepar Phénix » 16 Mai 2005, 14:05

Je te remercie pour ta critique Elise.T.Myron j'en prends note afin d'améliorer les illustrations avenir, on finit jamais d'évoluer ! :wink:

Alyciane

Messagepar Alyciane » 16 Mai 2005, 14:18

Bah je sais pas, je suis pas vraiment d'accord avec Elisa, vu que cette image est l'une de mes image préféré! j'aime bcp son expression, et tout se fond dans une athmosphere balancée entre insouscience et inquietude ^^

Par contre, moi, c la deuxieme image que j'aime moins... En fait, ca doit etre le dessin que j'aime le moins chez toi (bah ouai, il en faut un XD) Je le trouve dur au nivo de la couleur... ce qui est fait expres d'un certain sens. Alors, on peut dire que c'est une question de gout ^^ Par contre, j'ai vu ce dessin en noir et blanc et je le trouve plus sympa ^^

Phénix

Messagepar Phénix » 16 Mai 2005, 14:28

T'inquiète pas aly j'ai pas l'intention de faire la révolution dans ma manière de travailler ! A moi aussi il me plait beaucoup le dessin d'Astéria mais il date de 5 ans et si je devais le dessiner aujourd'hui je crois qu'il serait un peu diférent notement au niveau du visage mais il gaderait "ma patte habituelle" :wink:
Je parle donc juste d'une évolution pas d'un changement radical on est bien d'accord ! :biggrin:

fablyrr
favori

ti grain de sel de fab

Messagepar fablyrr » 17 Mai 2005, 09:55

bon perso je ne suis jamais trop impressionné parcequi decoule de l'industri manga...meme si paradoxalement j'adore les OAV et les manga...
bref, je ne suis pas là pour parler de moi. Dans les dessins vu ici, ce que j'ai surtout tres apprécié les lumieres, je trouve que c'est en général tres bien géré. Apres je n'acdroche pas trop le coté manga mais bon. Ce qui pourrait etre bien vu que ca ressemble a de l'aquarelle ou au moins de la couleur en lavis, serait a mon avis de gerer le blanc. ce qui est important dans ce genre de technique ce sont les parties non colorée. Or la c'est sympa mais tout est bouché...malgeré toujours la bonne colo du a la lumiere.

Apres, la plnche bd... je vais etre méchant. J'aime vraiment par contre l'ensemble mais pour moi ce n'est pas une planche bd. Non tapé pars laissez moi finir.
La colo est tres bien mais je releve un gros detail qui tue pour moi l'ensemble. les "bulles". Elles sont hesitante dans le tracé et il faudrait les faire plus clean. De plus elles sont toujours du meme coté du perso. La touche finale sur cette bd pour moi c'est que ce sont de tres belles illus. Si j'aime beaucoup, mais pour une planche bd si on doit montré quelques chose faut pas mettre une page d'intro... ou du moins pas seule. :wink:

voila, c'etait juste mon avais qui vaut ce qu'il vaut, et j'espere ne pas avoir été trop cassant ou prétentieux car ce n'était pas mon intention :oops:

Phénix

Messagepar Phénix » 17 Mai 2005, 13:26

fablyrr merci pour ta critique et ta franchise !
Pour ce qui est de la colo, honnêtement j'adore bosser comme ça, ça m'est venu de façon naturelle et j'aurai du mal à en changer aujourd'hui d'autant plus que ça m'éclate de peindre ainsi !
Qu'en aux bulles tu as complètement raison je les ai négligé à lépoque ou j'ai fait cette planche ce n'était à lorigine qu'un bout d'essai graphique et j'ai appris à mes dépends que la narration était aussi importante "à mettre en scène" que le graphisme, les prochaines planches que j'exposerai auront je l'espère le mérite de ne pas comporter une telle erreur ! :wink:

Alyciane

Messagepar Alyciane » 17 Mai 2005, 17:01

Bah vi, c'est ceu que j'allais dire pour les bulles ^^ ca se voit bien que ce n'est que temporaire (surtout que c souligné par le magnifique vide à l'interieur ;))

Revenir vers « Illustrations »