Anilorismes
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Anilori, ça faisait quelque temps que je n'étais pasvenu voir ce que tu faisais, je trouve que tu élargis ta palette, et que tu fais vraiment beaucoup de progrès... bravo pour tous tes essais (perspective, portraits) transformés!
juste une petite remarque constructive, ta femme aux yeux verts manque un peu de relief sur la gauche de son visage. Mais... bien!!!

juste une petite remarque constructive, ta femme aux yeux verts manque un peu de relief sur la gauche de son visage. Mais... bien!!!
- Anilori
- Escargot
Je te remercie ! Ca me fait très plaisir !
En effet, en ce moment j'essaie d'améliorer ma technique, ça ne peut pas faire de mal (quand j'aurai l'agrègue j'aimerais bien prendre des cours, si j'ai le courage de faire face à des inconnus...)
Merci pour les critiques constructives, c'est tout ce que je demande ! ^^

En effet, en ce moment j'essaie d'améliorer ma technique, ça ne peut pas faire de mal (quand j'aurai l'agrègue j'aimerais bien prendre des cours, si j'ai le courage de faire face à des inconnus...)
Merci pour les critiques constructives, c'est tout ce que je demande ! ^^
Les - :
la tête est en effet trop grosse. C'était déjà le cas pour tous tes autres dessins mais là, comme tu dis, c'est plus réaliste et ça passe beaucoup moins bien...
La tête est aussi trop "grossière" : le nez est trop long, trop épais... Je veux dire qu'elle n'est pas très gracieuse
les deux oiseaux blancs sont très figés. Pour celui qui est posé sur sa main, ça passe mais celui qui marche en bas, ça le fait pas
En dehors de ça, c'est vraiment mais alors vraiment excellent. Wow. J'en suis scotchée. Le travail sur les ombres et lumières est magnifique, la matière de la robe impec, les bâtiments blancs impec... Continue dans cette voie, surtout, t'arrête pas !
la tête est en effet trop grosse. C'était déjà le cas pour tous tes autres dessins mais là, comme tu dis, c'est plus réaliste et ça passe beaucoup moins bien...
La tête est aussi trop "grossière" : le nez est trop long, trop épais... Je veux dire qu'elle n'est pas très gracieuse
les deux oiseaux blancs sont très figés. Pour celui qui est posé sur sa main, ça passe mais celui qui marche en bas, ça le fait pas
En dehors de ça, c'est vraiment mais alors vraiment excellent. Wow. J'en suis scotchée. Le travail sur les ombres et lumières est magnifique, la matière de la robe impec, les bâtiments blancs impec... Continue dans cette voie, surtout, t'arrête pas !
- Roanne
- Muse corsetée
Les détails des broderies et les jeux de lumières sont superbes.
Pour ma part, je ne trouve pas la tête trop grande : cela me suggère tout de suite une femme menue de petite taille.
Quant au visage, si le nez est un peu long, ce n'est pas un défaut en soi dans un dessin, le personnage peut avoir un grand nez. Pourquoi toutes les illus devraient-elles être "anatomiquement parfaites" ? Ce sont les petites particularités comme celle-ci qui donnent du caractère à un perso.
Pour les oiseaux, par contre, je suis d'accord, ils ont l'air un peu empaillés.
Très jolie illu en tout cas, à mon goût, et toujours pleine de douceur.
Pour ma part, je ne trouve pas la tête trop grande : cela me suggère tout de suite une femme menue de petite taille.
Quant au visage, si le nez est un peu long, ce n'est pas un défaut en soi dans un dessin, le personnage peut avoir un grand nez. Pourquoi toutes les illus devraient-elles être "anatomiquement parfaites" ? Ce sont les petites particularités comme celle-ci qui donnent du caractère à un perso.
Pour les oiseaux, par contre, je suis d'accord, ils ont l'air un peu empaillés.
Très jolie illu en tout cas, à mon goût, et toujours pleine de douceur.
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Anilori, franchement, tu m'as bluffé dans toutes tes tentatives récentes : ton travail sur la couleur et sur la perspective a vraiment payé et le résultat est éclatant en quelques mois.
Moi qui en suis resté aux crayonnés, je suis très très envieux.
Tu as colorisé ce dessin comment ? A la main ? Sous ordi ?
Moi qui en suis resté aux crayonnés, je suis très très envieux.
Tu as colorisé ce dessin comment ? A la main ? Sous ordi ?
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
- yoghsottoth
- Spaghettis
- yoghsottoth
- Spaghettis
Moi j'accroche énormément sur les vêtements, on les dirait vrais c'est terrible ! Mais effectivement ce qui est dommage c'est la tête que je trouve trop raide en plus d'être trop grosse.... et sinon, petite question, pourquoi regarde-t-elle en l'air ? Pourquoi pas l'oiseau avec la tête légèrement penchée sur le côté en travaillant l'expression du visage pour que l'on puisse "analyser" la situation selon cela ?!
Beau boulot néanmoins !

Beau boulot néanmoins !

Galafay , des nouveautés et des news tous les lundis ! 

- Luxy
- Dame lumière
Roanne a écrit :Quant au visage, si le nez est un peu long, ce n'est pas un défaut en soi dans un dessin, le personnage peut avoir un grand nez. Pourquoi toutes les illus devraient-elles être "anatomiquement parfaites" ? Ce sont les petites particularités comme celle-ci qui donnent du caractère à un perso.
Je suis d'accord.
Tous les personnages n'ont pas à ressembler à Barbie.
Dans la réalité nous sommes tous différents. Dans les dessins aussi.
En ce qui me concerne, ce point là n'est pas à retoucher dans ce dessin.
Non, non, j'ai jamais dit qu'elle devait ressembler à Barbie ! ^^
Un nez trop long, trop épais, cassé, enfoncé ou à moitié bouffé par un troll ou n'importe quoi d'autre, en soi, peut très bien fonctionner et s'intégrer dans une illustration. Mais faut que ça fonctionne, justement, que ça s'intègre... Mais là, amha, ça fonctionne pas. Elle a le nez plus épais et plus long que n'importe quelle personne ayant un nez épais et long, alors à côté de l'effet réaliste des matières, ça passe moyen...
Un nez trop long, trop épais, cassé, enfoncé ou à moitié bouffé par un troll ou n'importe quoi d'autre, en soi, peut très bien fonctionner et s'intégrer dans une illustration. Mais faut que ça fonctionne, justement, que ça s'intègre... Mais là, amha, ça fonctionne pas. Elle a le nez plus épais et plus long que n'importe quelle personne ayant un nez épais et long, alors à côté de l'effet réaliste des matières, ça passe moyen...
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Anilori vient à peine de s'attaquer à un style plus réaliste. Donne lui encore deux ou trois dessins pour se faire la main et tu auras des personnages parfaitement proportionnés, ne t'en fais pas.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
Revenir vers « Illustrations »