La tâche sera longue (une quarantaine de personnages grosso modo), mais c'est un bon prétexte pour apprendre à manier le crayon et photoshop sur le passage.
Ce sont donc mes premiers pas dans le dessin en dehors des gribouillis que l'on esquisse sans y penser. Il n'y a donc aucune prétention dans l'exposé que je souhaite mettre en place dans ce poste. J'ai juste envie de partager mes productions moches.
Voici d'abord la version non retouché après scan :

Puis la version colorié via Photoshop (un logiciel qui te donne l'impression de tricher quand tu l'utilises)

Les personnages sont deux vampires (les seuls dans cet univers). La gamine est experte en manipulation de marionnette (concept honteusement pompé de "Negima !?", animé avec une vampire du même nom). L'adulte est une variante de Dracula (dont j'ai aussi pompé la tenue).
Bon, c'est à 10 000 lieux de la perfection. Les défauts feront rager les exigeants. J'espère que les moins regardant ne me jèteront pas de pierres à la tronche.

Les experts en Toshop pourront noter une utilisation abusive des outils burn et dodge. Je les découvrais. J'espère que le résultat ne rend pas trop moche.
Les prochains arriveront quand j'aurai un scanner à portée de main. (c'est à dire d'ici 2 semaines. Le proprio de l'engin s'est carapaté de chez lui)