Gouache/acrylique, avec juste une petite texture sous toshop:

yoghsottoth a écrit :akae n'a pas que des défauts, il serait bon de le noter tout de meme.
Sheratan a écrit :Miyazaki![]()
Heureusement qu'il n'est pas mort sinon il se retournerait dans sa tombe.
Sans vouloir être vexant Akae, j'aimerais te faire part de mon avis qui est très différent de celui des autres :
Ton dessin de la ville médiévale est certainement le plus réussi. J'ai épluché ta gallerie pour me faire une idée et voici mon avis.
Le dessin de la ville médiévale serait très bien si : l'effet parchemin que tout le monde salue est pour moi dommage car il gâche certains détails comme les fanions. De plus, je trouve que l'arrière-plan est un peu bâclé par rapport au premier plan. Enfin, le point d'ancrage du pont sur le bâtiment à gauche est faux.
Tu sembles affectionner les points de fuite mais de ce fait, cela peut conduire à quelques petites erreurs de construction. Pour la comparaison à un carnet de voyage, un carnet de voyage ressemble à tout, sauf à ça.
Je trouve que ton style n'est ps du tout approprié au dessin de type asiatique (que tu sembles apprécier tout particulièrement) : tes traits sont trop fins et trop nets et un simple survol de dessins japonais ne permets pas du tout de restituer une ambiance comparable : le summum de l'horreur s'atteint avec Sindenebisu qui est exactement l'antithèse d'un dessin de style asiatique. Bref, trop d'à peu près pour que tes dessins sortent de l'ordinaire. Il te faut travailler l'ambiance générale et pour s'attaquer à du dessin de type japonais traditionnel, il n'y a pas de solution miracle il va falloir te familiariser avec l'aquarelle et l'encre de chine utilisée au pinceau.
Les personnages, généralement, sont complètement faux anatomiquement et n'ont pas le style asiatique que tu veux donner : ils sont lourds et grossiers, manquent de souplesse dans leurs positions et mouvements. Les têtes sont trop grosses, trop penchées, les torses trops petits, les bras trop maigres et dépourvus de coude, ce qui les fait ressembler à des bananes plus qu'à des bras. Toutefois, l'un des plus réussi et qui dénote des autres est Yukinoonna car elle possède un semblant de grâce qui la raproche stylistiquement des anciens dessins japonais. Elle est néanmoins loin d'être parfaite avec un front trop haut, un nez trop grand et une mise en valeur trop inachevée.
Quant au dernier dessin que tu proposes ici-même, il lui manque de l'âme, de la profondeur : il fait juxtaposition d'éléments un peu clichés et on sent que tu ne veux pas te commpliquer la vie sur les arbres par exemple. Le personnage fait rajouté sous Photoshop, a un profil qui devrait être retravaillé surtout si c'est censé être un enfant. Ses yeux sont sans vie, il ne dégage globalement rien, ce qui fait que ce dessin perd 99% de sa force potentielle.
Ceci n'est qu'un avis personnel et je te conseille juste de travailler pour que ta production devienne une production de qualité : travaille l'anatomie, bannis les points de fuite pour les paysages asiatiques, travaille au pinceau, apprend à maîtriser l'aquarelle car la gouache et l'acrylique, ça fait pâté et ce ne sont pas des mediums adaptés au style asiatique. Bon courage.
Dire grosso modo ton travail c'est une grosse bouse (je pense pas que c'était l'effet voulu mais bon, mais c'est l'effet que ça donne), c'est tout sauf constructif. Après ce que tu dis c'est pas faux et je t'en remercie, mais c'est juste la manière de le dire.Bon aller sans rancune!
yoghsottoth a écrit :tout est bien alors
sheratan, mets des smiles, ça passera mieux
Revenir vers « Illustrations »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités