Vous seriez président de la République
Publié : 11 Avr 2009, 08:03
Vous seriez président de la République française, quelles décisions radicales ou prioritaires prendriez vous ?
Votre collection des Littératures de L'imaginaire
http://www.millesaisons.fr/forum/
Galadriel le paladin a écrit :Vous seriez président de la République française, quelles décisions radicales ou prioritaires prendriez vous ?
Par exemple, je pense qu'il serait bon de supprimer les allocations familliales après le troisième enfant. Tout d'abord pour les classes riches cela ne leur est guère utile, cela doit être leur argent de poche offert par l'Etat. D'autre part, je pense que dans les classes plus pauvres, cela éviterait une prolifération d'enfant uniquement procréer pour l'argent. Les parents feraient plus un enfant par amour que par vice pécunier, donc ils prendraient plus le temps de le choyer et de l'éduquer correctement, ainsi par extension ce serait moins le bordel dans les cités.![]()
![]()
Galadriel le paladin a écrit :Autre problème, cela me fait penser. Le Français [oui parce que bon hein] dans sa nature la plus profonde est comme ceci : il souhaite le changement mais dès qu'il se présente à sa porte, il la lui ferme. [c'est mieux]. Que ce soit à l'échelle du citoyen, ou de certaines décisions de l'Etat. Le Français dans sa nature est un individu très indécis. Et donc ce qui est bon pour lui, c'est des gens qui prennent des décisions tranchées sans pour autant écouter son avis. Par exemple, sur plusieurs points je ne suis d'accord avec la politique du président actuel, mais je reconnais que la qualité de cet homme et de son gouvernement c'est de ne pas se laisser démonter à la moindre manifestation du peuple. Que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite, dès que le changement veut se faire, le français trouve toujours quelque chose à redire et n'est jamais content.
Galadriel le paladin a écrit :Par exemple, sur plusieurs points je ne suis d'accord avec la politique du président actuel, mais je reconnais que la qualité de cet homme et de son gouvernement c'est de ne pas se laisser démonter à la moindre manifestation du peuple.
Et ne soyons pas naïf, si les classes populaires font plus de trois ou quatre enfant c'est rarement par amour, ils savent bien que l'Etat français à une sympathique et rentable politique de la famille. Tout système n'est pas éternel, comme pour la sécu, je pense qu'il y a de nombreux dysfonctionnement dans ce système. Cela fait 60 ans environ que l'on s'en sert, est ce toujours aussi efficace, est ce encore d'actualité pour notre société ? Contrairement aux autres pays de l'Union, la France est la première sur la natalité. Pourquoi ? Parce que les familles ont plus d'aides sociales ou parce que le désir d'enfant est il plus grand. Sincèrement je suis sceptique sur la question.
Trinitrotoluène a écrit : j'interdirais les chiens.
Beorn a écrit :Oph : si on supprimait les alloc pour les "riches", on les supprimerait rapidement pour les classes moyennes aussi, j'en mets ma main à couper, et on tomberait vite dans l'argument de "les pauvres font des enfants pour les alloc, supprimons carrément les alloc". Ils ont ce genre de débats dans d'autres pays.
Personnellement, si j'étais Président, je m'intéresserais plus aux centres de PLANNING FAMILIAL où des gamines de 15 ans complètement paumées, pauvres, justement, sans éducation, futures filles-mères, ont souvent LA SEULE occasion d'apprendre ce que c'est que la contraception et l'avortement et dont les fonds sont SCANDALEUSEMENT massacrés en ce moment, au point que la plupart vont devoir fermer.
TNT a écrit :il s'inscrit dans la logique débile de la politique nataliste qui a été lancée après-guerre, et qui prend comme principe totalement naïf et arbitraire, que plus on est nombreux mieux le pays se portera. Pour ma part je n'en suis pas, mais alors pas du tout convaincu.
Le principe des allocations familiales, en lui-même, est tout à fait cohérent et n'est pas, à la base, fait pour pousser les gens à aimer leurs gosses
Tout cela est bien mièvre. Au regard du bordel dans les cités et au vu de la crise économique actuelle, il convient d'être plus radical. Je propose de manger tous les enfants des familles pauvres. En effet, il est de fait que la plupart des pauvres sont issus de familles pauvres.Galadriel le paladin a écrit :Par exemple, je pense qu'il serait bon de supprimer les allocations familliales après le troisième enfant. Tout d'abord pour les classes riches cela ne leur est guère utile, cela doit être leur argent de poche offert par l'Etat. D'autre part, je pense que dans les classes plus pauvres, cela éviterait une prolifération d'enfant uniquement procréer pour l'argent. Les parents feraient plus un enfant par amour que par vice pécunier, donc ils prendraient plus le temps de le choyer et de l'éduquer correctement, ainsi par extension ce serait moins le bordel dans les cités.